Margaret Thatcher est morte

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
L'épanchement de mon entourage sur son décès me met très mal à l'aise... Je viens d'une région minière et sidérurgique, et voir des gens faire son éloge en oubliant ce qu'elle a fait de ces secteurs en Angleterre, ça me fait un peu mal au coeur. Bien sûr c'est une femme qui a réussi à accéder à de hautes fonctions, c'est un exemple de réussite pour les femmes, mais bon, y'a pas que ça. Ca m'intrigue beaucoup cette capacité à oublier les défauts des gens quand ils viennent de mourir...
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Difficile de réagir, je trouve, quand on est pas du tout en accord avec ce qu'elle a fait.
J'ai été très choquée par sa politique quand j'ai étudié sa période en cours de civi britannique.


Edit : @hawley je suis complètement d'accord avec toi! En ce qui concerne le fait que ce soit une femme, je trouve limite que ça ne devrait pas faire sourciller. Dire qu'elle en était une devrait surtout nous faire nous rendre compte que la femme n'est pas un être différent de l'homme et qu'elle peut aussi être extrêmement dure envers ses semblables. (On peut donc lui reconnaître de servir à balayer quelques clichés sur les femmes.)
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Eh bien qu'elle repose en paix. Il me semble aussi que son parcours politique est sujet à de nombreuses critiques, et la conclusion de l'article (sur l'augmentation de la pauvreté au RU) les résume. Je ne la connaissais pas personnellement (sérieux ? :cretin:) mais ce ne sont surement pas ses actions qui me la feront regretter. Bref, aucune peine de mon côté, une femme est décédée, comme des milliers (millions ?) d'autres personnes chaque jour.
 
7 Décembre 2012
138
267
1 614
29
Lyon
Sa mort ne me touche pas plus que ça. Pour moi c'est juste une femme parmi tant d'autres. J'aurais été plus touchée si elle avait fait de grande choses. Et par grandes choses je n'entend pas accéder à de hautes fonctions nationales ou redresser d'une main de fer l'économie du pays mais œuvrer pour de bonnes causes et pour le bien de toute une société. Ce qu'elle ne semble pas vraiment avoir fait...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je ne m'y connais pas du tout sur la politique économique et sociale de cette femme, je sais qu'elle a eu énormément de gens contre elle (comme beaucoup d'hommes/femmes politique), mais malgré tout, quand je vois des gens qui se réjouissent qu'elle soit morte (sur Twitter ou Facebook notemment) je suis scandalisée.
Qu'on en ait rien à foutre je comprends tout à fait, c'est d'ailleurs mon cas, mais comment peut-on se réjouir du décès de quelqu'un? Je veux dire c'était pas Hitler non plus cette femme! Un peu de respect pour sa famille, ses enfants et ses petits enfants quand même!
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
Le personnage politique est ambigu et contestable, mais moi elle m'avait "fasciné" (à prendre avec des pincettes, hein) de par sa force. Elle a réussi à s'imposer en tant que femme, en tant que dirigeante, dans un milieu largement hostile. C'est ça que j'admire. J'ai étudié sa politique au cours de mes études, d'une intransigeance regrettable, mais la femme qu'elle était m'inspire le respect.
 
7 Janvier 2013
28
44
389
30
Personnellement j'aimais beaucoup cette femme, elle s'est montrée effectivement très dure dans sa politique, mais au moins elle avait le courage de dire que la situation n'était pas bonne, et qu'il fallait faire des sacrifices pour redresser financièrement son pays... ce qui n'est pas le cas de nos politiciens actuels, tous plus ou moins démagos.
Et bien sûr, c'est un exemple pour les femmes dans la mesure où elle a réussi à accéder à un tel poste. Bref j'ai le sentiment que quelqu'un d'important est mort, mais de toute façon elle était déjà très malade et sénile depuis quelques années...
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Pour se faire une idée de ce qu'a pu être le Royaume-Uni du temps de cette femme, je vous invite à lire Testament à l'Anglaise (What a carve up!) de Jonathan Coe. Ok ça fait 600 ou 700 pages mais c'est tellement bien écrit que ça passe tout seul. (Et puis ça ne parle pas QUE de ça, disons qu'il y a une histoire prétexte à dépeindre le pays à cette époque).
On se rend compte des gens laissés à mourir das des couloirs d'hôpitaux faute d'argent pour les soigner, des magouilles bancaires et j'en passe.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Oui, s'il vous plait, ne dites pas "c'est ça qu'il nous faudrait en France", je pense pas que vous auriez kiffé vivre en Angleterre pendant l'ère Thatcher :cretin:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Ça me fait bizarre parce que je l'ai étudiée en M2 (youhou les étudiantes d'anglais) et maintenant elle est morte. Je sais pas ça me fait toujours bizarre d'étudier quelqu'un qui n'est pas encore mort et là pouf elle meurt.

Bref des trucs vachement constructifs à dire pour une fille qui a passé un semestre entier à étudier Thatcher...sa mort ne m'émeut pas plus que ça au vu de ce qu'elle a été/ce qu'elle a fait, même si évidemment on ne peut nier qu'elle a fait preuve d'une incroyable ténacité et d'un certain courage pour être la première et seule femme Premier Ministre...

Hum et aussi le statut d'une de mes ex-camarades de promo me fait bien rire à ce sujet. Elle se prend pour une irlandaise, je ne peux pas m'empêcher de vous le copier-coller:

"Maggie est morte.
Avec tout le mal qu'elle a fait à mon peuple, tout l'irrespect et la haine qu'elle avait envers les miens à Belfast, je ne sais que dire, car une mort ne pourra jamais être célébrée... Paix à son âme, et que ses erreurs et sa violence envers les Irlandais partent avec elle.
Peut-être que maintenant Ulster pourra espérer vivre dans un semblant de paix. Maybe."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes