Je voudrais juste apporter mon témoignage par rapport aux violences sexuelles faîtes aux hommes sous prétexte qu'ils devraient être toujours partant.

Déjà il m'est important de dire que j'ai vécu des viols avec mon ex. Qu'à force qu'il insiste j'ai fini par dire oui alors que ma tête me hurlait non, tout ça pour qu'il me foute la paix. Je ne m'etalerais pas sur toutes les répercutions psychologiques que ça a eu en debut de relation avec mon conjoint actuel (on est ensemble depuis trois ans maintenant).

Depuis quelques mois il y une grosse baisse de libido, il est en thèse et il bosse beaucoup. Moi qui est une libido de folie j'ai plusieurs fois insisté pour avoir un rapport, tout comme faisait mon ex. Il a finit par m'avouer que ça lui mettait une pression supplémentaire, qu'il se sentait super mal par rappport à ça et que si lui avait osé agir comme ça ça se serait plus mal fini.
Et bien je peux vous dire que je me suis prise une grosse claque parce que je venais de faire subir à celui que j'aime ce que j'avais subit...et tout ça consciemment parce que dans ma tête un homme avait forcément envie.

Comme quoi on peut être féministe, militer dans sa vie et se deconstruire encore et encore au fil du temps. Parce qu'on est pas parfait. Et que pour moi l'égalité se passe aussi par ce genre de déconstruction envers les hommes. Nous ne sommes pas les seules à subir des violences. Les violences faîtes aux hommes par des femmes sont très invisibilisées, il y en a plus qu'on ne le croit. Travaillant en psychiatrie j'en ai rencontré quelques uns qui ont été détruit psychologiquement et même physiquement par des femmes (et pour le cliché il y avait même des grandes gaillards).
On subit beaucoup plus au quotidien c'est vrai ce qui legitimise qu'on l'ouvre enfin, qu'on l'ouvre fort et qu'on tape du poing pour se faire entendre. Mais pour moi l'égalité passera aussi par reconnaître les violences faîtes de l'autre côté. Je sais que je suis trop idéaliste sur ça et trop pacifiste...j'aimerais tellement que la lutte pour nos droits se fasse sans violence et avec compréhension.

Voilà je voulais apporter mon témoignage de la violence sexuelle que j'ai faite sur mon conjoint inconsciemment et je m'en veux beaucoup.

Je suis absolument convaincue que ce genre de prise de conscience de la par des homme sur leur rapport à la sexualité et ce que la société attend d'eux aura des répercussions positives sur les femmes, plus de compréhension, plus d'empathie, du consentement. Bien sûr cette prise de conscience doit se faire chez les hommes comme chez les femmes. J'aime beaucoup le compte instagram tubandes qui parle de ces thématiques.

Concernant le frottis j'ai toujours cru que c'était pour detecter les papillomavirus, donc j'ai du mal à comprendre le rapport avec les mycoses comme dit dans les commentaires.
Ensuite j'avais demandé à mon gyneco l'âge pour le premier frottis, il m'a répondu 25 ans, et en cherchant un peu plus sur internet c'était bien conseillé à partir de 25 ans ou 8 ans après le premier rapport sexuel, car avant cet âge les papillomavirus partent souvent d'eux même.
Donc dans mon cas, sauf recommandation particulière, je n'ai pas de raison d'en faire avant mes 28 ans.
Sinon personnellement j'ai été voir un gyneco au début de ma vie sexuelle à cause des douleurs pendant les rapports afin de savoir s'il n'y avait pas de problème physiologique, il m'a examiné de manière délicate (pas comme celle que j'avais vu plus tôt pour mes mycoses... ) et constaté aucun problème (et recommandé une sage femme pour m'exercer à détendre mon périnée si ça persistait), et j' ignore si c'est psychologique en étant rassurée, mais le soir même quand j'ai vu mon amant les rapports étaient nettement moins difficiles !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes