MERCI <3

Big up, rien à redire. Moi aussi, j'aime Maïwenn, j'aime son travail, mais contrairement à elle, j'ai la décence de réaliser que j'ai des privilèges de naissance dans cette société. Et juste parce que j'ai su provoquer ma chance, et l'exploiter, cela ne me donne pas le droit de prendre de haut tou•tes celles et ceux qui galèrent parce qu'ils n'ont pas eu les mêmes opportunités que moi.

Je demande à personne d'être le porte étendard du féminisme s'ils/elles n'en ont pas envie ; je leur demande simplement de ne pas brûler la terre derrière elles, surtout, surtout de la part de celles qui sont en train d'ouvrir des voies...
 
Je suis tellement déçue de Maïwenn, j'ai du mal à y croire, je tourne le truc dans tout les sens pour me demander si cette phrase n'était pas, en fait une bonne grosse ironie ! Une blagounette bien grasse, je sais paaaas, laissez moi y croire :gonk:

Miquette, en tant que femme, merci pour cette article, et en tant qu'étudiante en cinéma, double merci pour cet article !
 
C'est vraiment paradoxal. De toute évidence elle en a ras-les-fesses de se taper des réflexions de merde qui remettent en cause sa légitimité et sa valeur en tant que réalisatrice, et pour se défendre de ces critiques, elle préfère adopter la bonne technique de la misogynie genre "je suis pas une femme comme toutes les autres, ces pauvres greluches qui pensent qu'au maquillage, moi je suis pleine de testostérone" comme si être une femme était quelque chose de dégradant et d'inférieur à la base et que pour être reconnue il faudrait se revendiquer comme ayant plus de points communs avec le sexe masculin. Enfin je sais pas si c'est très clair ce que je raconte (dans ma tête ça l'est :P). Mais bref c'est vraiment exaspérant, c'est dur de voir que les stéréotypes sont aussi véhiculés par ceux qui les subissent!
 
super article ! bravo ! :top:
Maiween avec ses propos, nous prouvent juste une fois de plus a quel point il est dur de changer les mentalités...elle se contente de dire stupidement ce qu'on a du lui enseigner de manière extrinsèque, en remettant tout à elle même (tout est facile dans le monde merveilleux du gotha )
Le pires ennemi de la femme...est la femme (comme dirait l'autre )
 
J'aime beaucoup Maïwenn, surtout parce que c'est une réalisatrice de talent. Mais là franchement... WHY?? C'est totalement con comme phrase en plus, ça se veut féministe genre "ouais j'suis une femme j'galère dans mon milieu" alors qu'elle nous crache à la figure sans même s'en rendre compte! :facepalm:
Au fait @Miquette je te comprend, moi aussi à 15 ans j'étais dans un bled perdu de l'Ain en tentant d'apprendre les rudiments de l'audiovisuel :ninja:
 
D'accord sur le fond de l'article, mais pitié :
"Si les femmes sont cantonnées aux métiers de stylistes, maquilleuses ou d’assistantes de production, ce n’est pas par prédéterminisme génétique : c’est tout simplement le fruit d’une construction sociale au sein d’une société sexiste. "
Evitons de sous-entendre que les stylistes, maquilleuses ou assistantes de prod sont de pauvres choses coincées dans leur métier par manque de possibilités plus grandes. Je suis styliste et je l'ai choisi, par amour du métier.
Merci merci!
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
D'accord sur le fond de l'article, mais pitié :
"Si les femmes sont cantonnées aux métiers de stylistes, maquilleuses ou d’assistantes de production, ce n’est pas par prédéterminisme génétique : c’est tout simplement le fruit d’une construction sociale au sein d’une société sexiste. "
Evitons de sous-entendre que les stylistes, maquilleuses ou assistantes de prod sont de pauvres choses coincées dans leur métier par manque de possibilités plus grandes. Je suis styliste et je l'ai choisi, par amour du métier.
Merci merci!
Mais évidemment, les métiers de stylistes, de maquilleuses ou d'assistance de prod' ne sont ni mieux ou moins bien que les autres ! (je suis désolée que tu l'aies interprété comme ça :fleur:). Toutefois ce sont les seuls métiers dans lesquelles les femmes sont representées au cinéma car considérés comme ""féminins"" (si tu check les stats du CNC, les chiffres sont impressionants)
C'est chouette que tu t'éclates dans ton boulot, mais les femmes qui ont choisi d'autres corps de métier (ingé-son, réal, chef opérateur) devraient aussi pouvoir avoir accès à l'emploi.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes