Même en 2022, tout le monde aime Friends. Quel secret derrière un tel succès ?

23 Juillet 2020
978
12 817
954
32
Pour Friends en particulier je ne sais pas, mais je me reconnais assez dans la personne qui dit trouver du réconfort dans regarder les mêmes séries, j'aime bien aussi revoir les mêmes œuvres, savoir à quoi m'attendre.

Aussi perso je me sens perdue devant l'offre faramineuse des plateformes de streaming. Du coup je scroll, je scroll, et généralement je jette mon dévolu soit sur quelque chose que je connais déjà, soit sur quelque chose de très médiatisé. Or Friends l'est toujours et il est très bien mis en avant sur Netflix.

C'est un phénomène qui s'entretient en fait, Friends a eu beaucoup de succès et une énorme fan base à sa sortie, les épisodes ont été montrés et remontrés d'année en année à la tv pendant la durée du show, chaque nouvelle saison était médiatisée. Ensuite quand le show a fini, les rediffusions et les pubs pour ont continué. Maintenant, Friends arrive sur les plateformes de streaming par la grande porte, avec beaucoup de médiatisation autour et en étant montré dans les 1ers sur la page d'accueil, là où plein d’œuvres sont ajoutées discrètement. C'est fait parce que le show est populaire, mais en même temps ça fait que plein de gens cliquent et regardent, maintenant ainsi cette popularité même auprès de nouveaux spectateurs.

Je suis un peu surprise que le traitement médiatique de la série et son positionnement sur les chaînes et les plateformes de streaming ne soient pas abordés dans l'article, ça me semble clef dans la compréhension de son succès.
 
8 Octobre 2016
1 066
7 551
1 564
21
Perso j'ai un peu de mal avec Friends. C'est peut être parce que c'est pas une série de ma génération et que j'ai pas grandi avec, mais Ross est super cringe parce qu'il préfère gacher ses relations amoureuses plutôt que d'assumer ses erreurs, et il y a beaucoup de blagues grosspphobes autour de Monica, et les blagues sur la virilité de Joey (l'épisode où il achète un sac à main et celui où sa copine du moment le frappe et que c'est trop drôle parce qu'il se fait frapper par une fille looooool) et pleins d'autres trucs qui ont mal vieilli. Tout le monde est blanc et hetero et leur vie se résume à se chamailler et se caser
 
Dernière édition :
26 Août 2010
2 912
17 450
5 694
j'aime pas Friends :lunette:.
que des blagues sexistes et grossophobes (entre autres).
et puis c'est tellement héterocentré, mon dieu :dodo:.
Je n'aimerais vraiment pas avoir des amis comme ça. Tout ce qu'ils font c'est se moquer les uns des autres :stare::stare::stare: .

et puis franchement le message que passe cette série... devenir adulte c'est se caser :annoyed:.

:dodo:



CHANDLER EST SUREMENT GAYYYYY, PARCE QUE SON PERE FAIT DES SPECTACLES DE DRAG QUEEN. OLALALAAAAAA :halp:

(mon dieu..... 2021......)
 
Dernière édition :
31 Mars 2016
33
103
1 099
J'ai 19 ans et j'ai grandi avec Friends. Dès qu'on ne sait pas quoi regarder avec ma famille on met un épisode de Friends (au point que ce sont mes parents qui en ont marre aujourd'hui).
Je comprends les critiques qui sont légitimes sur le sexisme etc mais il me semble quand même que c'est la première série à avoir représenté un mariage lesbien (pour ne défendre que ce point de vu).
Et puis surtout je comprends très bien le côté série doudou... Je n'arrive plus à me lever, à manger, à aller à la fac. Mais j'ai commencé à re¹⁵regarder Friends en découvrant pour la première fois les versions "uncut" avec une ou deux minutes de plus par épisode. Et franchement. Ça fait du bien.
 
27 Avril 2021
131
1 099
144
33
Je n'aimais pas Friend à l'époque, je n'ai dû voir que quelques épisodes, et même aujourd'hui quand je me retrouve à en regarder un parce que je suis avec quelqu'un, j'ai du mal à comprendre l'intérêt... Je trouve que les personnages ne sont pas attachants, les histoires sont tirées par les cheveux sans être vraiment drôles...
 
9 Août 2017
6
34
674
34
Personnellement je n'ai jamais été fan de Friends même si je suis justement a la première génération. Bizarrement je ne me suis jamais identifié ni aux personnages (pour la plupart blanc et hétéro) ni aux histoires bcp trop convenues a mon goût...(c'est loin de ressembler à la vraie vie) Après je peux comprendre qu'on soit fan mais moi c'est pas ma came !
 
10 Juillet 2019
704
16 978
1 054
Je ne suis pas fan, je n'accroche pas du tout et je n'essaye pas de lui redonner sa chance.

En revanche, je comprends pourquoi elle fut aussi populaire. Je ne l'aime pas mais je reconnais que c'était bien écrit pour son époque. Dénoncer ce qui n'allait pas dans les anciens films ou séries, c'est bien mais attention à ne pas oublier ce qu'elle aurait pu apporter. Si elle était aussi apprécié, il y a des raisons. Ca ne sort pas de nul part. Objectivement, quand je regarde quelques épisodes surtout à ses débuts, je trouvais l'écriture franchement sympathique et les blagues plutôt bonnes.

C'est sur que découvrir la série aujourd'hui n'aurait pas le même impact qu'au moment de sa sortie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes