Mariage : faut-il inviter ses ex ?

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je ne me verrais pas ne pas inviter mon tout premier copain à mon mariage. On est sortis ensemble 3 mois quand on était en seconde, autant dire que maintenant c'est mille fois plus un ami du lycée qu'un ex...
Mais oui, malgré ça, dans les faits, il reste le premier zizi avec lequel j'ai joué, et mon premier (petit) chagrin d'amour.
Mais c'est mon ami, mon pote, un membre éminent de mon groupe d'amis du lycée, c'est pas possible qu'il ne vienne pas !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve que ça relève du mauvais goût. Rien que la propre vue de mes ex ou des ex de mon futur mari le jour de mon marriage (s'il y a lieu), ça me gâcherait la journée.
 
  • Big up !
Réactions : Bitonio
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Le cas de Kate et William est quand même à prendre avec modération.
C'est pas juste deux amoureux qui invitent leurs ex à leur mariage, c'est deux membres importants de la société anglaise (dont un possible futur roi quand même) qui ont fréquentés dans le passé d'autres membres importants de la société. Quand tes ex sont dans le gotta ou appartenant à des familles amies de la tienne depuis plusieurs générations, t'as pas des masses de choix quand au fait de les inviter ou non.

Et sinon, pour le commun des mortels qui a le choix, ça reste effectivement du cas par cas, mais quand tout est clair pour tout le monde, pourquoi pas inviter des ex.
 
13 Mars 2008
141
32
4 774
reims
"hahaha regarde les c'est les 4 greluches qui n'ont pas réussi a me mettre la corde au cou et qui ne seront jamais héritières du trône"

(cela a été ma première pensée en voyant ça.. suis-je normale?)
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Je suis d'accord avec certaines d'entre vous qui disent qu'il faut faire au cas par cas.

Personnellement, j'ai aimé deux fois dans ma vie et le premier ne serait surement pas invité si j'épouse le second!! Je ne voudrais pas mélanger. Il y a le passé et il y a l'avenir. En plus avec le stress du jour J je pense que je serais capable d'hésiter avec l'ancien (qui pourtant est loin derrière moi) pour ne pas m'engager pour de bon^^

Et puis je sais que je lui plais toujours alors ça serait vraiment cruel...

Enfin j'sais pas, c'est bizarre comme idée quand même.
 
9 Juillet 2007
51
27
3 669
paris
woalavache je viens justement de mater cet épisode d'How I met for the first time la coïncidence de fouuu ! :Puppyeyes
Robin avait tout à fait sa place au mariage de Ted, d'ailleurs
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Chéri est resté 3 ans avec une fille avant d'être avec moi (ça va faire 4 ans nous deux).
Je nous vois pas inviter son ex, sachant qu'il a déjà fallu plus de 2 ans pour qu'elle accepte de lui fiche la paix et que je ne suis pas passée loin de lui mettre sur la tronche en plus ( 2 ans à supporter ses chantages au suicide et ses pleurnicheries, c'est long, très long).

Mais dans le principe d'inviter les ex, je ne suis pas contre si les relations sont bonnes et sans ambiguïté. Faut juste que chacun sache où est sa place et s'y tienne.
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
j'ai été invité au mariage d'un de mes ex...et j'étais même la demoiselle d'honneur de sa femme ! :hugs:

alors tout dépend vraiment de la relation entre les ex, on était pote avant, on est pote après donc ça tombait sous le sens que je sois la ...et en tant qu'amie et pas d'ex !


alors je dis oui mais "sous réserve" bien entendu :d
 
8 Janvier 2011
97
41
1 104
33
Lille
Je ne suis pas prête de me marier mais j'estime que quand on en arrive là, on à réglé toutes les histoires d'ex-parasites et que ceux-ci sont désormais le cadet de nos soucis; cependant, on peut très bien avoir gardé des lien amicaux avec quelques anciennes conquêtes et décider de les inviter à son mariage, et à partir de ce moment je ne vois pas où est le mal, le passé, c'est du passé!

Et sinon, entre autre, le passage de la vidéo avec le coup du fusil "tu fais comme tu veux", j'ai a-do-ré!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes