Ma sexualité, de la frustration à la compétition

21 Juin 2013
3
2
154
J'ai un peu l'impression de lire ma vie, et en plus c'est des trucs que je n'ai réalisé que très récemment.
C'est un peu ouf que tu sois rentrée dans ma tête pile aujourd'hui !
 
1 Septembre 2013
16
26
164
ça fait du bien un article (très bien écrit) qui parvient à faire le rapport entre le sexe et l'amour, sans pour autant dire "si tu fais du sexe sans sentiments, tu n'es qu'une salope".

on a peut-être oublié de préciser que dans cet amalgame, il ne s'agit pas forcément toujours d'amour envers l'autre mais aussi d'amour envers soi-même !
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
19 Août 2011
16
4
654
Arzal
Oh. Je ne peux que crier mon amour pour toi, ça fait tellement du bien de voir quelqu'un d'autre que soi mettre des mots et des idées incroyablement justes sur des choses que j'ai vécues jusque très récemment... :fleur:

Gros GROS big up.
Et des bisous.

:culotte:
 
29 Avril 2014
20
45
164
Tours
"ni quand mes « amis » à la fac ont créé un groupe intitulé « Pour que [mon prénom] [mon nom] arrête de niquer avec tout le monde », dans un élan d’irrespect, de dégueulasserie et de slut-shaming." C'est absolument horrible qu'on ai pu te faire :mur:...Ça me révolte, heurk les gens sont dingues!!!
Si je peux me permettre, je m'excuse de la part de la race humaine (c'est très mégalo dit comme ça, mais c'est pas dit dans se sens là hein!)
 
8 Août 2013
5
6
1 074
x-sachiiko.tumblr.com
Je comprend totalement cet article (désolé d'avance si je fais des fautes ^^)
Depuis assez longtemps, j'ai toujours été l'amie en avance sur le sexe, celle qui devait le faire avant tout le monde, et en connaitre plus que les autres. Et je me suis persuadée que oui alors ça devait être ça mon talent, si bien que j'ai oublié d'aimer pour ma première fois simplement pour être la première (rassurez vous j'avais 16 ans donc pas hyper jeune)
Au final ça a été nul' j'ai regardé le plafond tout le long.
Maintenant j'ai compris certaines choses mais je pense que je n'ai pas encore fait ce chemin dans ma tête. Mais ça commence, maintenant au moins je sais ce que c'est que le faire avec amour :) en tout caça merci pour ce super article !
 
11 Avril 2013
24
31
1 074
27
Rouen (76)
Wow. J'ai toujours surkiffé les articles de SPP, qu'ils soient personnels ou pas, mais là...
Même toute jeunette que je suis, j'avoue que tes mots m'ont fait prendre conscience de pas mal de choses. Je tâcherais d'y réfléchir, histoire de mourir moins con (avec soi-même et avec les autres).


Love Madmoizelle si fort :paillettes::bouquet::worthy:
 
5 Juin 2014
3
1
0
MERCI ! Un article comme ça, ça fait tellement de bien bordel ! Je me retrouve tellement dans tout ce que tu dis. Je ne pense pas être sorti de la phase "mal être" pour le moment mais j'y travaille ! J'ai encore l'impression d'avoir besoin du sexe pour attirer l'attention et me sentir désirée. Et oui, quelques vieux complexe non digéré des cours d'écoles..
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
(je n'en reviens pas que des gens aient pu créer un groupe Facebook pareil ; ça donne envie de casser des dents au kilos...)

C'est un chemin assez difficile à parcourir. Je passe aussi par le sexe pour me défouler après une rupture, me sentir belle, ou bonne selon l'envie, avoir l'impression d'être importante et en souhaitant surtout l'être. (Il y a cette citation : "La vérité,c’est que je suis le genre de fille qui s’attache trop vite et qui aime les nuits chaudes de passion. Le genre qui espère naïvement qu’une fois éloignée, on pense encore un peu à elle." qui correspond bien à l'idée que je me fais de ce comportement.)

Pourtant, je ne le cherche pas particulièrement - je ne suis pas un canon et ne me voit pas comme tel - ce sont les types qui viennent me draguer. Ensuite j'entre dans le jeu, mais je "cherche" rarement. Peut-être inconsciemment... En tout cas je me fiche toujours dans des plans galère, des parties de baise dont je sors déçue, comblée sexuelle mais avec l'amour propre démoli, ou je me fais l'effet d'avoir une seconde peau de salope.

(ohdidiou j'écris sans réfléchir, ton article m'a remué. je m'en vais faire autre chose avant de relire et de regretter. Big Up SPP, t'as l'air d'être une sacré chouette personne quand même ?)
 
  • Big up !
Réactions : Coco.lalie
1 Septembre 2013
9
0
162
daffy-duck;4811353 a dit :
Bon je sais que ce que je dis est hors sujet. Mais ado (16/17ans), j'ai plongé mon mal être dans la bouffe. J'ai pris 10kg en quelques mois et j'ai eu en retour des vergetures et une image de mon corps bien mauvaise pendant plusieurs années (alors que j'avais repris mon poids initiale très rapidement)
On peut me dire "quelle est le rapport entre la bouffe et le sexe", je dis juste que parfois on fait les choses dans l'excès quand on se sent mal, et que sur le moment on ne se rend pas compte qu'on est mal. Et que le pire c'est le sentiment de culpabilité qui suit.


+1

Je trouve que l'article est très confus. On dévie du sujet initial ("nique mes complexes") pour revenir à une conclusion aussi banale comme à l'époque des religieux du sexe c'est le mal. L'idée de rendre le sexe tabou est plus ancien que  le moyen âge et c'est un des seuls sujets tabous qui perdurent encore notamment a cause de ce genre d'articles, et une des raisons principales du problème du féminisme et slutshaming et cie.

Donc franchement, pas du tout d'accord avec l'article, bonnes idées (comment vaincre sa timidité) mais l'idée globale et la conclusion est très faiblement fournie et commune (le sexe dois avoir un statut particulier versus faire du sport ou tout autre activité qui fait peut faire plaisir ET que le problème serait ici de rechercher l'addiction dans le sexe alors que c'était tout simplement d'avoir recherché à être accro à quelquechose pour masquer ses problèmes).

Parce que oui, le sexe c'est bel et bien une activité commune et banale (on parle pas des MST car même en basket on peut tomber et s'arracher violemment la cheville). On est plus au 19ème siècle !
 
Dernière édition :
25 Octobre 2011
87
120
1 614
SPP qui a donc écrit le récit de ma vie.
Mais vraiment.

A une exception près : je n'ai jamais enchaîné les mecs (vieux fantasme pourtant) à cause de l'image assez atroce que j'ai de moi même, à l'intérieur comme à l'extérieur.
 
1 Septembre 2013
16
26
164
schwa;4811543 a dit :
Oh je compatis pour le début.
Chuis toujours vierge et j'ai aussi eu une réputation de "salope", rapport à mes vêtements parait-il, ou au fait que je sois une allumeuse :) (hinhin).

Sinon je trouve ça trop cool que tu ai compris tout ça sur toi et pis voilà je sais pas quoi dire mais en bref je suis contente.

une réputation de salope par rapport à des vêtements ? ça va vite bon diou... :stare:

enfin du coup y'a un truc qui me laisse perplexe : d'un côté on traite de salopes les filles qui ont une vie sexuelle "relativement" active, voire même qui n'en ont pas visiblement, à base de prétextes bidon, et d'un autre côté on se moque de celles qui sont encore vierges, et ce parfois dès le lycée.
faut faire quoi pour avoir une sexualité acceptable (à prendre au degré qu'il vous plaît) ?
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes