L'Homosexualité ...enseigné trés jeune !

21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
Salut ;).
J'aimerais avoir votre avis sur quelque chose.
Donc voilà,ma grande soeur habite à Londres.Elle m'a dit que dés la premiére année scolaire [C'est à dire vers 6 ans],les professeurs apprenent aux enfants tout ce qui concerne l'Homosexualité.Ils leurs apprenent que c'est tout à fait normal,ils leurs montrent des cassetes (en déssin animés) avec des Homos,i tout..dés l'âge de 5/6 ans.
Biensûr,l'Angleterre a été le premier pays à accepter les Homos.Mais aprés,pensez-vous qu'apprendre sa si tôt,soit necessaire ?Que les enfants ne risqueraient pas dêtre "choqués" etc...?

Personellement,vers 6 ans,je ne savais pas ce que voulait dire Hétéro,Homo,Bi ...
Bref,j'aimerais avoir votre avis sur cet matiére un peu particuliére.:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve ça bête.
Ca met les homos encore plus en évidence, les enfants y font encore plus attention, et justement on trouve ça encore plus bizarre ... Puis on apprend très bien tout seul que homo ou hétéro, c'est pas important, que c'est pas honteu. Que le prof glisse un mot à propos quand on en parle, OK, mais faire de cours dessus, je trouve que ça mets encore plus le doigt dessus et que ça les fait paraître encore plus diffèrents.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Ca s'appelle du bourrage de crâne non? Certes le but est tout à fait louable mais ... bourrage de crâne quand même.
Je n'ai rien à proposer moi-même mais je suis d'accord avec Copenhague : c'est surement pas la meilleure solution.


Edit : Ce sujet m'irrite, j'ai peut-être parlé un peu vite. Après tout la méthode de l'école en général c'EST du bourrage de crâne... Et puisqu'on est sensés y apprendre des choses, pourquoi pas ça? Apparemment le fait que l'homosexualité soit une chose "normale" ne tombe pas sous le sens pour tout le monde, alors si l'école se propose de le faire savoir, c'est peut-être une bonne chose... Ce qui m'embête dans le fond c'est le fait de mettre des idées dans la tête des gens sans qu'ils aient pris le temps de les penser d'eux-mêmes. Mais si ça peut faire disparaitre l'homophobie, (hum je pousseun peu là? y contribuer alors...) tant mieux.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Je trouve ca tres nul. Comme le dit Copenhague, pourquoi mettre les homos en evidence? On ne passe pas des cassettes d hetero, a ce que je sache, en expliquant aux enfants que c est tout a fait normal qu un homme aime une femme et vice versa, alors pourquoi le faire avec des homos?
Vraiment, je trouve ca stupide, autant que l homophobie.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ce sont peut-être les hétéros, qui trouvent ça nul ?

En tout cas, personnellement, je trouve ça très bien. Petite, j'étais attirée par les filles, mais je ne savais pas que ça "existait". Je ne savais pas qu'on avait le droit, que d'autres gens ressentaient ça, etc. Alors quel choc pour moi quand, en cinquième, j'ai fait cette découverte...

Je pense que ça peut ouvrir l'esprit des plus jeunes : c'est à cet âge là que s'apprend la tolérance, pas à trente ans ! Je pense que l'adolescence, c'est trop tard : c'est l'âge où on rigole, où il y a des tabous, etc. Plus jeune, au contraire, on n'a pas vraiment de notion de "bien" ou de "mal", alors c'est le moment de montrer aux élèves toutes les possibilités qui existent dans le monde.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Tout le monde dit "mais les homos, c'est des personnes comme les autres !" mais pourtant, à chaque fois qu'il se passe quelque chose à propos de l'homosexualité, tout le monde en fait tout un plat.

Cherchez l'erreur.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca part d'une bonne action en tout cas: ouvrir l'esprit des enfants, leur inculquer que l'homosexualité n'est pas une maladie, etc. Mais il y a le trop et le trop peu, le but n'est pas non plus de leur "bourrer le crâne". Faire des cassettes vidéos, je trouve ça un peu exagéré.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Comme estella, et comme liza je trouve que c'est en faire trop. Et aussi qu'on peut expliquer sans montrer, et sans passer deux heures dessus. Et je pense qu'une petite phrase de temps en temps aurait bien plus d'efficacité qu'une cassette vidéo dessus.
 
12 Septembre 2005
428
8
4 749
St-Thibault-des-Vignes
www.facebook.com
c'est vrai que la cassette video, ça fait un peu "étude sociologique d'une des tribus de la planète". :confused: mais bon pourquoi pas ? il faut se remettre dans le cadre, là, on parle d'enfants, et pour leur éveil et leur compréhension, il est peut-être important d'apporter des images à ce qu'on leur explique. après, tout dépend de ce qu'il y a sur ces dites-cassettes.

quant au fait d'en parler aux enfants j'trouve ça merveilleux. biensûr que dans un monde idylique ça devrait être aux parents de faire ça etc... mais dans "la vraie vie", c'est une excellente initiave.

je ne suis pas tout à fait d'accord avec "c'est les mettre en lumière et attirer l'attention sur eux", parce que, avec ou sans ces cassettes, y'a toujours des gens qui seront choqués de voir deux mecs ou deux nanas se tenir la main ou s'embrasser en pleine rue.
alors ne soyons pas hypocrites, l'homosexualité choque encore, il faut donc tenir compte de cet état de fait.
 
21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
Mouais...Pour moi il on font beaucoup tro.Ok c'est toutafé normal,mais si c'est si normal que sa,pouruqoi l'enseigner?Et j'suis ok,c'est carrément du bourage de crane.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je trouve ça surprenant que tant de gens disent que c'est normal... Pour moi, ce n'est PAS normal : la norme, c'est là où se trouvent la majorité des gens, le mode de vie le plus répandu dans une société. Hors, c'est loin d'être le cas... (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas accepté ou en voie d'acceptation, ce qui est totalement différent)
Pourquoi du bourrage de crâne ? On ne demande pas aux gosses de devenir homosexuel, on ne veut pas les forcer à quoi que ce soit. C'est juste un moyen d'informer, de montrer ce qui existe. C'est comme si on montre des...euh...des geishas, par exemple. Où serait le bourrage de crâne ? Ca serait juste montrer un choix de vie différent, je ne vois pas le mal...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes