Les web-comics/BD/mangas

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Je dois bien avouer que jusqu'il y a quelques jours je n'en lisais pas, et puis je suis tombée sur le site Smack Jeeves via tumblr

Depuis j'y passe une bonne partie de mon temps à sauter d'histoires en histoires ^^"

J'ai découvert des trucs vraiment sympas (et très très beaux, d'ailleurs je suis atrocement jalouse du talent de certains auteurs) et en même temps toutes les comics sur lesquels je tombe sont inachevés (et s'arrêtent à des moments biens relous en plus) ce qui me soumets à un sentiment de frustration constant :goth:

Bref voilà, je me disais qu'on pourrait s'échanger des liens et se conseiller ici ^^
 
Dernière édition :
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Bon je me lance :lunette:

Tout le monde doit déjà connaitre mais le blog "Moonbeard" est absolument génial. C'est de l'humour absurde en 4, 6 ou 8 cases (dans l'esprit ça ressemble un peu à adsf movies)


2014-05-01-misterwhiskers.png


2011-05-30-one-day.gif


2011-06-06-the-river-of-bloodb.gif


2011-06-28-king-of-nothing.gif


2011-11-30-bunny.png


2011-12-08-seethis.png


2011-12-29-childandchristmas.png


2012-02-01-cage.png


Bon je m'arrête là sinon je vais tout mettre :goth:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Helcion et Ymotana
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Un autre web comic découvert il y a peu et que tout le monde doit déjà connaitre mais c'est pas grave :

Romantically Apocalyptic

C'est plus un web-roman graphique avec des pistes audio, des textes et le comic en lui même. D'après ce que les créateurs expliquent les images sont un mélange de photos (vrais paysages, acteurs sur fond vert) et de peintures.

Je ne sais pas si le style plaira à tout le monde mais en tout cas perso je trouve ça très très beau.

On y suit principalement les aventure de Zee Captein, Charles Snippy, Pilot et Engineer ( Dr. Alexander Gromov )
cast2.jpg


Le début de l'histoire commence comme une série de "sketchs" sur l'apocalypse, mais bien vite le scénario prend beaucoup de densité.
5.jpg



Si la version anglaise n'est pas particulièrement difficile à suivre la plupart du temps, quelques passages (les parties poèmes généralement) sont un peu ardues à suivre. Heureusement le comic est traduit en plusieurs langues, dont le français !
(les 10 première pages sont un peu emmêlez et/ou en double mais la suite est parfaitement dans l'ordre)

Je ne sais pas si les textes sous le comic original ont été traduits ou pas, mais quoi qu'il arrive ne pas les lire n'empêche pas de suite et comprendre l'histoire (d'ailleurs je ne les ai toujours pas lu)
 
  • Big up !
Réactions : Helcion
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@de.w Il est vraiment bien :happy: Je suis entrain de le relire pour la 3ème fois (une fois en anglais, une fois en français) mais avec les textes cette fois. Ça donne une autre dimension au récit.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que l'histoire serait géniale sur grand écran
 
I

Ink

Guest
Tiens, l'occasion pour moi comme tant d'autres occasions de ressortir de sous mon coude LE webcomic sur Elfen Lied :yawn:
Nana Everyday's Life

Voilà voilà, et sortez les mouchoirs d'avance :yawn:
 
Ah ben voilà, moi qui cherchais un topic sur les webtoons !

Bon, comme d'hab, ça va être axé coréen, mais faut dire que le genre y fleurit comme pas permis depuis plusieurs années, avec de vraies perles à ne pas louper. C'est un poil différent d'une majorité de web comics, qui sont assez courts de ce que j'ai pu voir : les chapitres sont plus longs et se dévoilent au rythme du scroll, là où les comics trouvés sur tumblr n'avaient que quelques cases. Par contre, beaucoup restent en VO (dont un que j'adore, Eux et elles, pas du tout cucul pour un sou malgré le titre, traitant des relations amoureuses avec une vérité assez criante) mais Naver, le plus gros site de recherche coréen qui a aussi sa propre appli webtoon, a eu la bonne idée d'en traduire quelques-uns en anglais sur Webtoons, pour les curieuses. Tower of God et Distant Sky sont les prochains sur ma liste, huhu.

Y'a aussi Delitoon, entièrement en français qui je crois en traduit d'autres, mais privilégie surtout les auteurs français. Pas encore vraiment fouillé, mais ça ne va pas tarder.
 
5 Février 2012
15
9
674
celle-quon-oublie.tumblr.com
J'apporte ma pierre à l'édifice : Ava's demon (qui est sûrement pas mal connu.) et Prague race qui sont tous les deux graphiquement très beaux :puppyeyes:. Le 1er suit l'histoire d'une adolescente hantée par un démon dans un univers de science fiction tandis que le second est un un web-comics fantastique qui commence par la découverte d'une mystérieuse boutique d’antiquité...
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Ma webcomic préférée est Lackadaisy de Tracy Butler (http://lackadaisycats.com/)
Je vais reprendre la présentation que j'avais faite pour un forum parce que j'ai la flemme d'écrire un nouveau pavé.

L'histoire se passe en 1927 pendant la prohibition aux Etats-Unis. Atlas May ouvre un petit restaurant à St Louis, le "Little Daisy Café" et découvre des souterrains juste derrière celui-ci. Opportuniste, il décide d'en faire un speakeasy (bar clandestin), le "Lackadaisy". Seules les personnes ayant un petit pin's trèfle peuvent accéder au bar. Le Lackadaisy connait alors un succès fou jusqu'au jour où Atlas May est retrouvé assassiné. Très vite les soupçons se portent sur son épouse Mitzi May qui hérite alors de toute sa fortune. Mais celle-ci a du mal à gérer le bar qui sombre peu à peu. Ses employés et ses clients la laissent tomber. Heureusement, reste une petite équipe pour l'aider.

Le principal point fort de cette BD est le dessin. Il est fin, soigné et extrêmement détaillé au niveau des décors et des habits. Pour la rendre la plus réaliste et la plus crédible possible, l'auteur réalise un gros travail de documentation en se basant sur des archives et des photographies d'époque. Le choix des tons sépias nous met toute de suite dans l'ambiance de cette webcomic dont certaines planches peuvent rappeler un peu les films noirs des années 1940. L'autre point fort de cette bande dessinée est la panoplie des personnages qui permet d'avoir des situations assez variées. Ils sont tous très différents des uns des autres et arrivent presque tous à marquer le lecteur. On retrouve aussi de l'humour. Je vous la conseille vivement ! :) Ah oui, les personnages sont des chats !

123.png

Les toutes dernières planches sont magnifiques ! D'ailleurs on remarque très bien l'évolution du style de l'auteure, les premiers dessins sont beaucoup plus simples.

Pour lire c'est ici : http://lackadaisycats.com/comic.php?comicid=136
 
Hééé :caprice: ce sujet est pour moi !

Je le remonte du coup, parce que je viens de passer sept heures à lire l'intégralité publiée de ce webcomic : http://www.dumbingofage.com/ qui est vraiment très très mignon. C'est un groupe d'amis à l'université en Indiana, aux US. Le personnage principal est Joyce, une jeune fille élevée dans une famille fondamentaliste protestante, et qui est très naïve et candide, et très gentille et pleine de bonnes intentions (et aussi complètement autobiographique, semblerait-il). L'histoire en elle-même est ... un énorme mélange de relations amoureuses et de drama amical et familial et tout ça, comme toujours (mais c'est bien) (surtout si comme moi on aime ça). Je l'ai trouvé très bien dessiné, souvent intelligent.

(Bon, après, c'est en anglais. Je ne sais pas si une traduction en français existe, et je ne sais pas non plus quel niveau d'anglais il faut avoir pour tacler cette bd - mais c'est une bd, alors ça devrait être ok ? je ne sais pas :hesite:.)

Bref voilà. Venez poster ce que vous lisez ! J'ai déjà une demi douzaine de webcomics en plus à lire rien qu'avec ce que vous avez déjà posté :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes