3 séries ni françaises, ni américaines, ni britanniques à regarder pour changer d'air

13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
J'ajoute Deutschland 83 (Allemande, comme on aurait pu le deviner :flappie: ) et sa suite Deutschland 83 et Deutschland 89. On suit l'histoire de Martin, devenu espion est-allemand un peu contre son grée, qui découvre la vie à l'Ouest.
Je ne sais pas vendre les séries alors je vous met un extrait de la critique de Télérama :
Rebondissements improbables, acteurs impeccables, mise en scène soignée, BO renversante (Bowie, The Cure, New Order), on ne s'ennuie pas une seconde devant cette série qui balaie les idées reçues sur une fiction allemande lente et austère comme un épisode de Derrick.
 
5 Décembre 2012
273
1 422
4 814
En ce qui me concerne, je conseille Zero (Italie) et Young Royals (Suède), un peu ciblées ado je pense, mais vraiment sympa. La première a pour héros un jeune adolescent noir de la banlieue milanaise qui se découvre un super pouvoir, et la seconde un jeune héritier de la couronne suédoise qui développe des sentiments pour un de ses camarades de lycée. C'est frais, c'est mignon et sans prise de tête.

Mais mon gros coup de coeur, c'est Coisa Mais Linda (Brésil), qui parle de féminisme, de sororité et de musique. <3

Tout ça se trouve sur Netflix.

Edit: J'ai oublié la génialissime série australienne Miss Fisher's Murder Mysteries et l'hyper adictive série canadienne Orphan Black!!!
 
Dernière édition :
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
Quelqu'un aurait des séries japonaises à me recommander ?
Je cherche en particulier des séries assez calmes où l'on voit les gens vivre leur vie (limite que ça frôle le documentaire).

Pour être plus précise j'aimerais bien voir une série où l'on voit des gens prendre leur pause déjeuner dans leur entreprise. Ou rentrer chez eux et vaquer à leurs occupations mais sans que ce soit embelli (version japonaise de Emily in Paris, non) ou americanisé.

Quand j'étais ado j'avais vu un teen drama japonais qui se passait soit dans la chambre de l'étudiante, soit dans son lycée.
J'avais aimé voir que par exemple ils accrochaient plein de charms à leur téléphone à clapet.
On la voyait taper des textos avec leurs émojis typiques.
Enfin, c'était presque un "vie ma vie d'ado au Japon" (mis à part que le thème était sérieux, ça parlait du harcèlement).
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Tuna
8 Février 2014
524
4 689
4 844
@Dragonfena : Récemment j'ai regardé "Atelier" qui est sur Netflix et j'avais bien aimé, qui raconte la vie dans une boutique de lingerie de Tokyo. C'est très orienté "vie professionnelle", mais il y a quelques personnages attachants. Ce que j'ai trouvé assez rafraîchissant c'est que c'est l'une des rares séries que j'ai vu dans ma vie dans laquelle il n'y a (quasiment) pas d'histoire d'amour (quand il y en a, c'est vraiment relégué au second plan, l'histoire est vraiment axée sur le début de carrière du personnage principal). Mon regret c'est qu'au final on voit très peu la ville, donc ça fait un peu moins voyager de ce point de vue là.

Sinon j'ai aussi essayé "Midnight Stories" (sur Netflix également) qui est plus une compilation de petits courts-métrages qu'une vraie série. Les épisodes sont plutôt inégaux mais par contre ça donne très faim. L'intrigue est toujours centrée autour de personnages qui viennent raconter leur vie au chef d'un petit restaurant ouvert de nuit, donc on voit pas mal de cuisines.

Si quelqu'un a d'autres suggestions je suis preneuse aussi car justement j'adore ce genre de séries qui permettent de voir la vie quotidienne des gens, ça fait du bien de voyager depuis son canapé :happy:
 
9 Décembre 2014
69
427
2 214
30
@Tuna Midnight stories est adapté d'un manga appelé "la petite cantine de minuit" en français qui est un petit bijou. Du coup j'ai pas réussi à accrocher à la série après le manga.

Les shtisel c'est génial et très instructif sur la vie des ultra orthodoxe à Jérusalem. A comparer avec unorthodox qui parlent des juifs orthodoxes aux usa et qui n'ont pas tout à fait les mêmes pratiques
 
  • Big up !
Réactions : Léona B., No1 et Tuna
19 Octobre 2007
401
1 179
4 844
Quelqu'un aurait des séries japonaises à me recommander ?
Je cherche en particulier des séries assez calmes où l'on voit les gens vivre leur vie (limite que ça frôle le documentaire).

Pour être plus précise j'aimerais bien voir une série où l'on voit des gens prendre leur pause déjeuner dans leur entreprise. Ou rentrer chez eux et vaquer à leurs occupations mais sans que ce soit embelli (version japonaise de Emily in Paris, non) ou americanisé.

Quand j'étais ado j'avais vu un teen drama japonais qui se passait soit dans la chambre de l'étudiante, soit dans son lycée.
J'avais aimé voir que par exemple ils accrochaient plein de charms à leur téléphone à clapet.
On la voyait taper des textos avec leurs émojis typiques.
Enfin, c'était presque un "vie ma vie d'ado au Japon" (mis à part que le thème était sérieux, ça parlait du harcèlement).
Dans le style vie quotidienne, lieu de travail, il y a Hospital Playlist, en drama coréen, qui raconte le quotidien d'une bande de copains chirurgiens. Du coup on les voit prendre leurs repas, pauses cafés, faire des siestes, s'occuper de leurs familles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes