Je tape dans ma barre de recherche "ok boomer" pour savoir ce que ça veut dire, et je tombe sur cet article.
J'ai commencé à lire Madz, il y a un peu longtemps, parce que je m’ennuyais ailleurs, maintenant, je suis plus sur Rockie parce que je n'ai pas le temps d'être partout, mais ça me fait plaisir de vous retrouver chères Madz.
Donc, je suis de la génération boomer, :vieux:après avoir été baby boomer, je suis ok boomer (comme mes parents !), je sais pas vraiment si ça me correspond personnellement.
J'ai toujours trouvé que les plus âgés se la pétaient et étaient mal polis.
Et je n'ai jamais compris d'où venait cette incompréhension entre les générations, puisque ce sont les plus âgés qui ont dé/construit la société, et qui finissent par ne plus supporter ce dont ils sont responsables. Je dois certainement vieillir aussi, comme tout le monde, mais quand j'étais jeune, je ne m'entendais pas trop avec les gens plus âgés que moi, et maintenant, j'ai du mal avec pas mal des gens de mon âge, et pour les mêmes raisons. :cretin:
Je me prends la tête avec eux parce qu'ils ne comprennent pas, par exemple (cité plus haut), que les jeunes se trouvent "mal" avec le marché de l'emploi. Pourtant déjà pour nous (fin baby boomer) c'était pas évident de trouver du travail (il y a 35 ans) Une bonne partie d'entre nous avons des carrières décousues, nos apprentissages ne concordaient pas, par exemple avec l'évolution informatique puis numérique. Il a donc fallu faire nombres de formations, et remise en questions de carrières, ce qui me pose question sur la bonne santé mental des gens. Ils ne peuvent pas ne pas se rendre compte que le "travail" n'a plus rien à voir avec ce qu'ils ont connu à leurs débuts, ils en ont même été pour certains, les victimes..
J'ai beau leur expliquer que non, les jeunes ne sont pas paresseux, mais n'ont plus les mêmes attentes que nous, et que l'avenir n'est pas très engageant, ils font la sourde oreille, ressemblant à la génération de leurs parents/grand-parents, qu'ils ont tellement critiqué en leur jeunesse. Quand je leur dit que depuis qu'ils sont en âge de faire la société, ils n'ont eu de cesse de voter comme des "moutons", à toujours vouloir que ça change du moment que ça reste pareil .... (est-ce qu'on parle des soixanthuitards, qui ont voté Fillon ?) Ils ont bousillé la planète, et continuent de le faire, parce qu'ils ne vont quand même pas se refuser le confort pour lequel ils ont travaillé toute leur vie ... :facepalm:
Ce que je crois, c'est que c'est l'histoire de l'humanité, c'était toujours mieux avant, on se demande bien pourquoi on arrête pas de vouloir que ce soit mieux, de vouloir tout changer en mieux, si c'est pour finir par regretter. :confused:
Il faut aussi prendre en compte ceux qu'on voit moins, mais qui évoluent avec leur temps, ils se fondent dans le temps qui change. Y en a, dans le militantisme surtout, mais pas que.
Je vis dans un endroit, pas au bout du monde, où ceux qu'on appelle les néo-ruraux, dont je fais partie, n'ont pas signé de CDI depuis plus de 20 ans, n'attendent rien de la retraite (déjà), ne votent plus parce que les jeunes, en politique, ont des idées plus rétrogrades que les leurs. Contribuent et s'investissent, pour créer des microcosmes alternatifs, qui fonctionnent. :queen:

Alors génération boomer, on critique, d'accord, mais j'espère que ce n'est pas pour avoir le même comportement dans 20/30 ans !
Je vous ai à l’œil !!! :troll:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
Bof, c'est juste une façon polie de dire "ta gueule, vieux con", bref une pitoyable attaque ad-hominem. à part servir de défouloir temporaire à la personne qui l'utilise, je vois pas ce que ça apporte de positif, ça va juste conforter les cibles dans leur mépris.
 
@skippy01 Je crois pas que ce soit censé apporter quelque chose de positif, mise à part éviter de dire "ta gueule, vieux con" justement. Ça reste une expression utilisée dans un cadre humoristique, de toute façon !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
@Carotte ça me paraît pas si déconnant que certains l'utilisent au premier degré pour balayer d'un revers de la main le moindre argument même pertinent qui soit utilisé par un vieux, justement parce que l'adolescence fonctionne sur la base de l'esprit de contradiction envers les générations plus âgées, la moindre de leurs remarques étant de facto assimilée à du vieuxconnisme.
 
  • Big up !
Reactions : Machiavelli
Ok la députée néo-zélandaise a eu une réplique bien sentie et bien placée. Mais eh Meuf...réfléchis un peu à ta façon de vivre: te passerais-tu facilement de ton smartphone ? de toutes les appli' qui vont bien dessus ? de ton compte ce ci, de ton compte cela ? de ton ultra-portable ? de tes prérogatives de députée ? De ta conso' de make-up ? de ta tournée shopping avec tes potes pendant les soldes ? etc...etc...Alors Ok boomer but eh Girl put your house in order ;-)
 
  • Big up !
Reactions : Lady Salmakkia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes