Listography : vos listes virtuelles

4 Septembre 2008
447
104
4 714
Oooh c'est absolument génial! Merci merci!
Je passe mon temps à faire des listes (et aussi à les perdre... ) j'adore ça. Je suis une accro des listes. C'est marrant de voir ce que les autres mettent dessus...
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
L'idée est bonne, moi qui suis addict des listes je vais pouvoir farfouiller dans dans tout ça.

Mais il y a un truc qui me gêne quand même, c'est de rendre tout "public", cette mode m'énerve. Je me demande pourquoi les gens ont besoin de plus en plus de tout étaler sur le net.. moi mes listes/carnets/cahiers c'est quelque chose d'extrêmement personnel, que je ne les montre jamais à personne, et jamais je ne les publierai sur le web. Et puis je ne sais pas, je trouve que le fait de pouvoir posséder l'objet, les manuscrits etc, apportent du charme et de la valeur.

Néanmoins, l'idée de partage est bonne, si ça peut donner des envies et des idées à certains.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh j'aime bien l'idée de partager les listes. Enfin, surtout lire celles des autres et piocher des idées. Par contre, je vois pas l'intérêt des "Listography books". Les illustrations sont supers mais ça coûte un bras. En plus j'ai tendance à faire mes listes dans la rue ou dans un café donc je ne me vois pas me promener avec 36 000 carnets (un pour chaque domaine) dans mon sac. Je reste fidèle au moleskine.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'adore faire des listes :) En cours quand je m'ennuie je suis toujours en train de lister des trucs dans un coin de ma feuille (des chansons que je veux écouter en rentrant, mes prochains achats, une liste de courses...) Par contre, comme d'autres, je préfère faire ça sur papier, je trouve ça plus perso, plus naturel. Mais c'est possible que je m'en crée quelques-unes sur le site aussi ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de me créer un compte. J'ai déjà une quarantaine de listes sur Word, que je ne vais pas publier ; mais j'aime cette idée. Le tout public ne me gêne pas, j'aime bien lire les idées parfois loufoques des autres, qui peuvent m'inspirer. Je suis toujours curieuse de lire les listes de choses à faire quand on s'ennuie, par exemple, ou encore les listes "remèdes" : que faire quand on est triste, quand on est malade, etc. J'ai toujours rêvé de trouver un jour un mode d'emploi à la vie, je crois que c'est ce que je cherche encore en lisant inlassablement les listes des autres et en éditant constamment les miennes, dans mes carnets ou sur mon ordinateur.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Sympa comme idée ce site! Mais comment trouver des listes en français? Dommage qu'on puisse pas chercher par pays... et le design me bloque un peu.

P.S: Mais je me suis inscrite quand même, hein, ici. Filez-moi votre page si vous y êtes aussi hihihi.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Le côté diffusion m'intéresse pas forcément énormément, mais j'aime l'idée. Je vais me créer un compte & explorer tout ça. Je suis ~
(Aha Tristana ton lama est en page d'accueil)
 
N

nebuleuse-2

Guest
Ça va m'obliger à mettre au clair ce que je dois faire, ce que j'aime et ce que je suis donc me voilà.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes