Levi's et Gap protestent contre les lois homophobes de l'Indiana

9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Wait ... What ??? C'est quoi cette loi ??? Au secours !!! (Ca me fait penser à un article de Slate de cette semaine qui remettait en question le principe de laïcité comme neutralité de religion ...)
Suis ultra choquée / dégoutée !
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
:facepalm: Gnmerf.
On nous laissera jamais tranquille hein, ha ça non. (team pansexuel.les, halloa.)
J'aime plutôt bien le message de la marque, qui rappelle aussi bien le côté humain de la chose comme le côté pécuniaire, je trouve que même si le second argument peut sembler cynique, ça poussera sans doute d'autres marques à se secouer un peu.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
22 Avril 2012
34
47
2 869
colfontaine
Ça me révolte. J ai personnellement eu une éducation dite protestante ( je suis d ailleurs croyante et pratiquante), et ça me révolte que sous prétexte de croyances religieuses on puisse favoriser une discrimination, qu on la rende " acceptable". Je ne vois pas en quoi ce genre de lois soient en accord avec le fait "d aimer son prochain comme soi même ". Y a tellement de croyants, pratiquants qui, peu importe leur croyance, véhiculent des messages d amour et d acceptation, c est ceux là qui devraient écrire des lois :/
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
:facepalm: Gnmerf.
On nous laissera jamais tranquille hein, ha ça non. (team pansexuel.les, halloa.)
J'aime plutôt bien le message de la marque, qui rappelle aussi bien le côté humain de la chose comme le côté pécuniaire, je trouve que même si le second argument peut sembler cynique, ça poussera sans doute d'autres marques à se secouer un peu.

Je suis la première à m'énerver devant l'hypocrisie de beaucoup de marques qui se cachent derrière l'éthique pour faire vendre (comme le greenwashing par exemple), mais pour une fois je trouve ça sain : Levis et Gap estiment que c'est dans leur intérêt en termes d'image (donc financièrement, je suppose) de se positionner ouvertement contre l'homophobie. Donc on progresse dans le bon sens, vu que ce sont des grandes marques connues.

@Violeen , j'ai toujours trouvé un peu étrange cette formulation de je suis [autre chose qu'un homme blanc, hétéro et cisgenre] et j'en suis fièr-e. Pour moi la fierté c'est pour quelque chose qu'on a accompli et pas quelque chose qu'on est, genre dans mon cas personnel je vais pas dire "je suis fière d'être métisse franco-arabe" mais "je suis métisse franco-arabe et je suis fière (par exemple) d'envoyer royalement chier ceux qui me félicitent d'être 'bien intégrée'".

Je fais la distinction parce que si on retourne le truc, certains pourraient tout aussi bien dire "je suis fier d'être hétéro" (d'ailleurs y en a qui s'en privent pas, coucou la manif pour tous), ce qui n'a pas de sens. Je ne sais pas si je suis très claire.
 
6 Novembre 2006
24
52
4 674
Non mais c'est juste pas possible, rassurez moi : cet article était un poisson d'avril prévu hier et sorti en retard hein ?
Je suis affligée...
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Freehug non, effectivement, être homosexuelle n'est pas quelque chose que j'ai accompli, mais je porte cette partie de moi fièrement, et sans me cacher. Je suppose que c'est dans ce sens-là que je l'entendais.

Je comprends bien ^^ Je réagissais par rapport à une conversation que j'avais eue avec une connaissance homophobe, à laquelle j'avais dit qu'être homosexuel était une fierté et qui m'avait rétorqué que selon lui, être hétéro était la vraie fierté, qu'il revendiquait ça et que l'homosexualité était cintre-nature blablabla (et autres conneries). Du coup j'ai réfléchi à ce concept de fierté qui ne me paraît pas adapté, bref :)
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
31 Mai 2014
411
390
414
Ça me révolte. J ai personnellement eu une éducation dite protestante ( je suis d ailleurs croyante et pratiquante), et ça me révolte que sous prétexte de croyances religieuses on puisse favoriser une discrimination, qu on la rende " acceptable". Je ne vois pas en quoi ce genre de lois soient en accord avec le fait "d aimer son prochain comme soi même ". Y a tellement de croyants, pratiquants qui, peu importe leur croyance, véhiculent des messages d amour et d acceptation, c est ceux là qui devraient écrire des lois :/
je trouve que la religion a bon dos! comme quoi heureusement qu en france on a separé l eglise de l etat et adopté la laicité (n en deplaisent a certains...) :sad:
normalement ds la religion on dit d aimer son prochain non? qu il soit noir, homo, femme etc :mad:
donc si on commence a refuser queqlu un sous pretexte qu il est gay/lesbienne, pourquoi ne pas le refuser sous pretexte qu il est musulman ou noir ou femme ou trop agée ou handicapé ou autre discrimination? :mur:
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
J'ai comme des doutes sur "l'humanisme" de sociétés qui produisent en Chine/Bengladesh/etc.

cela donne le droit aux services et entreprises de l’État de refuser des client•e•s à cause de leur orientation sexuelle
Donc en gros, Levis, Gap, Apple, etc., s'engagent à ne pas refuser à vendre ? Ouais. Sans déconner, une marque cherche à garder ses clients et à vendre des produits ? WAHOU. :facepalm:

Donc, ils protestent. En grandes pompes. Bravo, bel engagement solide avec des faits concrets : des posts sur les réseaux, félicitations. :clap:
Ca me fait penser à Team America, où un observateur de l'ONU menace Kim Jong-Il de lui envoyer une lettre parce qu'ils sont pas contents à l'ONU.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes