Ma scolarité atypique au Canada : suite, fin et bilan

M

Membre supprimé 93259

Guest
junebouvier;4813513 a dit :
L'article est intéressant mais pourquoi "scolarité atypique" ? C'est assez classique de partir à l'étranger pour étudier, quand on en à les moyens.
J'ai trois copines qui sont parties au canada aussi

Si je me souviens bien du premier article, elle parle de scolarité atypique parce qu'elle vivait en France mais a voulu faire ses années lycée dans un lycée français à Londres. Et ensuite elle a continué ses études en s'inscrivant directement dans une université canadienne.
Ce n'est pas un échange fait avec une école française par exemple :)
 
6 Mai 2009
17
10
1 564
www.ctoileblog.com
Ça me fait toujours halluciner le ressenti des Français qui vont au Canada y trouver la tolérance et toutes ces bonnes choses... (j'ai quelques amis qui y sont très heureux, je ne lis que des témoignages positifs).

Ma belle-famille est Canadienne, de Montréal, et ce sont les gens les plus exécrables, intolérants et suffisants que je connaisse. J'ai vécu 2 semaines de calvaire dans cette ville l'an dernier et j'y refoutrais surement jamais les pieds.

J'ai pas eu de chance a priori ...
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
karoooooo;4813728 a dit :
Ma belle-famille est Canadienne, de Montréal, et ce sont les gens les plus exécrables, intolérants et suffisants que je connaisse. J'ai vécu 2 semaines de calvaire dans cette ville l'an dernier et j'y refoutrais surement jamais les pieds.

Y a pas une différence entre les Québécois et les Canadiens ? Attention, je ne fais pas de généralités, c'est juste que les Québécois sont une communauté un peu à part du reste du Canada (il y a déjà la rupture linguistique comme différence évidente). 

J'ai aussi vécu au Canada mais je n'ai pas aimé le Québec, j'y ai trouvé l'ambiance très différente du reste du Canada (j'ai voyagé d'Ottawa à l'île de Victoria en traversant toutes les provinces).
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je trouve l'article super énergisant ! :d Ça fait plaisir de lire un tel enthousiasme !

Je dois avouer que je suis restée sur le cul en lisant le passage sur comment la fac dans laquelle tu étais pousse les étudiants à poursuivre leurs rêves. C'est merveilleux ! :free:

Ben du coup euh... Beaucoup de bonheur à toi ! J'espère que tu réaliseras tous tes rêves (oui, tous, les uns après les autres, pourquoi pas après tout ? :unicorn:)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
mariecharlotte-2;4813867 a dit :
J'ai aussi vécu au Canada mais je n'ai pas aimé le Québec, j'y ai trouvé l'ambiance très différente du reste du Canada (j'ai voyagé d'Ottawa à l'île de Victoria en traversant toutes les provinces).

Tu veux dire l'île de Vancouver ? (ou l'île Victoria dans les territoires du Nord ?)

-
L'article donne envie d'expérimenter plein de choses, en professions, villes, etc. :puppyeyes:
 
17 Novembre 2013
53
52
179
Merci tu as fait ma journée ! Et tu m'as aussi mille fois confortée dans mon envie de voyages et de découvertes, j'ai encore plus soif d'aventure grace a toi, merci !
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
pantoufle;4813926 a dit :
mariecharlotte-2;4813867 a dit :
J'ai aussi vécu au Canada mais je n'ai pas aimé le Québec, j'y ai trouvé l'ambiance très différente du reste du Canada (j'ai voyagé d'Ottawa à l'île de Victoria en traversant toutes les provinces).

Tu veux dire l'île de Vancouver ? (ou l'île Victoria dans les territoires du Nord ?)

-
L'article donne envie d'expérimenter plein de choses, en professions, villes, etc. :puppyeyes:

Je voulais dire à Victoria, sur l'île de Vancouver, oui ! :cretin:  L'île de Victoria, c'est pas exactement pareil, effectivement.

la fatigue (ou la drogue :cretin: )
 
H

hana-lys

Guest
mariecharlotte-2;4813867 a dit :
karoooooo;4813728 a dit :
Ma belle-famille est Canadienne, de Montréal, et ce sont les gens les plus exécrables, intolérants et suffisants que je connaisse. J'ai vécu 2 semaines de calvaire dans cette ville l'an dernier et j'y refoutrais surement jamais les pieds.

Y a pas une différence entre les Québécois et les Canadiens ? Attention, je ne fais pas de généralités, c'est juste que les Québécois sont une communauté un peu à part du reste du Canada (il y a déjà la rupture linguistique comme différence évidente).

J'ai aussi vécu au Canada mais je n'ai pas aimé le Québec, j'y ai trouvé l'ambiance très différente du reste du Canada (j'ai voyagé d'Ottawa à l'île de Victoria en traversant toutes les provinces).

O.o moi je vis au Québec depuis plusieurs années et c'est le bonheur ! C'est beau et les gens sont gentils et tolérants pour la plupart. après bien sûr, y'a des cons partout... (Mariecharlotte, si tu as voyagé d'Ottawa à Victoria, tu n'as pas dû passer par les provinces de l'est, Québec inclu ;) cela dit ça devait être un super voyage !)
En effet, une bonne partie des québécois revendiquent leur héritage francophone et ne s'identifient pas forcément au reste de la population canadienne. D'ailleurs ça m'a étonné que la Madz de l'article parle de sa "scolarité atypique au Canada", vu qu'elle était au Québec, mais bon d'un autre côté, c'est compréhensible vu qu'elle était dans une université anglophone.

Concernant l'article, ça ressemble un peu à une pub pour McGill à mon goût (université que l'academic ranking of world universities positionne en 58e mondiale en 2013, btw...)

En plus, à voir certains passages de l'article m'ont un peu fait tiquer... "le froid extrême 8 mois par année" ??? L'hiver est long et rigoureux par rapport à la France, mais 8 mois, faut pas pousser ! 4 mois par an, de décembre à mars inclus, c'est déjà bien suffisant (à moins que cette demoiselle considère une température entre 5 et 15°C comme un froid extrême)
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
waw!

Juste, merci.

Merci pour ce concentré de bonheur et d'optimisme!

Ce qui est mieux qu'une madmoizelle qui témoigne, c'est une madmoizelle qui donne suite à son témoignage ^^

C'est un peu magique les tiens, et oui, t'as bien raison de te la péter parce que tu as étudié dans un coin potteresque et que t'as fait tout comme dans les films!
 
23 Mars 2014
34
32
379
pinceau_;4813892 a dit :
Je trouve l'article super énergisant ! :d Ça fait plaisir de lire un tel enthousiasme !

Je dois avouer que je suis restée sur le cul en lisant le passage sur comment la fac dans laquelle tu étais pousse les étudiants à poursuivre leurs rêves. C'est merveilleux ! :free:

Ben du coup euh... Beaucoup de bonheur à toi ! J'espère que tu réaliseras tous tes rêves (oui, tous, les uns après les autres, pourquoi pas après tout ? :unicorn:)


nour-nad;4814037 a dit :
Oh, une de mes meilleures amies part à McGill pour un semestre, :puppyeyes:. J'espère qu'elle nous reviendra parce-que ça a l'air génial...en tout cas, ça donne envie de partir et de croire en soi !

laboukineuze;4814102 a dit :
waw!

Juste, merci.

Merci pour ce concentré de bonheur et d'optimisme!

Ce qui est mieux qu'une madmoizelle qui témoigne, c'est une madmoizelle qui donne suite à son témoignage ^^

C'est un peu magique les tiens, et oui, t'as bien raison de te la péter parce que tu as étudié dans un coin potteresque et que t'as fait tout comme dans les films!

elliem;4813949 a dit :
Merci tu as fait ma journée ! Et tu m'as aussi mille fois confortée dans mon envie de voyages et de découvertes, j'ai encore plus soif d'aventure grace a toi, merci !



Merciiiii pour vos commentaires adorables les filles!! Heureuse de savoir que cette expérience en inspire certaines.... en tout cas je le réitère, il y a 5 ans je n'aurais jamais pensé vivre tout ça, c'est vraiment une question de saisir les opportunités quand elles se présentent. Nour-nad, j'espère que ta copine ne part pas au semestre d'hiver haha, mais je suis sûre qu'elle va aimer no matter what, mcgill a une telle communauté internationale elle va se faire des potes direct :) et effectivement @foxglove a visé juste, je n'ai pas eu un parcours très classique mais c'est vrai que partir en échange ca se fait de plus en plus souvent!

@hana-lys ton commentaire était vraiment super intéressant, merci pour tes précieux insights sur le froid canadien et les classements des universités mondiales. Perso j'ai pas eu la chance de pouvoir passer par harvard, et toi? :) Sinon tu as visé tout juste toi aussi, je suis une grosse chochotte qui a froid huit mois par an au Québec!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes