Look right, look left (Chroniques Londoniennes #4)

15 Décembre 2009
64
31
1 079
Liège \o/
Pareil, mais en revenant de 3 mois d'Erasmus, j'avais pris le pli, c'est ici en Belgique que je manquais de me faire écraser :P

Le truc sympa aussi, c'est les 2-3 premières fois, se prendre un stress "mais ya personne qui conduit la voiture !!!" [silence des autres] "Aaah ouaiiis, le volant à droiiite !" (ça marche aussi si le "passager" (à notre place conducteur, donc) est un enfant/a les pieds sur le tableau de bord parce qu'il fait chaud/...)
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai failli mourir écrasée, durant mon petit voyage de 4 jours à Londres, pensant naïvement qu'aucune voiture n'arrivant à droite, je pouvais traverser tranquillement.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
La dernière fois que j'étais à Londres, j'ai bien évidemment regardé du mauvais côté... y'a un anglais qui est passé à côté de moi et qui m'a demandé direct si j'étais française. Pourtant y'a pas que nous qui regardons du mauvais côté...non ?

Sinon, la première fois que j'y suis allée avec ma mère, on a pris un taxi. Comme on était nombreux, elle a du monter à l'avant, et bien évidemment, elle est monté côté conducteur. Hm hm.
 
15 Décembre 2009
64
31
1 079
Liège \o/
Winter River;1963997 a dit :
Je suis la seule à regarder des deux côtés quand je dois traverser? On peut avoir des voitures qui viennent de droite ou de gauche par rapport au passage piéton, j'ai du mal à comprendre comment on peut foncer sans avoir vérifié que le chemin était libre.

Non mais moi en Belgique, je regarde d'abord à gauche, puis à droite, et là c'est l'inverse, c'est d'abord à droite, puis à gauche. Je fais même gauche/droite/gauche ici et droite/gauche/droite là-bas.

Mais la plupart du temps (dans mon village paumé) je regarde à gauche, si personne ne vient je commence à traverser en regardant à droite. Et faire ça quand le sens est inversé, c'est dangereux (je me souviendrai toujours de ma sortie de la gare de Birmingham quand je suis arrivée en Erasmus, un dimanche, paumée avec ma valise, sous la pluie [cliché, mais véridique], cherchant mon chemin... je me suis faite klaxonner quelques fois :d)
 
19 Mai 2010
30
7
1 059
Francheville
Même combat ici en Australie ! Ca fait bientot 1 an que je suis ici et ca y est, j'y suis habituee maintenant ! Mais c'est vrai qu'inconsciemment, on a cette habitude profondément ancree en nous ! (ce qui est plutot rassurant si on est n'importe ou dans le monde - mis a part le RU, Chypre, l'Australie et j'en passe ! - cela dit !)
 
3 Octobre 2006
10
3
3 664
Le Mesnil le Roi
Oui, pareil en Australie. Mais moi je me suis habituée assez vite. Le problème, c'est quand je rentre en France... ;)

Et c'est étrange pour ta copine indienne, parce qu'en Inde, en tant qu'ancienne colonie, ils conduisent du même côté que les anglais...
 
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
gwrizienn;1964789 a dit :
Et c'est étrange pour ta copine indienne, parce qu'en Inde, en tant qu'ancienne colonie, ils conduisent du même côté que les anglais...

Non en Inde ils conduisent dans tous les sens. Nuance. =) Au contraire, ça devrait être une vraie kamikaze ta pote indienne. Dixit une copine qui a passé un an en Inde.
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Hanlala, la dernière fois que je suis allée à Londres j'ai failli me faire écraser 10 fois! (et c'est pas faute de lire "look left, look right". Un taxi nous a crié dessus et même un mec m'a retenu parce que j'allais traverser n'importe comment ahah. Mais c'est vraiment pas facile... (dire que je compte m'installer à Londres dans quelques temps, va falloir que je m'habitue)

Hs : mais un truc qui m'avait marqué en Angleterre, c'est le nombre impressionnant de sirènes qu'on entend toute la journée (ambulance, police, pompiers...) C'est à la fois rassurant et un peu inquiétant.
 
5 Novembre 2010
79
41
1 084
Liège
la truffe au vent :) certes... et le casque sur les oreilles en plus? c'est le bus impérial dans la gueule a presque tous les coups... j'ai eu chaud ^^


hé hé hé coline t'as vu aussi? sur leurs micro-ondes, ils ont trois touches :
-indian
-italian
-chinese

vive le take away!

(dans la pension ou j'étais... surréaliste!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes