Madonna et Marine Le Pen n'iront pas danser ensemble

12 Juillet 2008
205
144
4 714
Paris
www.instagram.com
Ce qui me fait peur c'est surtout les commentaires sur youtube...
Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à un pour qui apparemment seuls les français devraient commenter la politique française ?
Alors ok c'est bien joli que le fn nous ai répété que ce n'est pas un parti raciste mais je vois surtout que dans les vidéos/articles la concernant beaucoup de commentaires la "défendant" le sont carrément (ainsi que insultant)...
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Que ce soit Marine Le Pen, Benoit XVI, Bush ou autre... je vois pas le droit que Madonna ait de faire ça. Le droit à l'image est outrepassé (faire ça sur son ordinateur et le garder pour soit, soit. Mais le diffuser à un concert par une star internationale... bof) sans parler de la diffamation.

Et puis après analyse de la croix, c'est pas "la" croix gammée nazie... elle est pas dans le bon sens (hum hum).
 
C

cee-2

Guest
On en pense ce qu'on veut mais la vidéo est SUPER bien faite, j'adore le concept !

Après ben Madonna fait du Madonna, y a pas grand chose à dire là dessus je trouve. La réaction de MLP m'a fait rire par contre. "On l'attendra au tournant." Oui et tu crois faire peur à qui en fait ?
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Sophiette;3245581 a dit :
Je trouve ça très choquant que d'utiliser l'image d'Hitler pour se faire du fric.
Et moi je trouve très choquant d'utiliser ses idées pour faire de la politique..
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Le concept du collage est sympa mais c'est bien trop facile de mettre une croix nazie sur Le Pen.
Je ne porte absolument pas le FN dans mon coeur mais c'est vraiment de la provoque inutile à mon sens.
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Finanas;3245453 a dit :
Que ce soit Marine Le Pen, Benoit XVI, Bush ou autre... je vois pas le droit que Madonna ait de faire ça. Le droit à l'image est outrepassé (faire ça sur son ordinateur et le garder pour soit, soit. Mais le diffuser à un concert par une star internationale... bof) sans parler de la diffamation.

Le droit à l'image je veux bien, mais y a quand même des exceptions. Parce que bon, ici, on parle pas de l'ex couple présidentiel dont l'image fut utilisée à des fins publicitaires par Ryanair: le droit à l'image était légitime et d'ailleurs, ils avaient gagné lors du procès contre la compagnie. Là, c'est différent, on parle du droit à la liberté d'expression d'une artiste. Donc je pense pas que le droit à l'image soit un argument suffisant :/
 
8 Juillet 2011
21
8
664
Perros Guirec
Finanas;3245453 a dit :
Que ce soit Marine Le Pen, Benoit XVI, Bush ou autre... je vois pas le droit que Madonna ait de faire ça. Le droit à l'image est outrepassé (faire ça sur son ordinateur et le garder pour soit, soit. Mais le diffuser à un concert par une star internationale... bof) sans parler de la diffamation.

Et puis après analyse de la croix, c'est pas "la" croix gammée nazie... elle est pas dans le bon sens (hum hum).

Ce sont des personnalités publiques il n'y a pas de droit à l'image dans leur cas. Je cite:

Le juge est extrêmement protecteur des intérêts des personnes dont on entend exploiter l’image et les exceptions sont donc peu nombreuses. Elles dépendent du contexte et de l’objet de la prise de vue.

Les seules exceptions concernent, d’une part, les personnes qui ont une vie publique (hommes politiques, magistrats, célébrités …) pourvu que l’image qui en est prise y soit étroitement liée (exemples : un juge d’instruction pendant une reconstitution, un homme politique lors d’un meeting politique, une célébrité montant les marches du festival de Cannes). Il est, en revanche, nécessaire de recueillir à nouveau une autorisation dès lors que l’image ne les représente plus dans l’exercice de leur vie publique ou de leur activité professionnelle (exemples : le même juge photographié simplement en train d’appeler d’une cabine téléphonique publique, le même homme politique se promenant sur une plage pendant un congé, la même célébrité faisant ses courses dans un magasin).

Quant à la diffamation, j'aimerais bien voir l'une de ces personnes porter plainte et voir comment elles pourraient se défendre.

Sinon j'aime beaucoup cet interlude que j'aurais voulu trouver en clip vidéo, moi qui suis loin d'être une grande fan de Madonna, là, chapeau.
Il est temps de dénoncer clairement les comportements qui mènent à toutes les haines. Faudrait arrêter de défendre l'indéfendable quand on lève pas le petit doigt pour soutenir les plus stigmatiser. Et vu les discours et passifs de ces gens là (Marine, Benoit etc), j'estime qu'ils ont un juste retour de bâton dans leur tronche.

Ok, ça lui fait un gros point Godwin à la Madonne, mais vu les horreurs soulevées par les politiques (retour des frontières, la monté du nazisme en Europe) on est en droit de faire appel à l'histoire avec un grand H pour rappeler qu'on est sur une pente savonneuse et qu'il faudrait pas grand chose pour que ça recommence.

A bon entendeur.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Shield;3245754 a dit :
Oui et c'est pareil pour Bush ou Benoît XVI. Je les porte pas dans mon coeur, mais ils ne sont pas nazis, ça sert à rien de tout mélanger.

Je sais pas si la vidéo met tous les personnages dans la catégorie "nazi" , parce que y'a que sur le front de Marine le pen qu'il y a une svastika.
La vidéo veut montrer des symboles qui représentent les paroles "People trap your mind" mais mettre tout le monde dans le même sac c'est stupide.

Ha j'avais pas vu les photos des gens avec leurs dates et "rip" c'est quoi ?
C'est glauque :neutral:
Et les photos d'Occupy aussi ... :facepalm:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Qu'on aime ou qu'on aime pas les personnes ciblées, je trouve cela très déplacés d'avoir fait une vidéo pareille (je n'ai pas pu la voir car au travail, mais j'ai lu votre description).
Et honnêtement elle parle de personnes qui piège ton esprit mais elle fait quoi avec cette vidéo ? d'une certaine manière elle essaye de piéger les gens dans une idéologie comme quoi untel ou untel est mauvais etc... c'est une forme de propagande de ma part.
Elle est pas mieux que les autres au final.

Et il faut arrêter de stigmatiser le FN, ils n'ont rien de nazi. Chacune de ces personnes ont des convictions (qui ne sont sûrement pas celles de tout le monde) mais au moins ils sont logiques dans leur raisonnement.
On parle du Pape ou de Marine Le Pen (Bush on en parle pas c'est un gamin de 5 ans dans un corps d'un vieu).
Le Pape et Marine Le Pen on des convictions et y reste fidèle. Combien de personnes peuvent réellement dire ça sans se plier au jugement sociétal?

Enfin bref tout ça pour dire que c'est déplacé, et pour la Madz qu'il disait que le droit à l'image ne pourrait être défendu au contraire vu qu'il y a détournement de l'image pour un autre but qui est néfaste à l'image de la personne (alors certes vous pouvez dire que de toute façon Marine Le Pen a déjà une mauvaise image, mais ce n'est pas une raison pour que son droit à l'image soit baffouée. Si une prostituée, se fait prendre en photo contre son gré et que la photo est diffusée alors quoi pcq de toute façon c'est une prostituée et que cela montre son "emploi publique" on a le droit de baffouer ses droits ? je ne sais pas si je me suis fait comprendre :s )
Le droit à l'image s'applique bien sûr.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes