J’avais 7 ou 8 ans et c’était mon père. J’ai longtemps enfouis ce souvenir au fond de moi. Et puis je me suis dis que certaines petites filles, certaines jeunes femmes et femmes avaient vécus plus grave. Je me rappelle de tous les sentiments qui m’ont traversé à ce moment. Je me rappelle de ma mère qui n’a rien fait. Je me rappelle du regard de ma sœur et du « Oh Laurie ! » qui me disait de me taire parce que oui c’est nous qui dérangeons, c’est nous qui sommes gênantes. Tais toi c’est gênant, ravale tes larmes et passe à autre chose… Même si il y a d’autres raisons qui expliquent cela, aujourd’hui je suis incapable de faire confiance. J’espère un jour en être capable. En attendant, à travers tous ces témoignages, j’ai un peu moins honte d’avoir honte, moins honte d’avoir peur, moins honte de ressentir ce malaise… J’aimerais vous serez dans mes bras. Merci à toutes. #MeToo
 
@Onomatopée :halp::hugs::hugs::hugs::hugs:

Le hastag m'a bien aidé aussi. Devant le nombre tristement impressionnant que je voyais fleurir sur les réseaux sociaux et les vagues de soutien je l'ai partagé moi aussi sur snapchat et instagram. Dans les 2 premières minutes mon post insta a été liké par des personnes inconnues qui avaient partagé le hastag aussi et qui m'ont souhaité courage. Ca m'a tellement touché, je me suis sentie tellement moins seule. Une page officielle de lutte contre les violences faites aux femmes a liké mon post et là je me suis sentie soutenue et reconnue par quelque chose d'officiel pour la première fois. Je pense que de l'avoir reconnu publiquement va continuer à m'aider à avancer. Merci d'avoir lancé ce mouvement.
 
J'ai enfin réussi a faire sortir ce que j'avais à partager sur mon mur Facebook, mais j'ai soigneusement fait en sorte qu'aucun membre de ma famille ne puisse lire mon statut. Je crois que quelque part, j'ai peur qu'on me dise que j'exagère. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant peur de la réaction de ma famille. Je viens seulement de comprendre que j'avais été harcelée sexuelle pendant tout mon collège, et j'ai peur qu'on remette en question tout ça et que je sois incapable d'exprimer quoique ce soit de plus.
 
Malheureusement je n'ai pas saisi l'occasion de parler avec ce Hashtag car je ne suis pas très active sur les réseaux sociaux mais ça m'a fait remonter des tas de souvenirs enfouis qui reviennent parfois le soir quand on est sensible et qu'on a rien a faire.
Jvous raconte un peu ma vie hein mais il faut bien un contexte :d
J'ai grandi a la campagne dans une famille très sexiste qui sépare les genre et en grandissant je me suis rebeller et essayer de changer les choses suite a beaucoup de constatation dans mon quotidien qui m'on choquée. En vacance a 14 ans à peu prés je fessait les magasins et un homme m'a pincer les fesses, puis en grandissant de plus en plus de harcelement de rue, d'insulte car je portais des robes. Mais surtout au collège ayant eu des rapports plus tôt et ccela s'est su, je portais une robe et au milieu d'un cour plusieurs mecs m'ont déshabilléedevant les yeux du prof et personne n'a bouger !!! ILS RIEZ !!
Ma mère et mes tantes, mes cousins ont aussi était victime de viols ! MAIS habitant a la campagne jamais je n'ai était avec des femmes féministes ! Je ne comprend toujours pas et j'ai d'ailleurs était mal reçue avec mes idées !

ALORS MERCI MADMOIZELLE ! Grace à vous j'ai compris que je n'était pas seule !


J'ai a peine 20 ans et voilà tout ce qui m'ai arrivée ! Alors s'il vous plait mesdames et messieurs rebellez vous ! Battez vous pour que nos enfants ne vivent pas ça ! Incarnons le changement ! <3
 
  • Big up !
Reactions : Littlebeegees

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes