Lush crée la Lush Kitchen et propose des produits exclusifs en édition limitée

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
oh!

(attention, ayant travaillé en tant que lutin de Noël dans une boutique Lush, mon commentaire sera totalement constructif et objectif, bien entendu)

décidément, j'aime comme Lush va toujours plus loin en terme de respect de l'environnement, de la peau, d'éthique...

j'étais déjà ravie de leurs nouveautés cheveux sans conservateurs (qui comprenaient par exemple le divin shampoing Mieli Mielo -le miel jouant le rôle du conservateur), mais là, voir qu'ils continuent sur cette lancée me remplie de joie ^^

bien sûr qu'ils peuvent toujours s'améliorer, et qu'on peut encore leur reprocher la présence de laurethsulfate dans la plupart des produits moussants... mais je me permet de préciser que chez eux, ce produit n'est pas issu de l'huile de palme (beurkaka) mais de la noix de coco, et que sans lui, aucun produit... ne mousserait. vous achetez un savon/shampoing/bain moussant qui ne mousse pas?
 
3 Avril 2014
50
53
1 594
Comment justifier des prix exorbitants en simulant la rareté du produit, bien joué lush, c'est pas la crise pour tout le monde en ce bas monde...
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
on peut aussi justifier le prix par la case innovation (beaucoup d'entreprises le font après tout). et les produits sont prévus pour ensuite aller en boutique, c'est indiqué. ils seront donc moins rares. le prix changera t'il? je ne pense pas. après tout, ce fameux shampoing mieli mielo coûte 43,95€ le 1/2L en étant trouvable dans toutes les boutiques.

Lush choisit de bons produits, qui ne viennent pas de n'importe où, ne sont pas fabriqués n'importe comment... l'éthique et la qualité se payent. Lush n'a jamais voulu être à la portée de toutes les bourses quitte à baisser la qualité finale. Ils se positionnent même plutôt en milieu haut de gamme en fait (au même titre que d'autres marques cosmétiques). du coup, vu comme ça, les prix ne sont pas surprenant.

j'irais même plus loin en prenant par exemple le cas de la dream cream: elle est vendue £11.50 les 240gr (ce qui fait environ 14€, le pot le plus grand que propose Lush). au vu des ingrédients, c'est carrément pas cher! (prenez note toutefois qu'en france, elle est vendue 19,95€. les charges ne sont pas les mêmes selon les pays, et il faut y ajouter le transport, vu que ça reste fabriqué à Poole, UK)

d'ailleurs, le produit le plus cher c'est African Paradise, à £19.95 (environ 24€). le produit le plus proche (en terme d'usage) est Rosa Lisa, vendu en France 30€95 (et étant bourré d'huiles essentielles de rose turque...).

[/fangirl off/]
 
Dernière édition :
3 Avril 2014
50
53
1 594
ywana;4688007 a dit :
ce fameux shampoing mieli mielo coûte 43,95€ le 1/2L


Arg j'ai cru m'étouffer en te lisant ! 88€ le Litre !!!
Pour du shampoing ?!? Je fais 2 fois le plein de ma clio à ce prix !!
Faudra quand même qu'on m'explique en quoi des produits "naturels" justifient un tel coût... Certes mon dernier timotei à 3.5€ n'est peut être pas écolo, mais je me vois mal, très mal justifier de claquer 43.95€ dans un shampoing quand je vois que je ne peux même pas manger autre chose que des pâtes une fois le 20 du mois passé...
C'est aberrant comme tarif pour du shampoing ! Autant se frotter les cheveux au caviar à ce prix là...
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
comme je disais, Lush se positionne en milieu haut de gamme. 88€ le litre? il contient au moins la moitié de miel.
et comme je disais, il y a l'aspect éthique: c'est à dire qu'il faut payer les gens qui le fabriquent, ingrédient par ingrédient.

par exemple, "Un demi kilo de miel contient l'essence d'environ deux millions de fleurs, et une seule abeille ne peut produire qu'environ une cuillerée à café de miel au cours de toute sa vie." (sur la Lushopedia) t'imagines le boulot? le nombre de ruches? le nombre d'apiculteurs à payer? et ainsi de suite.
ils ne font pas ça de la manière la moins chère, avec des machines et en chine (encore moins en chine d'ailleurs, qui a passé une loi sur l'obligation de tester les ingrédients cosmétiques sur les animaux) pour baisser les coûts...

et en plus, ce shampoing n'étant pas dilué à l'eau pour le rendre moins cher (regarde le premier ingrédient sur ton timotei, je suis sur qu'il est écrit "aqua"), il suffit de très peu de produit, il dure longtemps. Ayant les cheveux mis long, j'ai mis un an à vider mon flacon. Combien de flacon de timotei utilises tu par an? (et de plein d'essence de ta clio ? ;) ).
Limite je vois Lush comme un investissement sur le long terme du coup ahahah (pis même la dernière fois que je suis allée chez la coiffeuse, elle s'est extasiée devant mes cheveux en super état pour des bouclés. pour de vrai <3)

encore une fois, je me répète, je ne suis pas objective vu que j'ai travaillé pour eux, je sais. mais disons que je comprend leur démarche, d'où elle vient et ses conséquences, y compris sur le prix.

Acheter Lush, c'est presque comme acheter du Elizabeth Arden (la fameuse crème de 8h) pour moi... c'est un choix parce que je sais ce que ça vaut.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Ywana , @Belldandy , je pense que vous avez toutes les deux raison. Oui c'est du haut de gamme et oui c'est cher pour des produits cosmétiques. Maintenant Chanel, Dior et cie c'est la même, et j'en achète pas non plus. Mes cheveux et ma peau s'accommodent très bien de produits de supermarché, et avec les sous économisés je peux me payer à manger.
 
1 Avril 2014
141
528
2 264
Pour revenir au prix des shampooings Lush, j'ai aussi toujours trouvé le prix des shampooings liquides excessifs, je les ai donc jamais testés. Par contre je suis adepte de leurs shampooings solides qui, pour le coup, sont vraiment plus économiques: ils coûtent env. 10€ Pour 80 utilisations (soit 3 bouteilles de shampooing). Mes cheveux se portent bien mieux qu'avant, c'est vraiment ecolo puisqu'il n'y a pas d'emballage, et c'est pratique à transporter quand on est en voyage. Bref je les conseille à toutes!
 
16 Mars 2014
56
57
669
Canada
belldandy;4688046 a dit :
ywana;4688007 a dit :
ce fameux shampoing mieli mielo coûte 43,95€ le 1/2L


Arg j'ai cru m'étouffer en te lisant ! 88€ le Litre !!!
Pour du shampoing ?!? Je fais 2 fois le plein de ma clio à ce prix !!
Faudra quand même qu'on m'explique en quoi des produits "naturels" justifient un tel coût... Certes mon dernier timotei à 3.5€ n'est peut être pas écolo, mais je me vois mal, très mal justifier de claquer 43.95€ dans un shampoing quand je vois que je ne peux même pas manger autre chose que des pâtes une fois le 20 du mois passé...
C'est aberrant comme tarif pour du shampoing ! Autant se frotter les cheveux au caviar à ce prix là...

Lush est de la qualité, et tout a un prix. mais c'est sur que si tu regardes seulement un produit que tu peux "t'étouffer avec le prix". Ils en ont pour tout les budgets. Leur shampoing solide sont à 8 euros et durent quoi.. 5-6 mois? Équivalent à trois bouteilles de ton shampoing.  Pour 8,95 euros et pour des cheveux en santé, sans agent chimiques dangereux pour l'environnement et tes cheveux, éco-responsable et éthique... toi tu payes 10,50 euros sans tout les bienfaits...

Ce que j'aimes de lush c'est qu'il achète toujours localement, on un service à leur magasin merveilleux, sont éco-responsable ET il on sauver ma peau et mes cheveux (que les produits de pharmacie ont charcuter pendant des années) ... j'ai passé d'une peau mixe pleine de rougeur avec des boutons à mon teint pâle de vampire sans défaut. Et je parles même pas de leur beurre corporelle qui ont régler mes problèmes de plaques de sécheresse sur mon corps.

Même mon amie a la peau parfaite et les cheveux de pub de shampoing adore leur produit. Elle sent enfin ses cheveux propres.
 
28 Février 2014
4
1
54
Je connais Lush depuis un petit bout de temps, mais étant au étudiante puis au chômage , j'ai mis du temps avant de tester vraiment leur produit, j'en suis encore qu'au début.
Mais rien à faire, je suis conquise, je recomande grave leur produit. Surtout leur shampoing solides d'ailleurs, vraiment une tuerie. écologique, économique, mes cheveux ne graisse plus, ils sentent bon et sont démélé pendant longtemps.
J'aimerais tester leur crème pour le visage mais le prix me rebute un peu. D'ailleurs, une Madz aurais un conseil pour une peau normal/mixte avec les zones sèches qui sont récalcitrante à toutes les crèmes hydratantes? :d
 
V

Vanadium

Guest
ywana;4687973 a dit :
bien sûr qu'ils peuvent toujours s'améliorer, et qu'on peut encore leur reprocher la présence de laurethsulfate dans la plupart des produits moussants... mais je me permet de préciser que chez eux, ce produit n'est pas issu de l'huile de palme (beurkaka) mais de la noix de coco, et que sans lui, aucun produit... ne mousserait. vous achetez un savon/shampoing/bain moussant qui ne mousse pas?
Mon shampoing (un Coslys) ne contient pas de sodium laureth sulfate, sodium lauryl sulfate ou ammonium laureth sulfate mais du sodium coco sulfate et il mousse. Et on peut tout à fait se laver les cheveux avec des produits qui ne moussent pas... même si personnellement j'aime que ça mousse car je trouve ça plus pratique et agréable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes