Commentaires sur C'est quoi la différence entre une lotion, une essence et un sérum ?

12 Juin 2013
254
1 083
2 294
Perso, la routine c'est nettoyant doux + pschit d'eau thermale + serum (le soir) + crème l'occitane. Récemment je suis vraiment devenue une adepte des serum (la faute à ces satanés boutons) parce que j'avais envie d'avoir quelque chose qui agit plus en profondeur. Certes, ça a un coût mais en général ils me durent 4 à 6 mois et je vois une vraie différence. cela dit, les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs. J'ai testé l'Idealist d'Estée Lauder et mon Dieu !! Je crois que c'est le silicone qui m'a bousillé la peau, j'avais l'impression que ça empêchait ma peau de respirer et du coup, 4 fois plus de boutons dégueux pour un prix pas fameux (heureusement que sephora fait souvent -20%) ! En revanche le pore refining de Clinique est plutôt efficace et en ce moment je suis sur l'elixir du Marabout de Garancia qui est une merveille *o*
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Très bien l'article :) ... Par contre je trouve ça un peu "too much" l'essence dans une routine beauté : pour moi,la lotion et le sérum suffisent,et encore,sur une peau normale,on peut se passer du sérum... mais je crois que les femmes asiatiques,notamment les japonaises,sont déjà adeptes de ces produits.
Personnellement,ma "lotion",c'est de l'eau thermale Avène,et mon "sérum",du gel d'aloe vera tout simple :)
Perso, la lotion fait partie intégrante de ma routine de soin mais je ne mets pratiquement jamais de sérum, et encore moins d'essence ou d'ampoule ! Peut-être qu'un jour je m'y mettrai... J'ai une bouteille d'Advanced Repair d'Estée Lauder qui traîne dans un coin et je finirai bien par l'ouvrir, au moins pour voir ce que le produit a dans le ventre !
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Perso, la routine c'est nettoyant doux + pschit d'eau thermale + serum (le soir) + crème l'occitane. Récemment je suis vraiment devenue une adepte des serum (la faute à ces satanés boutons) parce que j'avais envie d'avoir quelque chose qui agit plus en profondeur. Certes, ça a un coût mais en général ils me durent 4 à 6 mois et je vois une vraie différence. cela dit, les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs. J'ai testé l'Idealist d'Estée Lauder et mon Dieu !! Je crois que c'est le silicone qui m'a bousillé la peau, j'avais l'impression que ça empêchait ma peau de respirer et du coup, 4 fois plus de boutons dégueux pour un prix pas fameux (heureusement que sephora fait souvent -20%) ! En revanche le pore refining de Clinique est plutôt efficace et en ce moment je suis sur l'elixir du Marabout de Garancia qui est une merveille *o*
Qu'est-ce que tu as testé comme sérums anti-boutons ? Ça m'intéresse !! J'ai utilisé le Copaiba & Zinc Perfect Balance Blemish Serum de Pai et j'ai pas vu de résultat flagrant sur mes imperfections... Je me demande même si j'y ai pas fait une réaction allergique... :sad:
 
2 Février 2016
11
5
4
25
Saint-Lô
Je ne savais même que ça existait l'essence ! J'ai appris quelque chose ^^
Bon après, je n'utilise pas tout ça. Ma routine se résume à: nettoyage (savon d'alep ou solution micellaire)/ gel d'aloe vera / huile végétale. Je suis devenue une grand adepte de l'aloe vera, je l'utilise partout !
Coucou :hello: j'entends énormément de bien à propos de l'aloe Véra mais je n'ai pas encore testé ! Tu l'utilise simplement en hydratant ?! <3
 
12 Juin 2013
254
1 083
2 294
Qu'est-ce que tu as testé comme sérums anti-boutons ? Ça m'intéresse !! J'ai utilisé le Copaiba & Zinc Perfect Balance Blemish Serum de Pai et j'ai pas vu de résultat flagrant sur mes imperfections... Je me demande même si j'y ai pas fait une réaction allergique... :sad:

Je m'y suis mise depuis un an et je n'ai pas eu le temps d'en tester beaucoup du coup mais parmi ceux qui ont pu marcher sur moi, il y a surtout le Pore Refining Solutions de Clinique et le serum Elixir du Marabout de Garancia que j'ai cité. Le premier est pas spécialement pour boutons, c'est plus un travail sur l'aspect global de la peau qui donne un rendu assez "confortable" et laisse effectivement la peau assez douce au toucher, ça peut suffire pour les petites imperfections je pense ; le second est quand même à utiliser avec parcimonie dans la mesure où c'est vraiment ciblé imperfections, c'est surtout un effet asséchant dans l'immédiat, la peau absorbe quasi-instantanément donc c'est plutôt à mettre le soir s'il faut choisir (moi je n'en mets qu'une fois parce que le flacon ne fait que 15ml il me semble, et que j'en suis déjà au tiers), j'ai vu une vraie efficacité sur les gros boutons qui se font beaucoup plus rares et l'effet est assez rapide, personnellement je l'ai commencé depuis presque deux mois mais je reste attentive pour voir ce que ça donne sur le plus long terme.

Après j'en cherche un autre à tester quand j'aurais fini le Garancia mais c'est compliqué de trouvé THE serum (mais existe t-il ? :happy:) surtout pour les imperfections où un mauvais choix peut vite aggraver le problème au lieu de le résoudre :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Antinomia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes