Enola Holmes, le film Netflix sur la sœur de Sherlock, se dévoile dans un trailer

1 Avril 2019
611
489
554
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Enola Holmes, le film Netflix sur la sœur de Sherlock, se dévoile dans un trailer
enola-holmes-netflix-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Adhell
13 Mai 2014
187
300
2 254
J'ai lu le premier tome en seconde, les documentalistes avaient lancé un concept de critique littéraire sur des livre livre que l'on trouvait dans des pochette à livre disséminées dans l'établissement. J'était donc tombé sur Enola Holmes et j'avais adoré. De toute façon, mon appréciation des livres est assez binaire: soit j'adore, soit je déteste.
 
25 Juin 2020
1
1
2
21
En grande fan de cette saga de Roman je suis contente que ce soit Millie qui est était choisis pour tenir ce rôle! En regardant stranger things je m'était même dis qu'elle serait parfaite pour interpréter le personnage d'Enola (j'aurais dû parier au loto j'aurais peut être eu raison aussi). En tout cas hâte de voir ce que ça va donner. J'espère que les frères Holmes ne prendrons pas trop de place malgré la relation au final tendre qui les lient (Henri Cavill est un choix particulier mais à voir après tout). Leur objectif est de faire un bon film et en croisant les doigts une bonne adaptation ^^ en tout cas j'ai hâte et je ne me gênerais pas pour sortir la fameuse phrase "les livres développent bien mieux" (en 2h de film c normal je sais)... c'est mon petit plaisir coupable :troll:
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
24 Mars 2018
301
2 305
1 704
J'ai adoré ces livres étant jeune ! Je crois avoir lu au bas mot 15 fois les 3 premiers tomes (parce que les prochains sont sortis beaucoup plus tard et je n'avais pas envie d'investir 2 fois 20 euros pour des livres de jeunesse en étant déjà plus âgée)
En tout cas c'est certain que j'irai le voir. J'ai trop hâte !!!!
 
  • Big up !
Réactions : Iphise
2 Septembre 2014
1 633
11 681
4 694
Le film est arrivé sur Netflix ! Je suis en train de le regarder (en plusieurs bouts) mais pour l'instant ça me laisse de glace... j'ai impression que c'est hyper forcé sur l'aspect "il faut mettre du féminisme et des femmes fortes partout". Et en même temps,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, ceci étant dit, Millie :loveeyes: Elle éclaire tout le film, elle joue trop bien, elle est trop choupi :cupidon: Et elle a produit ce film à 16 ans quoi. Ça force le respect.
 
Dernière édition :
12 Février 2020
277
2 154
804
36
J'ai voulu regarder ça un dimanche matin pour chiller en tricotant, et... l'ennui total (plus du face-palmage toutes les 10 minutes).
Encore un cas de film féministe = femmes badass = femmes qui font du jiu-jitsu (et puis surtout, être féministe c'est forcément être suffragette dans le film), avec quand même, comme dit plus haut, une Enola qui arrête un peu tout pour aller sauver un mec au lieu de retrouver sa mère.
Mais de nouveau, puisqu'apparemment le féminisme actuel dans les divertissement c'est uniquement inverser les codes du genre de manière très littérale, je suppose que mettre un damoiseau en détresse ça suffit à remplir le cahier des charges.

Tout est balancé dans ce film, ça mange à tous les râteliers (film pseudo-féministe avec une histoire d'amour assez malaisante et mal amenée/qui sert à rien, plus un ton "film pour enfants" avec Enola qui parle au spectateur, plus un côté post-moderniste où on envoie valser les conventions en divisant le film en chapitre en plein milieu de film, pour abandonner le processus 10 minutes plus tard).
Un film de 2h seulement qui m'en a paru 4 perso, et dont absolument tout est téléphoné (ok, j'avoue que la prof de jiu-jitsu noire dans l'Angleterre victorienne, j'avais quand même pas vu venir: mais une fois devant la scène, ça m'a pas plus surprise que ça en fait, vu que ces moment bien WTF sont légion en ce moment).

Un film très creux, très long, qui semble plus s'attarder sur les costumes d'Enola Holmes que sur un vrai développement du personnage et une intrigue...quelle intrigue déjà?
En gros, à la place d'un film détente, ça m'a juste fatiguée en fait, cette accumulation de clichés actuels sur les personnages féministes et ce que doit être une intrigue moderne.
 
13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
J'ai voulu regarder ça un dimanche matin pour chiller en tricotant, et... l'ennui total (plus du face-palmage toutes les 10 minutes).

Mais tellement et pareil pour le tricot ! J'ai abandonné pour regarder autre chose pour tricoter plus sereinement !
La lourdeur du truc. J'apprécie les efforts faits, c'est important pour les futures générations mais c'est pas du tout fin quoi et déjà vu depuis quelques années, du coup pas appréciable pour moi. Je plus pour la fatigue aussi.
Je n'aime pas non plus ce truc de littéralité, de faire des choix parce que c'est le zeitgeist, c'est bankable et twitter... j'aimerais plus de cast aussi où l'acteur/actrice est talentueux et a fait une très bonne audition plutôt qu'une personne à la mode ou qu'on choisit pour de la fausse diversité et ne pas se faire taper sur les doigts (je ne parle pas spécifiquement de ce film pour cette dernière remarque).
 
  • Big up !
Réactions : pliploup
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
Je l'ai regardé avec ma fille de 11 ans car elle a la version BD et qu'elle me tanne pour avoir les autres volumes^^.
J'ai trouvé que c'était aussi un peu trop pro feminisme ( la prof de jujitsu noire m'a aussi interpellé)

Ma fille a beaucoup aimé, elle a decouvert millie bobby brown et a trouve qu'elle faisait une tres bonne Enola.
Elle n'a pas vraiment retrouvé l'esprit de son livre car il y a beaucoup de changements.. mais elle a passé un bon moment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes