Masque avant-shampoing : quels bénéfices ?

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Masque avant-shampoing : quels bénéfices ?
masque-avant-shampoing-quels-benefices.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Mais on peut pas faire ça avec n'importe quel masque?
J'ai acheté un masque trop riche pour ma matière de cheveux si je le pose avant mon shampoing ca évitera le toucher un peu caca qu'il laisse sur mes cheveux, non?
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Mad_squirel;3625310 a dit :
Mais on peut pas faire ça avec n'importe quel masque?
J'ai acheté un masque trop riche pour ma matière de cheveux si je le pose avant mon shampoing ca évitera le toucher un peu caca qu'il laisse sur mes cheveux, non?

non c'est pas top :/ c'est pour ça que ce sont des produits spécifiques et pas un simple masque. un masque après shampoing ne fait pas grand chose sur cheveux secs.

mais pr recycler ton masque, tu peux mouiller tes cheveux (au lavabo quoi, comme si tu les lavais, pas juste les humidifier), mettre ton masque, puis te les laver. c'est, je trouve, moins efficace, mais comme ton masque est trop riche ça ira bien :)
 
A

arianrhod

Guest
je suis une grande fan de Marylin qui sert surtout à avoir de jolis reflets blonds dans les cheveux (citron + camomille = duo gagnant pour les blondes) et ça évite de passer chez le coiffeur pour un balayage ! si en plus on se lave les cheveux avec les Fleurs du Mâle c'est tout bénef :winky:

Pour celles qui ont vraiment besoin d'un soin remède de cheval, il y a aussi Ze Cure (toujours chez Lush), attention si vous avez le cuir chevelu sensible, évitez de l'utiliser... c'est un chouïa violent :hot:
 
1 Novembre 2011
30
5
654
Le Havre
Alors soit je m'y suis prise à l'aveuglette comme un après-shampoo et donc comme un pied paraplégique, ou alors mon avant-shampoo est carrément pas un réel masque. Parce qu'à lire l'article je fais absolument TOUT de travers!! Moi je l'applique sur cheveux mouillés, sur racines ET pointes, pendant 3min le temps de supprimer le pelage de mes jambes et je rince \o/
Merci de ne pas ma lapider avec des furets!

*rentre chez elle regarder les indications sur son tube*
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Annelise : Je fais des masques avant-shampoing mais avec celui-ci. Si je comprends bien, ça ne sert pas à grand chose ? J'étais pourtant persuadée que ça avait un peu réparé mes cheveux :d
 
D

denk

Guest
FAUX, on peux aussi en faire pour les cheveux gras mais la il faut le faire soit même avec de l'argile. (recettes trouvable sur le net)
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Lyra.;3625662 a dit :
@Annelise : Je fais des masques avant-shampoing mais avec celui-ci. Si je comprends bien, ça ne sert pas à grand chose ? J'étais pourtant persuadée que ça avait un peu réparé mes cheveux :d

ça marche moins bien !

Denk : oui mais là le sujet c'était pour les cheveux secs/abîmés, c'est pour ça que ce n'est pas mentionné, et ce type de masque concerne plus les racines que les longueurs, donc ce n'était pas vraiment le même sujet que l'article :)
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
J'ai longtemps fait des bains d'huile (argan ou olive) mais j'ai appris qu'il fallait éviter sur cheveux colorés parce que ça affadissait la couleur! Donc je vais me pencher sur ces masques, vu l'état de mes cheveux après deux décolo + diverses colorations plus ou moins agressives :/
 
30 Avril 2011
28
4
664
nieul sur mer
Ca vaut quand même son prix .... Y'en a pas pour les "petite" bourses , disons à moins de 15e ? C'est pas que l'idée de me tartiner les cheveux d’huile d'olive les cheveux me gêne , mais un peu quand même .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes