Miami Stage Help!!

22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
Bonjour,

je postule pour un stage à Miami (cabinet d'investissement), on me propose environ 400€/mois, mais je suis logée (l'entreprise fait des investissements en partie immobiliers, et loge donc les stagiaires).

Toutefois, je suis assez juste sur les sous, je voulais savoir si la rémunération me paye la nourriture + les extras, j'aurais en plus le billet d'avion (autours de 500€), mais apparement le visa n'est pas obligatoire (je reste moins de trois mois).

C'est la partie alimentation qui m'inquiète parce que j'ai entendu dire que c'était hyper cher, en plus je suis allergique à pas mal de produits, donc je compte acheter fruits, légumes, féculents, etc

Si vous avez des conseils ou des infos MERCI!!
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Auraria;2590529 a dit :
Bonjour,

je postule pour un stage à Miami (cabinet d'investissement), on me propose environ 400€/mois, mais je suis logée (l'entreprise fait des investissements en partie immobiliers, et loge donc les stagiaires).

Toutefois, je suis assez juste sur les sous, je voulais savoir si la rémunération me paye la nourriture + les extras, j'aurais en plus le billet d'avion (autours de 500€), mais apparement le visa n'est pas obligatoire (je reste moins de trois mois).

C'est la partie alimentation qui m'inquiète parce que j'ai entendu dire que c'était hyper cher, en plus je suis allergique à pas mal de produits, donc je compte acheter fruits, légumes, féculents, etc

Si vous avez des conseils ou des infos MERCI!!

Pour le visa, je ne suis vraiment pas sure que tu puisses t'en passer.
Effectivement, on a pas besoin de visa (seulement du formulaire ESTA) quand on reste moins de trois mois sur le sol américain mais c'est si on y vient en tant que touriste, ce que tu ne sera pas, vu que tu vas travailler aux Etats-Unis
C'est un pays très à cheval sur ses lois, surtout en matière de circulation des personnes et du travail (surtout du travail en faite)
Je ne sais pas si tu y es déjà allée en vacances, mais quand tu passes la douane, on te demande ce que tu fais là, qui tu viens voir (si c'est le cas), combien de temps, etc et si ça ne va pas, c'est Au revoir Madmoizelle, direction l'avion de retour pour Paris

Renseigne-toi peut-être sur le site de l'ambassade des Etats-Unis et auprès de l'entreprise où tu fera ton stage :)

Pour ce qui est du coût de la vie là-bas, j'ai trouvé que c'était correct (mais je n'étais pas à Miami)(et on a l'avantage de la conversion euro/dollar)
 
22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
Merci Rev,

en fait, j'avais cru comprendre qu'en tant qu'étudiante stagiaire, je ne suis pas considérée comme une travailleuse - justement parce que je suis étudiante et qu'un stage entre dans la partie "étude".

L'entreprise m'a même dit que je n'aurais pas besoin de visa (je ne sais pas s'ils déclarent ensuite). J'ai contacté le service international de mon école pour qu'ils m'expliquent tout ça....
 
15 Octobre 2011
381
118
1 644
Je pense que tu auras aussi besoin d'un visa pour un stage, surtout si ton adresse pour loger est celle d'une entreprise, ils vont pas te lâcher...
Ils sont vraiment pas drôles du tout à la douane, je me suis retrouvée bloquée dans la file de ceux pour qui on réfléchissait l'admissibilité sur le territoire, et je peux te dire que j'étais vraiment pas à l'aise de ne pas savoir ce qui n'allait pas, j'étais la seule blanche dans la file, et c'était que des familles de 5/6 personnes.
Je crois que j'ai perdu 3 heures à la douane sans savoir ce qui m'arrivait, mon copain a finalement réussi à négocier mais j'ai failli me retrouver dans l'avion de retour pour la France.
Après vu que tu restes moins de 3 mois , ils seront moins regardant, tu peux toujours dire que tu viens visiter, que tu loges chez une amie et tu donnes l'adresse, mais je crois que j'y jouerais pas trop.
Enfin bref, bon courage parce que c'est une grosse galère d'entrer aux USA .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes