Loisirs créatifs: vos derniers achats et petites questions

A

AnonymousUser

Guest
Un topic pour nos dernières trouvailles en matière de loisirs créatifs.
Ca serait chouette d'en profiter pour réunir ici toutes les petites questions que les Mads peuvent se poser.
Où trouver tel matoss? Comment l'utiliser? Et conseils en tout genre :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je commence avec mes derniers achat et une petite question!
J'ai fait le plein de pâte fimo, d'attaches en tout genre et de perles à repasser.
J'ai une petite question au sujet des attaches pour la pâte fimo, qu'est-ce que vous prenez vous? En fait je cherche une attache pour ce type de bijou et je me demandais s'il en existait ou s'il faut plutôt suivre le conseil du tuto?
Et pour le plastique fou, qu'est-ce que vous choisissez comme vernis parce que moi, je fais mes dessins au crayon de couleur et dès que je vernis ça étale toute la couleur...
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Papa Noël vient de m'apporter (un peu en avance certes) une machine à coudre! :d Je suis aux anges, fini de me trimballer la machine de ma grand-mère!! (qui pesait un poids du diable en plus)

Bref je vais enfin pouvoir me mettre sérieusement à la couture!

Donc je suis preneuse de tutos, et autres pour débutantes! Je crois que je vais commencer tranquillou pendant ces vacances, genre trousse, porte-monnaie...
Si vous avez des suggestions de travaux sympa pour débuter, pensez à moi!
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Aerith;1314510 a dit :
Et pour le plastique fou, qu'est-ce que vous choisissez comme vernis parce que moi, je fais mes dessins au crayon de couleur et dès que je vernis ça étale toute la couleur...
Tiens, je ne savais pas qu'il fallait venir...mais il se trouve que j'ai par hasard verni un camée pour rendre le dessin en papier waterproof, et j'ai utilisé du vernis pour fimo ainsi que du fixatif pour la peinture qui traînait dans le coin; le crayon de couleur du contour n'a pas coulé il me semble, après je ne sais pas si j'ai verni du côté où j'avais colorié :xp:
Mais une fois cuit la couleur devrait tenir toute seule, non?
 
19 Mai 2007
100
36
3 704
jodoigne
Pour le plastique fou, la couleur tient tout à fait toute seule, mais d'après mes essais, un collier porté un peu longtemps prend des sortes de petites griffes du côté de la face crayonnée.
J'utilise du vernis pour peinture acrylique pour éviter ça. Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais je n'ai que ça pour le moment, et ça marche... Il faut appliquer en très fines couches ! sinon effectivement le crayon part avec le verni et le dessin devient flou.
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Merci Hélio! J'vous dirai c'que ça donne!

Sinon j'ai une nouvelle petite question pour les expertes de la machine à coudre! Y'a-t-il une astuce pour coudre les nez et yeux des peluches? Vous savez ces nez et yeux plats, juste en fil passé pleins de fois?
(pffiou c'est pas clair)
 
1 Mars 2009
121
25
1 609
Moi je suis en train de tester de nouvelles choses que je ne connaissais pas encore, comme la fimo par exemple que je viens de découvrir !!

Là j'ai besoin de m'acheter pas mal de matos pour essauer les bijoux en résine, mais bon entre les supporte, la fameuse résine et les éventuelles décorations à mettre dedant ça coute cher ... -_- alors j'attend un peu !

Je vais aussi très rapidement me tester à la couture avec la machine à coudre de ma mere d'abord ^^ Mais là je garantis pas le résultat du tout loool

Enfin voilà, plein de choses à acheter et découvrir mais j'attend d'avoir fait et vendu mes commandes personnalisées pour me lancer !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je ne sais pas trop si je suis dans le bon topic... j'aurais besoin de votre avis.

J'envisage de faire faire à mes élèves des petits personnages en pâte à sel (enfin une tête de 5-6 cm de diamètre je pense). Je voudrais ensuite en faire des aimants sauf que je ne sais pas trop quoi acheter. J'ai peur que les plaques magnétiques (ça ou ça) ne soient pas assez aimantées pour supporter le poids de la pâte à sel. Mais j'hésite à prendre des aimants en néodyme car cela a l'air très puissant (je ne voudrais pas que les parents aient des ennuis avec leur portable à cause du cadeau des enfants).

Merci pour vos conseils et avis.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
En fait, je pensais coller les aimants après cuisson de la pâte à sel, donc cela ne me dérange pas qu'il y ait du volume.

Je vais essayer de prendre le temps de faire des essais, c'est pour mi-décembre.

Merci.
 
21 Novembre 2010
9
0
652
COQUELLES
Je me suis mise aux bijoux en pâte fimo, que j'ai acheté à Tours en vacances. Malheureusement je vais bientot être à cours de cette pâte et j'aimerai savoir ou les Lilloises s'en procurent ? ( Ainsi que les petits pitons ^^ ) Merci :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes