Franchement, j'ai pas ris, surtout à la réaction du deuxième mec... Parce que je me suis mise à sa place, et je sais que moi, je me serais mise à pleurer comme une dingue et que j'aurais cru crever de peur. :stare:
Ça va vraiment trop loin là... Et s'ils tombent sur quelqu'un de cardiaque ?
 
Je n'arrive pas à y croire. :XD:
Comment on peut avoir peur d'un déguisement manifeste ? Qu'on sursaute, qu'on soit surpris au moment de le découvrir, vu que le gars arrive derrière par surprise, certes, mais en avoir vraiment peur ensuite en l'ayant regardé ?

Surtout vu le type de visiteurs.
Je pense que si j'étais du genre à aimer photographier ce genre de lieux un peu glauques, mon premier réflexe serait plutôt de prendre le gars en photo. :lunette:

Après, on pourrait se dire, oui mais peut-être que ces personnes ont craint en fait d'être tombées sur un fou potentiellement dangereux. Ou qu'elles ont cru qu'il portait des couteaux avec ses mains géantes. Certes. Mais le costume reste tout de même surperflu auquel cas, n'importe quel gus s'amusant à surprendre les gens en les regardant fixement et en tenant des objets pointus donnerait le même effet.

Bref, j'ai tendance à penser que les "victimes" sont soient des acteurs, soient vraiment mais alors vraiment très crédules et impressionnables.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
Équipe madmoiZelle
denderah;4760729 a dit :
Je n'arrive pas à y croire. :XD:
Comment on peut avoir peur d'un déguisement manifeste ? Qu'on sursaute, qu'on soit surpris au moment de le découvrir, vu que le gars arrive derrière par surprise, certes, mais en avoir vraiment peur ensuite en l'ayant regardé ?

Surtout vu le type de visiteurs.
Je pense que si j'étais du genre à aimer photographier ce genre de lieux un peu glauques, mon premier réflexe serait plutôt de prendre le gars en photo. :lunette:

Après, on pourrait se dire, oui mais peut-être que ces personnes ont craint en fait d'être tombées sur un fou potentiellement dangereux. Ou qu'elles ont cru qu'il portait des couteaux avec ses mains géantes. Certes. Mais le costume reste tout de même surperflu auquel cas, n'importe quel gus s'amusant à surprendre les gens en les regardant fixement et en tenant des objets pointus donnerait le même effet.

Bref, j'ai tendance à penser que les "victimes" sont soient des acteurs, soient vraiment mais alors vraiment très crédules et impressionnables.
J'ai super peur de l'inexplicable et du surnaturel donc crois-moi, j'aurais réagi comme le deuxième monsieur (tétanie, pleurs, cachage de zyeux et supplications) ! 

Si je vois un mec avec un couteau j'aurai peur mais ce sera une peur "normale". Dans ce cas-là c'est juste tellement... impossible et absurde que c'est une terreur pure qui m'envahit. Mon cerveau se ferme totalement à la moindre réflexion sur la qualité du costume, je suis juste en PANIQUE :gonk:
 
mymy;4760731 a dit :
denderah;4760729 a dit :
Je n'arrive pas à y croire. :XD:
Comment on peut avoir peur d'un déguisement manifeste ? Qu'on sursaute, qu'on soit surpris au moment de le découvrir, vu que le gars arrive derrière par surprise, certes, mais en avoir vraiment peur ensuite en l'ayant regardé ?

Surtout vu le type de visiteurs.
Je pense que si j'étais du genre à aimer photographier ce genre de lieux un peu glauques, mon premier réflexe serait plutôt de prendre le gars en photo. :lunette:

Après, on pourrait se dire, oui mais peut-être que ces personnes ont craint en fait d'être tombées sur un fou potentiellement dangereux. Ou qu'elles ont cru qu'il portait des couteaux avec ses mains géantes. Certes. Mais le costume reste tout de même surperflu auquel cas, n'importe quel gus s'amusant à surprendre les gens en les regardant fixement et en tenant des objets pointus donnerait le même effet.

Bref, j'ai tendance à penser que les "victimes" sont soient des acteurs, soient vraiment mais alors vraiment très crédules et impressionnables.
J'ai super peur de l'inexplicable et du surnaturel donc crois-moi, j'aurais réagi comme le deuxième monsieur (tétanie, pleurs, cachage de zyeux et supplications) !

Si je vois un mec avec un couteau j'aurai peur mais ce sera une peur "normale". Dans ce cas-là c'est juste tellement... impossible et absurde que c'est une terreur pure qui m'envahit. Mon cerveau se ferme totalement à la moindre réflexion sur la qualité du costume, je suis juste en PANIQUE :gonk:
J'essaie de comprendre. :hesite:

Qu'on puisse avoir peur du surnaturel, ok. ;)

Mais à quel niveau en fait ?

1/ Est-ce parce que tu y crois ?

Ce qui en fait, est le point que j'aurais le plus de mal à comprendre, car à mon sens, c'est tout de même hyper flagrant que c'est juste un costume, et ça me semble vraiment improbable qu'un adulte puisse s'y laisser prendre. :hesite:

Si encore il y avait un jeu de mise en scène, avec un truc qui bouge dans un recoin, des grondements, des bruits étranges, etc.
Mais rien de tout ça, on a juste un gars cosplayé en chouette à costard qui se pose là sans rien dire. Rien de bien différent ni plus impressionnant que ce qu'on peut croiser dans une convention finalement.

2/ Ou bien tu veux dire qu'à aucun moment tu ne penses que c'est réel, et que tu sais parfaitement que c'est un costume, mais c'est juste la chose en elle-même qui t'effraie, comme une phobie ?
En gros, comme quelqu'un qui se déguiserait en araignée géante pourrait faire flipper un(e) arachnophobe ?
 
@denderah : ça va ptet paraître complètement fumeux, tant pis, mais je pense que le cerveau des gens (surtout s'ils sont inexpérimentés en urbex) est déjà bien emballé, "conditionné" à être méfiant au vu du lieu et que quand ils voient quelque chose d'extra-ordinaire, dans le sens propre "hors de l'ordinaire", leur réflexe c'est simplement la survie ? :dunno:
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
denderah;4760879 a dit :
mymy;4760731 a dit :
denderah;4760729 a dit :
Je n'arrive pas à y croire. :XD:
Comment on peut avoir peur d'un déguisement manifeste ? Qu'on sursaute, qu'on soit surpris au moment de le découvrir, vu que le gars arrive derrière par surprise, certes, mais en avoir vraiment peur ensuite en l'ayant regardé ?

Surtout vu le type de visiteurs.
Je pense que si j'étais du genre à aimer photographier ce genre de lieux un peu glauques, mon premier réflexe serait plutôt de prendre le gars en photo. :lunette:

Après, on pourrait se dire, oui mais peut-être que ces personnes ont craint en fait d'être tombées sur un fou potentiellement dangereux. Ou qu'elles ont cru qu'il portait des couteaux avec ses mains géantes. Certes. Mais le costume reste tout de même surperflu auquel cas, n'importe quel gus s'amusant à surprendre les gens en les regardant fixement et en tenant des objets pointus donnerait le même effet.

Bref, j'ai tendance à penser que les "victimes" sont soient des acteurs, soient vraiment mais alors vraiment très crédules et impressionnables.
J'ai super peur de l'inexplicable et du surnaturel donc crois-moi, j'aurais réagi comme le deuxième monsieur (tétanie, pleurs, cachage de zyeux et supplications) !

Si je vois un mec avec un couteau j'aurai peur mais ce sera une peur "normale". Dans ce cas-là c'est juste tellement... impossible et absurde que c'est une terreur pure qui m'envahit. Mon cerveau se ferme totalement à la moindre réflexion sur la qualité du costume, je suis juste en PANIQUE :gonk:
J'essaie de comprendre. :hesite:

Qu'on puisse avoir peur du surnaturel, ok. ;)

Mais à quel niveau en fait ?

1/ Est-ce parce que tu y crois ?

Ce qui en fait, est le point que j'aurais le plus de mal à comprendre, car à mon sens, c'est tout de même hyper flagrant que c'est juste un costume, et ça me semble vraiment improbable qu'un adulte puisse s'y laisser prendre. :hesite:

Si encore il y avait un jeu de mise en scène, avec un truc qui bouge dans un recoin, des grondements, des bruits étranges, etc.
Mais rien de tout ça, on a juste un gars cosplayé en chouette à costard qui se pose là sans rien dire. Rien de bien différent ni plus impressionnant que ce qu'on peut croiser dans une convention finalement.

2/ Ou bien tu veux dire qu'à aucun moment tu ne penses que c'est réel, et que tu sais parfaitement que c'est un costume, mais c'est juste la chose en elle-même qui t'effraie, comme une phobie ?
En gros, comme quelqu'un qui se déguiserait en araignée géante pourrait faire flipper un(e) arachnophobe ?
Je veux bien participer au débat moi aussi.

Je comprend pas trop comment tu peux dire que tu n'aurais pas peur. Parce que pour moi, le mec déguisé, arrive par derrière sans bruit.
Dans un lieu sensé être inhabité..
Pour moi, y'a quand même l'effet de surprise, qui entraîne la peur. Tu peux tenir en compte aussi que dans la précipitation, tu n'as pas la même capacité de réflexion (la preuve avec le second qui se cache les yeux, il a vu une forme pas forcement distincte, et il a le réflexe de se cacher.)

Sinon, je pourrais même pas me promener dans des lieux abandonnés c'est bien trop terrifiant pour moi.
 
La plupart du temps, quand on me fait peur ( je pense à mon frère qui se cache derrière un mur pour me faire sursauter ) je hurle, je jette quelque chose à la tête de celui qui me fait peur ( la dernière fois, c'était une batterie d'ordinateur ) et je frappe cette personne... ( non, je ne suis pas une personne violente :fleur: ( vraiment, je suis pas violente habituellement ahah)
Donc peut-être que ça aurait été ça ma réaction.. M'enfin, on le sait que quand ça nous arrive ahahah
 
  • Big up !
Reactions : Chess Fenrir
keep-smiling;4760914 a dit :
denderah;4760879 a dit :
mymy;4760731 a dit :
denderah;4760729 a dit :
Je n'arrive pas à y croire. :XD:
Comment on peut avoir peur d'un déguisement manifeste ? Qu'on sursaute, qu'on soit surpris au moment de le découvrir, vu que le gars arrive derrière par surprise, certes, mais en avoir vraiment peur ensuite en l'ayant regardé ?

Surtout vu le type de visiteurs.
Je pense que si j'étais du genre à aimer photographier ce genre de lieux un peu glauques, mon premier réflexe serait plutôt de prendre le gars en photo. :lunette:

Après, on pourrait se dire, oui mais peut-être que ces personnes ont craint en fait d'être tombées sur un fou potentiellement dangereux. Ou qu'elles ont cru qu'il portait des couteaux avec ses mains géantes. Certes. Mais le costume reste tout de même surperflu auquel cas, n'importe quel gus s'amusant à surprendre les gens en les regardant fixement et en tenant des objets pointus donnerait le même effet.

Bref, j'ai tendance à penser que les "victimes" sont soient des acteurs, soient vraiment mais alors vraiment très crédules et impressionnables.
J'ai super peur de l'inexplicable et du surnaturel donc crois-moi, j'aurais réagi comme le deuxième monsieur (tétanie, pleurs, cachage de zyeux et supplications) !

Si je vois un mec avec un couteau j'aurai peur mais ce sera une peur "normale". Dans ce cas-là c'est juste tellement... impossible et absurde que c'est une terreur pure qui m'envahit. Mon cerveau se ferme totalement à la moindre réflexion sur la qualité du costume, je suis juste en PANIQUE :gonk:
J'essaie de comprendre. :hesite:

Qu'on puisse avoir peur du surnaturel, ok. ;)

Mais à quel niveau en fait ?

1/ Est-ce parce que tu y crois ?

Ce qui en fait, est le point que j'aurais le plus de mal à comprendre, car à mon sens, c'est tout de même hyper flagrant que c'est juste un costume, et ça me semble vraiment improbable qu'un adulte puisse s'y laisser prendre. :hesite:

Si encore il y avait un jeu de mise en scène, avec un truc qui bouge dans un recoin, des grondements, des bruits étranges, etc.
Mais rien de tout ça, on a juste un gars cosplayé en chouette à costard qui se pose là sans rien dire. Rien de bien différent ni plus impressionnant que ce qu'on peut croiser dans une convention finalement.

2/ Ou bien tu veux dire qu'à aucun moment tu ne penses que c'est réel, et que tu sais parfaitement que c'est un costume, mais c'est juste la chose en elle-même qui t'effraie, comme une phobie ?
En gros, comme quelqu'un qui se déguiserait en araignée géante pourrait faire flipper un(e) arachnophobe ?
Je veux bien participer au débat moi aussi.

Je comprend pas trop comment tu peux dire que tu n'aurais pas peur. Parce que pour moi, le mec déguisé, arrive par derrière sans bruit.
Dans un lieu sensé être inhabité..
Pour moi, y'a quand même l'effet de surprise, qui entraîne la peur. Tu peux tenir en compte aussi que dans la précipitation, tu n'as pas la même capacité de réflexion (la preuve avec le second qui se cache les yeux, il a vu une forme pas forcement distincte, et il a le réflexe de se cacher.)

Sinon, je pourrais même pas me promener dans des lieux abandonnés c'est bien trop terrifiant pour moi.
Comme je l'ai dit, au contraire, sursauter, avoir sur l'instant, une réaction de peur due à la surprise, oui bien sur j'en aurais certainement une. ;)
Mais pas plus d'une seconde, le temps de voir ce qui m'a surpris, je passerais très vite de la frayeur due uniquement à l'effet de surprise* à la curiosité, et à me demander ce qui est en face de moi.

*

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne comprends de fait pas du tout pourquoi les différentes victimes de la vidéo, qui regardent bien en face le type déguisé, continuent à paniquer au delà de la réaction première de surprise, alors qu'en face, l'autre ne fait rien de spécial. Il ne les attaque pas, il se contente au pire d'avancer un peu.

Pour moi, la seule explication rationnelle, si ne ce sont pas des complices acteurs, c'est que ces personnes ont eu peur d'un intrus humain, comme je disais plus haut, d'être tombés sur un fou potentiel, mais que le costume n'a rien à voir là dedans.

Quant à celui qui se cache les yeux, au contraire, ça me sidère un peu. Il y a une grande différence face à un danger entre se cacher les yeux et se cacher tout court. C'est complètement irrationnel, ça ne protège en rien. Seul un enfant ou quelqu'un en pleine crise phobique agit comme ça. Donc pour moi, ça n'a rien d'un comportement "normal" pour un adulte.
Donc soit c'est surjoué, soit le gars a une phobie particulière lié à ce que représente le costume.
 
Dernière édition :
Mais pourquoi :non:

Déjà le concept de la caméra cachée ( = piéger quelqu'un pour le  faire passer pour un con) j'ai toujours trouvé ça débile qu'on puisse en rire. Mais là je ne comprends pas comment on peut trouver ça drôle de voir des gens paniqués à l'idée d'être torturés, ou de mourir, ou de quoiqu'il puisse leur arriver en étant coincé avec un fou qui se déguise en monstre dans un lieu désaffecté.

Ça + les risques de crise cardiaque ou de victime qui essaye de se défendre... c'est juste très con et irresponsable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes