« L’utilisation du prénom Fatoumata pour faire rire est clairement de la misogynoir »

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
En femme humoriste j'aime beaucoup Shirley Souagnon (elle est passée plusieurs fois dans On ne demande qu'a en rire mais je préfère ces stand up au festival de Montreux en général) que je n'ai pas vu mentionnée :fleur:

J'ai regardé tous ses stand-up et si je la trouve drôle, j'ai parfois un profond malaise sur certaines de ses blagues :hesite:
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je ne regarde pas habituellement ce qu'il fait, donc j'ai regardé le sketch dans l'article. Et honnêtement ? "La dernière connerie qu'ils ont trouvés contre le racisme, c'est dans le prochain James bond qu'ils sont en train de tourner là. Le prochain personnage de James Bond, l'agent 007, sera incarné par une femme renoi. Est-ce qu'on est pas en train d'aller trop loin dans la lutte contre le racisme ? My name is Bond. Fatoumata Bond."

Je cherche encore les blagues dedans.

Je trouve toujours incroyable que certains trouveront le moyen de citer d'anciens humoristes pour défendre cet "humour", mais les mêmes oublient que :

a) L'humour, faire rire, est un vrai métier. Ca ne s'improvise pas. Ca prends du temps, de la réflexion. Il ne suffit pas de surfer sur une vague de polémique en donnant (imposant ?) son opinion.
b) Les anciens humoristes qui sont souvent cités en comparaison pour dire "on peut plus rire de rien et s'ils étaient encore là ils seraient censurés", n'ont pas le même contexte, la même époque et avaient beaucoup plus de talents que des humoristes comme Norman.

Et pour le coup, son "Fatoumata" sors complètement de nul part. J'ai juste eu l'impression d'une blague style racisme colonial, je dirais ?

Enfin bref, je ne le suivais pas et je vais continuer comme ça. Je préfère prendre du temps devant des humoristes qui travaillent un minimum leur texte.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Lord Griffith

J'apprécie pas spécialement Norman (qui me sort par tous les pores de la peau même :lunette:), mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que faire des vidéos dans sa chambre, ce n'est pas du tout être humoriste (chambre qui à mon avis a dû être pimpée et transformée en studio avec le temps, d'autant plus que c'est pas parce que tu filmes chez toi que c'est pas une réelle organisation -je pense que t'as juste voulu faire la comparaison avec la scène, mais de loin ça donne l'impression que filmer dans sa chambre c'est fastoche et que c'est d'un niveau inférieur) (et ça fait longtemps qu'il n'est plus juste en plan fixe dans sa chambre, aussi).

Humoriste pour moi ça vient du fond de ton contenu, peu importe sa forme. On peut être humoriste sur scène, en vidéo, à l'oral, à l'écrit, en pré-enregistré ou en direct. Etre vidéaste c'est le concept inverse, on est vidéaste si on fait des vidéos, peu importe si c'est un reportage animalier ou un tuto beauté.

Après là je me base essentiellement sur les termes que t'as employés, et la différence que tu fais dans ton message entre l'un et l'autre métier.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
@Nienke J'irais même plus loin, pour moi Norman n'est pas un humoriste. C'est un vidéaste. Quand il fait des vidéos dans sa chambre, ça passe, parce que c'est ça son format. Mais la scène c'est complètement autre chose, et je trouve que ce n'est pas son domaine.


J'avoue, je reconnais volontiers ne pas être très fan des vidéos qu'il fait et sur le fond je suis quand même d'accord avec toi. Dans une vidéo, il peut gérer le rythme de ses sketchs, retoucher, modifier, bref y a tout un visuel mis en place. Je ne suis pas fan de lui mais il se débrouille.

Entièrement d'accord du coup quand tu dis que la scène est autre chose parce que c'est le cas.

Mais malheureusement, faire des sketch sur youtube ou sur scène impliquent à mon avis de bosser un peu en amont et je ne trouve pas Norman très doué sur l'écriture de ses blagues, même sur le format vidéo....
 
30 Octobre 2013
381
2 464
4 794
Sinon en humoriste femme (et noire) Roukiata Ouedraogo?
Je suis pas tout ce qu'elle fait (du coup je la connais mal et j'espère qu'elle est pas "problématique") mais j'écoute juste ses chroniques sur France Inter de temps en temps. Elles me font pas toutes rire aux éclats, mais son intervention était tout simplement magistrale le jour où l'invité était... Michel Leeb. La façon qu'elle a de te l'allumer avec classe et finesse... je m'en lasse pas.

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes