Metro lance un supplément féminin gratuit

A

AnonymousUser

Guest
Je suis vraiment très heureuse qu'ils s'intéressent enfin à leur lectorat féminin, parce que la politique, y en a marre lol, c'est un truc de mec et moi ça m'emmerde, je préfére qu'on me parle shopping, manucure, et me dire comment je dois m'épiler la chatte cet été.
Tu as bien raison ! Heureusement que Métro a pensé à moi, comment ai-je pu survivre si longtemps sans qu'on me refourgue un super magazine à base de consomme-sois-belle-tais-toi-envie-donc-les-pipoles tous les matins ?
Maintenant Métro, pense-donc à nos concubins : un bon magazine de cul gratos, ça les mettrait de bonne humeur avant d'aller bosser.
 
Je ne lis pas la presse gratuite, la dernière fois que j'en ai pris en sortant du métro, c'était pour enrober des objets fragiles pour qu'ils ne se cassent pas dans l'avion. Bref ?
Toujours est-il que je ne vois absolument pas le mal. Suffit de ne pas le prendre, si ça trouve son public tant mieux. Moi, finalement, le seul truc qui me débecte avec la presse -j'avais marqué pression- gratuite, ce sont les distributeurs qui te coursent pour t'en refourguer des exemplaires. Ca je trouve ça assez inacceptable, ils me font chier, mais sinon...
Et bon, ça ne pourra pas être plus nul et cliché qu'autres Biba, Jeunes et Jolies et compagnie alors je ne vois pas le drame. Ce n'est ni une avancée, ni un recul, juste une continuité de ce qu'on propose déjà, voilà tout.
 
Ca change quoi pour moi, leur statut ? Ca me fait chier, ça me fait chier. Je suppose bien que ça n'est pas forcément de gaieté de coeur qu'ils font ce job, mais ça ne change absolument rien au fait que ça me gave. Enfin en gros, je ne comprends pas ta réponse. Surtout la dernière phrase, je me demande en quoi ça me répond, mais bon.
 
A

AnonymousUser

Guest
(D'après ce que j'ai compris sur ces "livreurs" de journaux, ils finissent leurs journées lorsqu'ils ont tout distribué donc tu m'étonnes qu'il te court après pour te les refiler !)
 
(C'est ce qu'une amie m'a dit. Ceci dit, ils peuvent pas jeter le reste à la poubelle ? La plupart des gens prennent et jettent juste après, ça reviendrait au même. Ils auraient qu'à dire que c'est les gens. Peut-être sont-ils surveillés ?)
 
Ce que j'ai dit concernant Biba et compagnie, c'est que le supplément féminin ne sera pas pire car sûrement pareil au niveau du contenu. Jusque là, je ne pense pas avoir tort.
De plus, je ne trouve pas que ça sous-entende que "bon comme métro est trop compliquée, on va faire un métro pour femmes". Le but est probablement de recaser des publicités supplémentaires. Le but d'un gratuit, c'est quand même de se faire "entretenir" par les publicitaires. Pour moi ce supplément n'est donc qu'un prétexte pour gagner plus de sous avec un concept qui marche déjà assez bien. Je n'y vois rien de plus.
 
Ah ben merci Amelye, j'imaginais bien que ça allait plus loin qu'une conscience professionnelle. D'ailleurs, ça me paraissait assez évident :rolleyes: .
Surtout que j'ai même déjà vu les distributeurs ramasser les journaux jetés en pestant. Je me disais qu'il y avait forcément des conditions très strictes à respecter du coup. Bon, là ce serait pour la propeté du lieu desservi, mais s'il y a des règles pour ça, il y a forcément concernant les "tricheries de distribution".
 
Alors alors !

Je ne réponds pas au sujet directement, mais sur les "distributeurs" de Métro !
Et je parle en connaissance de cause.

Alors, rien n'est retiré de la paye, s'il y a des "invendus" je sais pas si on peut dire ça comme ça, il faut les ramener. C'est tout. Le seul risque que ça comprends, c'est que tu peux ne plus travailler si tu en as trop, ou être sanctionné. Ce qui fait bien chier quand tu as besoin de ce boulot.

Après, dès que tu as finis de distribuer ton tas, tu n'as pas fini ta journée. Il y a des horaires à respecter, disons 6h-9h, et si à 8h tu as distribuer tout tes exemplaires bah... tu vas chercher ceux des autres, ceux qui ont un peu plus de mal à les donner. Et tu finis ta journée à 9h. Ou 9h - 10 mais pas avant. Ca serait trop facile, un pote qui passe, qui prends tout et hop' en une demie heure tu as finis et tu es payé 3heures... Nan nan ca marche pas comme ça, rassurez-vous :d

Il ne faut pas jeter parce que déjà 1) ils ont bien un contrat avec la société de nettoyage de la ville : il ne faut pas laisser trainer les journaux. C'est à dire que si quelqu'un laisse un journal par terre, le distributeur doit ramasser et jeter dans SA propre poubelle. Ce qui fait que le superviseur pourra remarquer le nombre de journaux jetés. Et vérifier donc le travail.
2) Le superviseur vient sur les lieux pour vérifier ... vaut mieux pas faire son malin.

Et en parlant du superviseur, il vient vérifier aussi la technique de vente. C'est à dire si le mec ou la nana qui distribue n'est pas oppressant avec les gens, agressif, ect ect.

Après, c'est très bizarre que plusieurs personnes du même journal soient sur le même lieu.

Donc voilà, puis bien sûr, il y a un minimum de conscience professionnelle à avoir.
 
Artefact. a dit :
Youpiiii, j'adore Métro, c'est mon journal d'investigation préféré, je trouve leurs enquêtes particulièrement bien foutue et les interviews sont toujours très pertinentes. Je sais pas qui est ce type qui signe "AFP" à la fin de chaque article mais je trouve qu'il écrit trop bien, un style clair net et concis, c'est important parce qu'on a pas le temps de trop réfléchir entre deux stations de tromé.

Je suis vraiment très heureuse qu'ils s'intéressent enfin à leur lectorat féminin, parce que la politique, y en a marre lol, c'est un truc de mec et moi ça m'emmerde, je préfére qu'on me parle shopping, manucure, et me dire comment je dois m'épiler la chatte cet été.

Merci encore Métro, tu honores les femmes chaque jour!
Pendant un instant, j'ai cru que tu parlais sérieusement !

Moi j'aime pas métro, parce que les articles conçernent des sujets sérieux, mais traités de manière abrutissante ... et absolument pas neutre ! Donc à la limite, une reconversion totale, ça ne me dérangerais pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes