Marseille capitale européenne de la culture en 2013

A

AnonymousUser

Guest
Juppé et Rousset vont se tirer une balle :d Plus sincèrement, je suis un peu déçue que Bordeaux n'aie pas été sélectionnée.
 
6 Février 2007
28
0
2 892
Lyon
J'aime beaucoup Lyon ( je vais y vivre d'ailleurs ), je Trouve que Toulouse et Bordeaux sont deux belles villes, mais qu'aucune des 3 ne méritait plus que Marseille de remporter le titre de Capitale Européenne de la Culture 2013 !
Marseille est vraiment une ville superbe, qui plus est en plein renouveau, et qui mérite de se débarasser de tous les aprioris qu'on lui attribue malheureusement beaucoup trop souvent ...!
En somme c'est vraiment une bonne nouvelle je trouve :)

Bises les mad' ^^
 
13 Février 2007
75
2
3 669
Ansouis
amazonesofresh.wordpress.com
Aarycia;817711 a dit :
La bonne blague, je me demande sur quel critères ils se sont basés.

ouais je suis à fond d'accord avec toi. j'habite à côté de Marseille, et côté culture, je vois pas vraiment ce que Marseille fait la dedans. On ferme des théatres et des cinémas, le M.A.C laisse vraiment à désirer (genre c'est nul) et les vieilles pierres ne sont pas du tout mises en valeur.

Bon, espérons que ça va leur donner l'envie de faire quelque chose pour changer tout ça. Il y a quand même que 4 ans là, il faut se mettre au taf.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Amazone;818083 a dit :
ouais je suis à fond d'accord avec toi. j'habite à côté de Marseille, et côté culture, je vois pas vraiment ce que Marseille fait la dedans. On ferme des théatres et des cinémas, le M.A.C laisse vraiment à désirer (genre c'est nul) et les vieilles pierres ne sont pas du tout mises en valeur.

Bon, espérons que ça va leur donner l'envie de faire quelque chose pour changer tout ça. Il y a quand même que 4 ans là, il faut se mettre au taf.

Tout à fait d'accord. Le mac et la vieille charité ne font vraiment pas d'efforts (fermeture certains jours sans aucune explication ni prévention préalable (je précisé qu'on avait même téléphoné quelques jours avant pour savoir si ce serait ouvert le jour ou l'on devait venir, et que la personne (qu'on avait l'air de déranger particulièrement) nous avait répondu que ca le serait ), personnel désagréable...).
Franchement quand je vois toute la richesse culturelle et le dynamisme de Lyon, ou encore les efforts fait par Bordeaux, ça dégoute.
(Et je n'ai pas grand espoirs sur les initiatives marseillaises, l'argent risque fort de "s'évaporer", en faisant deux pauvres événements/expos, pour faire genre.)
 
13 Février 2007
75
2
3 669
Ansouis
amazonesofresh.wordpress.com
aha ouais, nous au M.A.C (sortie culturelle rare) ils nous on foutus dehors genre à 16h45. Mais désagréables avec ça.

non Marseille est une belle ville, c'est vrai mais côté culture, c'est très moyen... J'espère que va s'améliorer et qu'il va y avoir des trucs partout a voir et à vivre.
 
6 Février 2007
28
0
2 892
Lyon
Je vais peut être paraitre un peu chauvine ( j'assume :happy: ) mais j'insiste sur le fait que Marseille à énormément d'atouts, qui ne demandent qu'à être mis en valeur et qui sont surtout en bonne voie pour l'être ! La ville est en train d'être réaménagée de façon à mettre justement en valeur des monuments qui ne l'étaient pas forcément ( parcontre je cautionne pas l'expulsion des gens Rue de la République ) il suffit de voir comme les Docks sont maintenant juste superbes, tout comme le quartier d'affaire qui se construit tout autour ( la fameuse tour CMA-CGM ! ) , le Silo qui va être réaménagé en salle de spectacle, le multiplexe de Luc Besson qui va être construit, la gare Saint Charles qui a été complètement refaite à neuf ( certes y'a eu du retard je vous l'accorde ), et puisque vous insistez sur la culture, il y a le fameux MUCEM en construction au Fort Saint Jean, qui représentera quand même la première création par l' État d'un grand musée national hors Paris ( et sera architecturalement parlant un vrai bonheur pour les yeux :) !
Et je vous rappelle que depuis mardi et jusqu'en Janvier le musée de la vieille Charité accueille l'expo Van Gogh & Monticelli, c'est pas négligeable !
En ce qui concerne les festivals il reste encore des choses à faire, mais il y a La fiesta des Docks, et Mars Attacks, qui sont quand même 2 festivals réputés ( et pour y avoir assisté je confirme ! ).
Et cet été on a aussi eu la Coupe du Monde de Beach Soccer ( et les soirées, avec IAM en guest cette année ^^ )
Et puis il suffit de se balader un soir d'été sur la Corniche, d'aller mangé au Vallon du Auffes, de boire un verre sur l'esplanade Borelli ou au Red Lion à la Pointe Rouge, ou d'aller faire la fête à la Maro aux Goudes( la boite sur la plage ) pour se rentre compte que Marseille c'est pas forcément les racailles, et la saleté, nom d'un moustique presbyte :d !
Alors certes y'a des endroits pas forcément fréquentables, pas forcément très propres, mais aux dernières nouvelles, ce ne sont pas des critères spécifiques à marseille, et qu'on retrouve dans beaucoup de villes.

Et oui, je m'embale, mais quand je commence, on m'arrette plus lol :wink:
 
4 Août 2008
662
6
2 229
marseille
J'ai trouvé ça très drole...Marseille capitale de la culture...:Puppyeyes Marseille et culture dans la même phrases??
Diversité culturelle certes ms culture générale...0.
Y vivant depuis 2ans,je peux certifier qu'il reste énormément de boulot et sachant qu'il a fallu presque 10 ans pour rénover la gare, je ne sais pas si les délais seront tenu... il ne reste qu'approximativement...4ans!
Finalement ça ne peut pas y faire de mal, bien au contraire...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes