Mediator, le reportage ce soir sur ARTE

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Enregistrement programmé.
Pour ne pas avoir qu'un seul point de vue vous avez aussi Complément d'enquête sur france 2 jeudi soir à 22h.
 
A

AnonymousUser

Guest
Après avoir tenté de le regarder en allemand, tenter de trouver un moyen de le passer en français, j'abandone, je le regarderais sans doute en replay !
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Rigel;2686237 a dit :
"Le doute profite à la santé économique des firmes et non pas à la santé des gens"

Je l'avais dit :lunette:

Ca, d'une manière générale en médecine, c'est sûr......
 
20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
J'ai pas encore vu l'émission mais l'intervenant d'un de mes cours aujourd'hui nous en a parlé et nous l'a conseillé donc je vais essayer de le regarder en replay.

(Oui ce message ne sert à rien :cretin:)
 
30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Le médiator était autorisé dans le cadre du diabète et n'a jamais eu l'autorisation de mise sur le marché pour le traitement de l'obésité (dites le moi si je me trompe!).
Je sais pas trop où est le cafouillage dans cette histoire, tellement on a des versions différentes de toutes parts.
Mon père travaille chez Servier comme visiteur médical, il en a marre qu'on le traite d'assassin.
Je suis étudiante en médecine, j'ai fait un stage en chirurgie cardiaque, j'ai vu une patiente qui a eu un remplacement de valve, elle prenait du médiator, elle a eu plein de complications, j'étais vraiment désolée pour elle.
J'ai demandé à mon chef de service, il n'a pas observé de recrudescence des valvulopathies depuis l'affaire.
Beaucoup de cardiologues se plaignent des patients qui viennent se faire contrôler dans le but de tirer de l'argent dans cette affaire.
Le diabète est une pathologie qui peut entrainer en elle même des complications cardiaques.

J'ai aussi vu le reportage sur les médicaments qui a suivi, tout ça me débecte.
Tout ça pour dire, qu'il y a un gros problème général dans la mentalité des français, c'est que beaucoup croient trop au médicament et choisissent cette facilité pour maigrir (et je ne parle pas des autres traitements style anticholestérolémiants...) alors qu'il y a des choses simples pour commencer, comme l'équilibre alimentaire ou la pratique sportive.
Et je ne sais pas si vous avez suivi le reste du reportage qui parle du traitement à la base anxiolytique qui a été dérivé dans de nombreuses autres indications juste parce qu'il arrivait en fin de brevet. Maintenant on nous créée des pathologies, et on essaye de nous faire croire qu'on est atteint.

On ne sait plus à qui faire confiance là dedans, c'est grave quand même!
Tout ça pour dire, arrêtez de jeter la pierre sur quelqu'un en particulier, prenez du recul sur ce qu'on vous dit dans les médias et la presse.
Les labos ça sert pour faire avancer la science, créer de nouveaux médicaments, lla formation médicale, ils ont aussi des procédés discutables pour faire vendre.
Les médecins ne sont pas des surhommes, ils sont comme tout le monde, ils peuvent faire des erreurs.
Et les patients (attention je ne critique pas tout le monde, il y a des patients qui ont vraiment besoin de médicaments....) qui choississent la facilité, ceux qui font des procédures à tout va...

Ne croyez pas que je prends parti pour quiconque même si j'en ai l'air, juste qu'avec tout ce mélange d'informations, je suis perdue dans mes réflexions et ma vision de la pratique médicale et pharmaceutique française....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes