madmoiZelle.com s'ouvre (un peu) à ces messieurs

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Ah ah, et moi qui hésitais depuis quelques mois à te présenter un ami pour qu'il écrive sur le site :P
Car je sais qu'il lit les articles, mais par contre il ne va pas sur le forum, pour l'intimité des madmoizelles et il est trop cool. Donc je vais lui dire de poster, ça lui feras du bien en plus
 
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
Good good !
emoticon_thumbsup.gif
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Perso mon meilleur ami fréquente régulièrement madmoizelle. A force de lui envoyer des vidéos et des liens d'ici il a fini par s'y mettre de lui même
Il traine plutôt dans les parties people, actu du net, musique culture, le saviez vous, l'instant putassier etc plutôt que dans les trucs plus "les nanas parlent aux nanas de problèmes de nanas"

Je pense que si les garçons lisent madmoizelle c'est vraiment pour madmoizelle et son ton particulier, pas du tout parce qu'ils sont à la recherche d'un quelconque secret sur le féminin.

Je le tanne depuis des mois pour qu'il s'inscrive je suis déçue d'apprendre qu'il ne pourrait pas même si il le désirait
 
  • Big up !
Réactions : Ewi
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
Elmindre;2003363 a dit :
Personnellement l'idée de créer un forum pour les mecs ne me plaît pas trop, je ne sais pourquoi, mais cette idée me met un peu mal à l'aise.

Moi j'ai compris qu'il y aurait un forum pour les mecs, mais sur une autre adresse, pas ici quoi. Et qu'on pourrait voir leurs réponses que dans les articles qui seront postés ensuite.
On serait pas du tout mélangés en fait ...
Fab, can you éclaire ?
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Phonography;2003248 a dit :
C'est vraiment une super idée et j'avoue que cette volonté d'avoir une ligne éditoriale intelligente fait que je continue à lire Madmoizelle. C'est d'abord pour le magazine que je suis là, mon intérêt pour les forums , c'est venu après et il reste moins important que pour le magazine.

Merci ça fait VRAIMENT plaisir, c'est un peu mon fils ma bataille fallait pas qu'elle s'en aille hohohoooo.

Sasha.;2003388 a dit :
Moi j'ai compris qu'il y aurait un forum pour les mecs, mais sur une autre adresse, pas ici quoi. Et qu'on pourrait voir leurs réponses que dans les articles qui seront postés ensuite.
On serait pas du tout mélangés en fait ...
Fab, can you éclaire ?

Oui oui c'est exactement ça, je m'auto-cite (genre :d)

mettre les recrues dans un forum (en dehors de madmoiZelle.com)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Horla;2003440 a dit :
Je pense que mon meilleur ami lit aussi les articles et pour les mêmes raisons que le tient ,parce qu'il m'arrive de lui envoyer des liens vers les articles de sociologie ou des vidéos .Mais je n'aimerais pas que les mecs participent au forum .

la question que je me pose est "est ce que ça changerait quelque chose ?"
Si mad reste mad sans chercher à s'adapter à "un lectorat de garçon" - (qu'est ce que lit un lectorat de garçon d'ailleurs ? j'ai toujours aimé mad parce que justement on y parle de tout et pas seulement de régimes et de fringues) - ce lectorat (qui existe déjà mais ne poste pas) sera forcément dans l'esprit mad ?

C'est une vraie question, ça m'intrigue de savoir si ça changerait quelque chose
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Elvis.;2003641 a dit :
Lady Von Duck : Tu connais le forum sur jeuxvidéo.fr ? Le 18-25 ans. Ce sont des mecs de la tranche d'âge de Mad, va jeter un oeil voir le niveau des discussions. Note le nombre incroyable de sujet sur les filles, ils sont tours pour la plupart "en chasse" constante (et accessoirement, puceaux).
Bon maintenant, lâche les geek/loups dans la bergerie, et observe le résultat.


Ce n'est que mon avis, mais pour moi l'absence des mecs en plus d'empêcher que le forum ne devienne pas un terrain de drague, en fait aussi un espace privilégié, réservé aux confidences entre nana, et permettant une liberté d'expression et une franchise totale.
Beaucoup d'entre nous racontent leurs vies ici, en ce qui me concerne je ne me livrerais pas tant à des mâles.


(Et puis le mâle c'est une race vile et sans âme. Sauf Fab. Il est brave lui.)

Je suis une grosse geek qui joue à wow. Le mâle de 22 - 30 ans est mon partenaire privilégié de donjon. Et je connais quelques joueurs avec lesquels j'ai de bonnes discutions sans sous entendu ou drague. La plupart en fait

Pour prendre d'autres exemple de forum, j'ai passé plus jeune beaucoup de temps (s'appète à lâcher le dossier) sur les forums de poudlard.org. Il y avait une très très grosse catégorie débats et actualités et culture musique cinéma sur lesquelles j'étais tout le temps
Je ne sais pas trop la moyenne d'age mais elle était dans ce coin du forum entre (à mon avis) 14 et 30 ans. Et mixte. Il n'y avait pas de problèmes à ça. Aujourd'hui le seul autre forum sur lequel je vais est celui d'allociné, mais plus jeune j'étais inscrite à pas mal de fofo (graphisme, musique, rpg, séries) et jamais la mixité n'a été un problème


Bref tout ça pour dire que si la présence ou non de mecs sur mad m'intrigue de manière positive, l'idée d'un fofo spécial garçon me gène un peu. Si on veut l'avis des mec sur un sujet mad, autant qu'ils répondent directement sur mad. Je trouve ça un peu sectaire justement en mode "les hommes viennent de mars, les femmes de vénus". Qu'un homme soit le fondateur de mad prouve bien qu'on peut parler de sujets "féminins" sans être une fille
Pour tout dire je pensais qu'il y avait déjà quelques rares garçons sur mads XD rapport aux pseudos/avatars

ps:je ne pense pas que tous les garçons qu'on trouve sur jeu vidéo.fr auraient même l'envie de venir sur mads. En plus il doit aussi y avoir des nana sur ce forum de jeux
J'ai été sur le un sujet Le sexe dans les jeux vidéo - Forum Général Jeuxvideo.fr
puis sur La plus belle musique de jeu video ? - Forum Général Jeuxvideo.fr
A part le langage sms et la dernière réponse je ne trouve pas ces êtres étranges à pénis si basique (même si ça parle que de jeux vidéo mais bon vu que c'est un forum à thème)
 
  • Big up !
Réactions : Ewi
A

AnonymousUser

Guest
Super sympa comme idée !
Tres innovant car en effet dans les magasines féminin, ce sont souvent des discutions à sens unique.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
L'observatoire du mâle sur un autre forum me gène, car ça fait trop expérience scientifique et "zoo" : on leur soumet une question, ils en discutent, et nous on analyse. Alors que je trouve qu'une des richesse de Madmoizelle.com, réside dans les débats sur les forums. Si on soumet une question à des mecs, ce serait bien qu'on puisse en discuter dans la mixité, ou bien, réagir avec eux après que "l'analyse" de leurs réponses ait été faite.

Sinon, je trouve l'idée géniale d'ouvrir le site aux hommes, car c'est vrai que les réactions sur l'article sur le mec infidèle m'avaient assez choquée. Et je m'étais dit qu'il faudrait ouvrir le site à davantage de mecs, pour la rédaction d'articles, etc, pour justement sortir de la catégorie "site 100% nana". Et ces nouveaux arrivants devraient écrire sur d'autres choses que "moi, mec je vais vous expliquer pourquoi nous les mecs réagissons comme ça", car ça c'est le positionnement adopté par toute la presse féminine. J'aimerai qu'on aille au delà de la mention de leur sexe s'ils rédigent des articles (je sais pas si je suis très claire en fait).

J'avoue, je transfère souvent les newsletters madmoizelle à un tas de copains, qui adorent lire les articles!! Je comprends que ça mette mal à l'aise que des mecs débarquent sur les forums, je n'oserai plus, perso, raconter ma vie sexuelle, amoureuse et tout ça. Et justement, pour pas qu'ils envahissent tout le forum, j'ai une idée (qui passera sûrement à la trappe mais je la dis quand même) : pourquoi ne pas faire une section dans le forum pour les hommes. Car d'un côté, il y aura "les mecs répondent aux Madz", mais je trouve que l'inverse aussi serait intéressant. Que des hommes puissent poser leurs questions dans une section spécifique du forum.

Désolée pour mon looong message...
 
2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
Lady Von Duck : Oui en fait je plaisantais à propos du "mâle". :happy:
Evidemment il y a des forum intéressants. Des garçons intéressants. Ils peuvent aussi parler de sujets féminins, et tout. Il y en a qui apporteraient une contribution intéressante, et de ce point de vue je trouve que l'idée de Fab est super. D'autant plus qu'il va les trier. Je n'ai rien contre la mâle, dans la vie le mâle est mon ami.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes