Bon alors si je dois juste juger la photo présentée j'ai quoi? Une fille de 14 ans en robe moulante imprime serpent, talon haut qui pose dans un escalier... Oh bah en cherchant un peu je devrais trouver une photo similaire avec moi a la place! Vous avez jamais joué a "Lafâme" étant jeune? Et oui, vu sa têtes sur la seconde photo, je pense que pose sur la première est un jeu (mais je peux me tromper, je suis pas dans sa têtes après tout). D'ailleurs, concernant les talons, sur les autres photos de son compte insta, a part pour les redcarpets, elle est plutôt abonnée aux baskets/tennis. Mais... AUMONDIEU! Elle a un crop-top sur la photo la plus récente! Ah... Wait... On me dit dans l'oreillette que j'ai portée plus court au même age, voir un peu plus jeune... #childofthe90s... J'ai parfois le sentiment que le discours d'Emma n'a pas été écoute...

Je ne suis pas sure que les parties non traduite de la citation apporte réellement de la nuance au propos, au contraire. Je m'explique et mettant la traduction complète:

« Quelle personne de 14 ans s’habille comme ça ? [Je suis vraiment curieuse] Parce que j’ai des nièces qui ont son âge et leurs parents s’assurent qu’elles ne s’habillent pas comme ça. [Rien contre toi, ton corps, ton choix]. Un paquet de gens vont essayer de profiter de toi si tu ressembles à ça. Sois prudente et maline. »

Ce qui va suivre est a prendre avec des pincettes, il se base sur mon vécu d'expat en Angleterre ou j'ai eu l'occasion de discuter/débattre avec des British. Ici, ces ajouts relèvent presque du tic de langage. Il permette aussi de ce dédouaner, si la discussion s'envenime, en mode "Non mais pourquoi tu t’énerve? moi c'est pour toi que je dis ca!" alors qu'on veut juste imposer son avis. C'est un peu comme cette tante qui va se permettre de juger votre tenue de façon méchante/méprisante voir déplacée mais parce que "C'est pour ton bien!". Je ne sais pas du tout si c'est ce que cherche a faire l'auteur du message (quoique vu le reste du message), mais perso je me méfie un peu de ces petites phrases...

Je suis également très partagée.

C'est une tenue que j'aurais pu porter à 14 ans. Je pense que c'est la période de ma vie ou je pouvais porter les vêtements les plus courts/moulants. Ma mère me laissait faire (merci à elle d'ailleurs !), et moi je me sentais grande et femme. Ça attirait le regard des hommes plus âgés (et c'est là qu'on se rend compte qu'on a un gros problème de représentation des femmes, quand un homme adulte peut trouver attirante une gamine de 14 ans). Je pense que j'en retirais une certaine fierté, de même qu'un peu de peur quand je lisais le désir dans leurs yeux. Mais c'était grisant.

Cependant, avec le recul, même si je ne regrette pas ce que j'ai fais à cet âge, je réalise qu'il y avait un problème. Les ados garçons de 14 ans n'éprouvent pas le besoin de s'habiller comme les grands, de porter des vêtements considérés comme sexy, ils ne cherchent pas l'approbation dans le regards des femmes plus âgées.

Dans notre société les femmes ont la valeur qu'on veut bien leur accorder, et on valorise le désir qu'elle suscitent, donc ce n'est pas étonnant que des adolescentes reproduisent les codes de leurs aînées. Donc oui, MBB a tout à fait le droit de porter cette tenue, mais ce serait de la mauvaise foi que de dire que la tenue n'est qu'une tenue comme les autres.

J'ai clairement un problème avec les gamins qui font trop adultes. Tout genre confondu. Et je me suis d'ailleurs fait la réflexion plusieurs fois en voyant des interviews des gamins de Strangers Things. Que ce soit le style vestimentaire ou le comportement, il y a vraiment un truc qui me met ultra mal à l'aise. J'ai ce sentiment qu'on leur vole leur enfance sans même qu'ils ne s'en rendent compte et je trouve ça horrible.
Après ça me fait vraiment ça avec tous les gamins qui ont un comportement que je qualifie moi, d'adulte. Je me souviens par exemple d'une vidéo d'une gamine qui dansait avec beaucoup d'assurance (et de style) à un spectacle d'école et tout le monde la trouvait géniale... Moi ça me rend juste hyper mal à l'aise.
Après je pense qu'une grosse partie de ce problème vient de moi et j'en ai conscience. Quand à 30ans passé tu as toujours un comportement enfantin comme je peux avoir, c'est pas forcément plus sain. J'ai un truc de base contre ce côté "adulte" donc forcément, ça me perturbe d'autant plus quand ça touche des gamins.

Bref. Du coup, oui ça me perturbe de la voir habiller comme ça et je trouve que oui, ça fait trop adulte.
Mais je n'irais certainement pas commenté ça sur son compte ou twitter ou quoi. Oui ça me dérange et me met mal à l'aise (tout comme les gamins en costards du coup) mais c'est mon problème et je me contente juste de... ben de pas regarder. J'avais vu deux ou trois interviews d'eux, ça m'a rendue super mal, j'en ai plus regardé une seule et ça va beaucoup mieux :cretin:

Ils me font un peu halluciner les commentaires de cet article. On a une jeune fille de 14 ans qui depuis le début de sa médiatisation, dès la sortie de l'enfance, est entourée d'adultes qui jouent à la poupée avec elle, l'habillant comme si elle était beaucoup plus vieille. Les actrices ne choisissent déjà pas vraiment leur tenue pour les événements publics, alors une toute jeune fille de 14 ans... Donc ouais, c'est le résultat de choix d'adultes, et pardon mais je trouve pas ça très sain. Et à celles qui disent "moi à 14 ans je m'habillais pareil", ok, certes, mais alliez-vous après à des soirées mondaines remplies de mecs de 40 piges sous cocaïne qui ont un petit problème avec le consentement? Vous vous rappelez toutes les affaires et dénonciations qu'il y a eu à Hollywood l'année dernière? C'est dans ce milieu-là qu'elle évolue Millie BB, elle fait pas la belle dans sa salle de bain ou avec ses copines... Quand je vois des articles sur elle, ses photos de tapis rouge, le monde qui lui demande des excuses pour avoir dit un truc pas très réfléchi, j'espère juste qu'elle est bien entourée et protégée...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes