London

Hello everyone !
Ma copine et moi on vient à londres du jeudi 21 au lundi 25 mars, et on cherche du coup un pied à terre.
On vient rendre visite à ma soeur (qui est au pair et donc ne peut pas nous recevoir), elle habite à orpington donc dans l‘ideal on aimerait se loger entre le centre et chez elle.
Est-ce que par hasard il y aurait des madz ouvertes au madzsurfing et qui pourraient / auraient envie de nous héberger ? :d (je fais très bien les crêpes, et on peut apporter de la nourriture allemande / berlinoise ^^ ) (on passe 4 nuits sur place mais même un hébergement pour une partie des nuits serait déjà une grande aide ! )

Et sinon, vous avez des bons plans logement pour des gens en visite?

Coucou !
Entre temps on s‘est trouvé un airbnb abordable et sympathique ^^
Mais j‘ai une autre question ! :)
On aimerait aller au théâtre quand on sera là- est-ce que quelqu’un.e aurait des théâtres ou des pièces à nous recommander? (Ons‘interesse autant aux musicals qu‘au théâtre contemporain)

• Big up !
Reactions : Calistina_
Salut à toutes!

Je rejoins la communauté des expats et j'aimerais bien rencontrer des madz Londoniennes!

Sinon petite question santé, à propos de contraception! Est-ce que certaines d'entre-vous ont déjà eu à faire à des gyneco ici? Si oui, British ou Français? N'importe quel conseil peut m'aider, je suis un peu perdue avec les témoignages de mes colocs qui retournent en Italie pour les voir haha...
Merci beaucoup ! :puppyeyes:

@Zhoey
Bienvenue!
Perso je suis allée chez une gynécologue ici (anglaise et affiliée NHS) et c’est la meilleure expérience de ma vie.
J’ai eu droit à trois rdv. Un premier pour poser mes questions à propos du DIU. Puis un second pour un frottis (j’etais pas à jour) et enfin la pose. Tout le long, on m’a tout expliqué en détail, on m’a donné le temps de respirer, demande mon autorisation pour chaque geste médical. Il y a sûrement des mauvais médecins ici aussi, et mon expérience est peut être l’exception mais j’avais entendu dire que la médecine Anglo saxonne était quand même en avance sur ces points la et sur le traitement et la prise en compte du patient.
Après peut être que c’est la barrière de la langue qui bloque tes amies? J’avoue que mon anglais est bon mais que je me suis trouvée bête parfois à manquer de vocabulaire pour expliquer ma situation ^^ la fois d’apres J’avais mieux préparé mes questions et ça s’est très bien passé!

@Grumpy Bunny

Woaw, merci pour ta réponse rapide!
Alors je viens d'appeler une gyneco française, je t'avoue que l'accueil a été assez froid, donc ton témoignage me rassure pas mal, il existe donc des gyneco sympas ! J'ai rdv vendredi à 9h30 mais je suis bien tentée d'annuler hehe.
Si tu as toujours sur toi le nom de cette gyneco et éventuellement son numéro, je veux bien la contacter pour savoir quand est ce qu'elle est disponible :>
Est-ce qu'il faut avoir un GP pour ça? Je ne connais vraiment rien au système de santé ici! Mon copain qui est British m'a expliqué comment il s'y prenait quand il était malade, mais je ne sais pas tout à propos des 1ere démarches à faire quand tu es expat :hesite:

edit:
Mh après en avoir parlé à mes colocs, elles m'ont soutenues que les médecins d'ici étaient incompétents, voire carrément des charlatans haha. Elles ont peur du dentiste ici par exemple, qu'elles appellent " des arracheurs de dents"

@Zhoey Le système en Angleterre est assez différent. Perso je prends (juste) la pilule et pour le coup pas de rdv gyneco, je vois juste une infirmière à mon cabinet médical tous les 6 mois pour renouveler ma prescription. Pas d’examen physique non plus à part la prise de la tension, et pour les frottis c’est aussi fait par une infirmière une fois tous les 3 ans quand je reçois ma convocation du NHS pour le dépistage du cancer du col de l’utérus. En mes 5 ans en Angleterre je n’ai connue aucune française qui ait eu un suivi gynécologique similaire à ce qui se fait en France, mais bon c’est peut-être différent à Londres.

@Zhoey
Comme le dit @LNounette le système ici est un peu différent. Je me suis d’abird Enregistrée auprès de NHS, puis j’ai choisis mon GP dans une liste (tu ne peux aller que près de ton lieu de résidence) et ensuite j’ai pris rdv avec le cabinet. J’ai rencontré une doctoresse, puis les examens ont été fait pas une infirmière et la pose par la doctoresse et l'infirmière. Les généralistes sont normalement aptes à conseiller et prescrire une contraception.

• Big up !
Reactions : LNounette
@Zhoey
Je confirme ce que dit @Grumpy Bunny comme ce n’était pas clair dans mon message: l’infirmière me prépare ma prescription mais en effet elle ne peut la signer, généralement elle va voir un GP qui me la signe entre deux patients, sans me voir moi personnellement.

Je réitère aussi le besoin de s’enregistrer chez un GP: ils ne te verront pas si tu n’es pas inscrite d’où l’intérêt de le faire proactivement et pas en urgence quand tu as besoin d’un rdv rapidement (je parle d’expérience, j’ai eu une otite sans être enregistrée et j’ai du attendre 3 jours pour que tout l’administratif se fasse avant de pouvoir voir un gp, j’ai bien douillé en attendant).

• Big up !
Reactions : Grumpy Bunny
@LNounette

Merci pour ton témoignage!
On ne t'a pas fait du tout de prise de sang pour la prescription de la pillule?
Tout le monde t'a semblé compétent, ou prendre son temps pour s'occuper de toi? Pas genre, t'es un numéro et jte lâche dans la nature si t'as pas toutes les infos?

Pour ton 2eme message, merci !
Oui en effet ça semble être important de passer par cet enregistrement là! C'est bon à savoir, je pense que jme serais faite avoir aussi par le délai si jamais ya une urgence!

@Grumpy Bunny
Merci pour tes précisions!
D'accord, c'est pratique finalement que ce soit à côté du lieu de résidence. La gyneco que j'ai choisi est à l'autre bout de Londres...
Je vais tenter de m'inscrire à un NHS dans ce cas. Je suppose que ça va se faire en plusieurs RDV non?

Vous avez entendu parler de "Babylon GP at Hand practice " ? C'est censé être le NHS auquel je peux m'inscrire :hesite:

@Zhoey
Quand tu pourras choisir ton GP, tu verras qu’ils sont notés déjà par les utilisateurs (comme sur tripadvisor quoi) et tu peux lire les commentaires. Je trouve que ça aide vachement pour choisir, et puis après ba faut tester, je pense qu’il est possible d’en changer si le premier contact se passe mal (j’avoue être très peu regardante sur les médecins que je choisis).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes