Mes kilos « en trop » et moi — Le dessin de Mlle Karensac

18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Je me permet de te citer :happy:
le fait d'être physiquement forte, et capable de me débrouiller seule même quand je n'ai pas un homme sous la main pour me porter mes valises. Ca me fait beaucoup plus plaisir qu'on me fasse un commentaire sur ma force que sur mon joli visage.
Je te comprends tellement !
Quand je demande à mon copain pourquoi il m'aime, il a toujours l'habitude de dire "t'es belle" en premier, et je suis à chaque fois déçue (je sais que c'est normal, parce qu'il me voit en face donc oui il pense à l'apparence en premier c'logique). Je veux dire, on est plus que ça, non ? Notre apparence est ce qu'elle est, on y peut rien, on est né avec, donc techniquement on a aucune fierté à en tirer. Par contre on a une fierté à tirer de nos compétences, de ce qu'on a apprit, de ce qu'on sait faire, de nos qualités... Et pourtant ça passe toujours après. Quand on me dit "t'es intelligente / tu sais bien dessiner / t'écris bien / t'es drôle", ça me fait tellement me sentir mieux que tout compliment sur mon corps !
Tu me fais penser que pendant mon déménagement, j'ai dû démonter, transporter, et remonter des meubles lourds. Et bah qu'est-ce que je me suis sentie bien ! Je pensais être faible et ne jamais y arriver, mais en fait non, j'ai appris que j'avais de la force et que je pouvais me débrouiller seule, et se sentir forte c'est tellement plus gratifiant que se sentir jolie ! En tout cas à chaque fois que j'y repense j'ai un grand sourire fier :d

Et pourtant, quand je me regarde dans le miroir, plutôt que d'être contente parce que j'ai pris des biceps, j'arrive encore à me désoler de ce petit ventre qui refuse de partir. Je me sens un peu pathétique... en même temps, est-ce que c'est vraiment ma faute ?
C'était peut-être une question rhétorique, mais au cas-où : non c'est pas ta faute. La société entière accorde une trop grande importance à la beauté, même dans les espaces féministes on apprend à se trouver belle nomatterwhat plutôt qu'à s'en détacher (mais c'est déjà super), et on arrête pas de nous dire qu'il faut un ventre plaaat, voir creusé. Dans ces conditions, c'est normal de se sentir désolée de "ce petit ventre", on est pas imperméable aux injonctions ! Si jamais je peux me permettre un conseil : à chaque fois que je me sens laide et que je n'arrive pas à m'en fiche, je cherche des belles photos mettant en scène des personnes qui me ressemblent (c'est pour ça que j'ai fait mon tumblr poils :cretin:). En voyant ces belles photos, on peut pas s'empêcher de se dire "ouah elle est belle" -> "et je lui ressemble, donc si c'est beau chez elle, c'est beau chez moi" et donc assimiler une nouvelle idée de beauté. Ça aide beaucoup à se sentir bien :d

@Aamu. Personne ne t'as recommandé un endocrino ? :erf: Si avoir une alimentation saine et faire du sport ne change rien à ta masse corporelle, alors ça sert à rien de voir une diététicienne, on te fait perdre ton temps et ton argent, c'est un endocrinologue qu'il te faut (si tu le souhaite bien sûr), ne serait-ce que pour comprendre comment ton corps fonctionne :happy: (si c'était une question sans attente de réponse, toutes mes excuses :sweatdrop:)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Lunafey : Il n'y a pas de souci :happy: On m'a conseillé de faire un bilan sanguin avant, il n'y a rien de très probant, et j'avoue que vu comment je me fais recevoir chez d'autres médecins que mon médecin de famille, c'est une grosse angoisse d'y aller...
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Aamu. Je comprends, les médecins sont souvent maladroits, parfois méchants (je n'ai pas de surpoids mais vu comment ils réagissent à mes cicatrices d'automutilation et mes poils, j'imagine un peu ce que ça peut donner). Peut-être en cherchant sur des forums de ta région/ville, en demandant à d'autres personnes si elles connaissent un/e endocrino bienveillant sur ce sujet ? C'est ce que je fais toujours ^^
Bonne chance en tout cas <3
 
27 Juillet 2015
2
1
64
Toulouse
Bon, pas de rapport direct avec le sujet de la BD la ou je n'ai rien e plus a dire que ce qui a déjà été dit mais... C'est pas Amethyst de Stevent Universe qu'il y a dessiné dans la case ou elle se regarde dans le miroir en disant "t'es trop belle" ?!
Kyaaa !
 
22 Août 2015
206
441
1 634
23
Bourges
J'ai les larmes aux yeux , même si moi on m'a plus dis plus "mange un peu quoi" "pourquoi tu mets pas de rembourrage?".. Enfin cette Bd m'a beaucoup touchée quoi :jv:
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
"Spécial ronde : Être séduisante en faisant du 38/40" !!! :annoyed: :bomb: "Limite refais une dépression tu perdras du poids" :evil: :mur:
Il y a des claques qui se perdent :slap:
 
4 Octobre 2015
1
0
52
28
Je trouve vraiment dommage que ce strip mette en parallèle une partiente inquiète de ses symptômes qui va voir une professionnelle de santé et le bodyshaming.
Si la femme est gênée et inquiète de sa santé et que la cause est un surpoids de 20 kilos le médecin a raison de vouloir la faire bouger et maigrir ! Si les symptômes inquietaient la jeune fille elle devrait saisir l'incidence du surpoids sur sa santé et agir même si elle se sent bien dans son corps (ce qui est une chose super, je suis moi meme en "surpoids" et n'est pas cette chance)
Je suis contre le bodyshaming et lutte pour que les gens se sentent bien dans leur tête sans s'inquieter de ce que l'on pense d'eux, mais le surpoids reste un facteur de risque de maladie
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes