Melissa McCarty répond à une critique sexiste sur son physique

16 Décembre 2013
87
362
724
34
Patelin en Provence
www.cinemoticon.fr
Il faudrait VRAIMENT donner des cours de "réparties aussi évidentes qu'efficaces" en toute simplicité, encore une grande femme qui sait gérer le sexisme de la meilleure façon qui soit, j'aimerais tellement savoir le faire aussi bien ! :crying:
 
17 Mars 2015
53
277
2 224
Sa réaction est vraiment un exemple à suivre ! Il est très difficile de recevoir une critique sur son apparence ( qu'elle émane d'un homme ou d'une femme d'ailleurs). Ces réflexions souvent gratuites mettent quasiment toujours la personne visée dans la honte et l'embarras, alors que c'est celui/celle qui a fait la remarque qui aurait mieux fait de la fermer :slap:. Elle, elle montre bien que la réussite passe avant tout par les personnes qui ont confiance en elles:v:.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Excellente réaction mais ça me consterne tout de même parce que ça montre à quel point le sexisme ordinaire est toujours de mise dans notre société. Le journaliste n'était pas un gros macho descendu de néandertal,ce qui ne l'a pas empêché de tenir des propos sexistes.
 
10 Mai 2015
17
33
24
39
Montigny Le Bretonneux
Elle a bien du courage face aux journalistes, ce n'est pas la 1e fois qu'elle subit des remarques atrocement sexistes sur son physique.

"Le journaliste était vraiment tendre, et ça se voyait que c’était un père aimant. Je pense que c’est une mauvaise habitude que nous avons prise et non que les gens sont malveillants."

Par contre, ça prouve une fois de plus que souvent la seule façon de faire réagir un homme en cas de sexisme, c'est de lui rappeler que ça pourrait arriver à une de ses proches (fille, femme, mère...). Et que lorsque c'est la citoyenne lambda qui est concernée, là le problème ne l'intéresse plus.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Par contre, ça prouve une fois de plus que souvent la seule façon de faire réagir un homme en cas de sexisme, c'est de lui rappeler que ça pourrait arriver à une de ses proches (fille, femme, mère...). Et que lorsque c'est la citoyenne lambda qui est concernée, là le problème ne l'intéresse plus.
Malheureusement,c'est comme ça pour beaucoup de choses:les gens tendent à s'impliquer lorsqu'ils sont personnellement concernés,que ce soit directement ou indirectement. Par exemple,des parents homophobes peuvent remiser leur homophobie au placard lorsque l'un de leurs enfants est gay alors qu'ils refusaient complètement de se remettre en question avant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes