Merci @Loupit de ta réponse ! Mais j'ai du mal à comprendre le concept du MM du soir... C'est peut être moi qui ai mal compris désole ^^
En fait (après, je parle en mon nom) l'idée principale du MM c'est de prendre du temps pour soi, de prendre soin de soi ! Bien sûr que l'idée de se lever tôt est importante mais au finale ce n'est pas pour moi la plus importante :) Et si par exemple lire le matin te détend et t'endort, pourquoi ne pas lire le soir ? :) Moi en tout cas je le vis comme ça mais l'idée c'est de créer et d'adapter tes routines :)
 
@Furie Nocturne Bien sûr, l'idéal c'est de se créer sa routine, et je pense en vous lisant faire matin + soir pour avoir un rythme plus sain.
Donc en résumé, ce soir méditation, lecture et donc j'espère coucher plus tôt. Et demain matin si la routine du soir a bien marché je devrais me lever plus tôt, refaire un peu de méditation, du yoga, j'aimerai aussi essayer la visualisation, faire un bon petit déjeuner... Bref tout un programme ! J'espère vous faire une update positive demain matin :P
 
Ce matin, j'étais d'ouverture au boulot, donc réveil à 7h normalement, je l'ai mis 20min plus tôt et du coup, j'ai gagné 20 minutes. Bon, je me suis rendormi jusque 7h mais ensuite je me suis levée tranquillement et j'étais pas dans le rush. Faut pas chercher à comprendre mais du coup, en ne faisant rien de plus, je suis sortie à la même heure que d'habitude :hesite: Je vais essayer de continuer comme ça, puisque rien que ça, ça m'a permis d'arriver détendue au travail, et ça c'était cool. Ensuite, si j'arrive à rajouter 20 minutes de sport et un petit dej, ce serait parfait :worthy:
 
Salut @Furie Nocturne je n'ai pas eu le temps d'écrire hier et la je te réponds vite avant de partir au boulot ! Alors... Comment dire tout était bien parti pour que je m'endorme, sauf que... ça n'a pas marché ! Alors je pense simplement que je m'étais trop mise la pression pour me coucher tôt et me lever tôt du coup j'étais tellement stressée qu'impossible de m'endormir : le comble ! Bref je me suis endormie vers 1h du matin et c'est mon chéri qui m'a reveillée vers 8h donc pas vraiment hyper tôt... Mais j'ai quand même fais un peu de sport (squats et fentes parce que je veux muscler mon petit fessier ahaha) ensuite du yoga et quelques étirements. J'ai fais 10/15 minutes de méditation. Et franchement, j'ai commencé la journée sereinement. Bref, j'espère continuer sur cette lancée sans trop me mettre de pression ! Bonné journée à toutes ! :*
 
Salut @Furie Nocturne je n'ai pas eu le temps d'écrire hier et la je te réponds vite avant de partir au boulot ! Alors... Comment dire tout était bien parti pour que je m'endorme, sauf que... ça n'a pas marché ! Alors je pense simplement que je m'étais trop mise la pression pour me coucher tôt et me lever tôt du coup j'étais tellement stressée qu'impossible de m'endormir : le comble ! Bref je me suis endormie vers 1h du matin et c'est mon chéri qui m'a reveillée vers 8h donc pas vraiment hyper tôt... Mais j'ai quand même fais un peu de sport (squats et fentes parce que je veux muscler mon petit fessier ahaha) ensuite du yoga et quelques étirements. J'ai fais 10/15 minutes de méditation. Et franchement, j'ai commencé la journée sereinement. Bref, j'espère continuer sur cette lancée sans trop me mettre de pression ! Bonné journée à toutes ! :*
Ça m'a fait pareil au début ne t'inquiète pas ! L'important c'est que tu ais pris du temps pour toi ! Bonne continuation :)
 
Ce matin, j'étais d'ouverture au boulot, donc réveil à 7h normalement, je l'ai mis 20min plus tôt et du coup, j'ai gagné 20 minutes. Bon, je me suis rendormi jusque 7h mais ensuite je me suis levée tranquillement et j'étais pas dans le rush. Faut pas chercher à comprendre mais du coup, en ne faisant rien de plus, je suis sortie à la même heure que d'habitude :hesite: Je vais essayer de continuer comme ça, puisque rien que ça, ça m'a permis d'arriver détendue au travail, et ça c'était cool. Ensuite, si j'arrive à rajouter 20 minutes de sport et un petit dej, ce serait parfait :worthy:
Oui c'est pas bête de faire comme ça ! Un petit pas à la fois ! :) Bonne continuation à toi aussi :)
 
@Paupau06 Ah oui je suis pareil parfois je me dis "Aller il faut que je m'endorme vite." du coup je me stresse et je m’endors encore moins haha. Pour moi aussi le gros problème c'est le coucher. Cette semaine je n'ai pas réussi à faire le MM une seule fois, parce que pour le faire je veux me coucher entre 22h et 22h30, sauf que tout les soirs j'avais un truc à faire (ou peut être une excuse) pour ne pas me coucher tôt. J'ai réussi un soir mais je n'ai pas réussi à m'endormir avant 23h30. Donc je n'avais pas la motivation de me lever le matin pour faire le MM. Mais je pense que c'est surtout dans ma tête parce que du coup le matin, quand le réveil sonne pour le MM, je me dis "Non je ne peut pas le faire je vais être trop fatigué j'ai pas eu mes 7h de dodo."

Sinon conseil pour s'endormir plus facilement le soir. Il faut se dépenser physiquement la journée. Parce que parfois on arrive pas à s'endormir parce que, même si on est fatigué mentalement, physiquement on encore plein d’énergie parce qu'on apas trop fait d'exercices pendant la journée. (Ex si vous faites des études et que vous restez assis sur une chaise toute la journée.)

Sinon j'ai lu dans le livre du MM que prendre une nouvelle habitude se fait en 30 jours. Les 10 premiers jours sont insupportable et c'est souvent là que l'on veut abandonner. Les 10 jours suivant son désagréable mais on commence à se faire à cette nouvelle habitude (ex se lever tôt). Et enfin les 10 derniers jours cette habitude deviens agréable et on commence à l'intégrer comme faisant partie de notre vie. Donc je pense que je vais essayer de tenir les 30 jours. Ce sera peut être plus facile en sachant que les 10 premier ça va être difficile à tenir mais que après se sera moins dur de me lever tôt.
 
@Irene Adler je pense que pour le sommeil tu as tout à fait raison, on se met tellement la pression pour s'endormir tôt / se lever tôt qu'on arrive même plus à s'endormir ! C'est pour ça j'essaye de limiter les écrans, de me mettre plutôt devant un livre mais je t'avoue que c'est difficile de changer les bonnes habitudes ahaha !

Après pour ce qui est des 30 jours pour s'habituer, je ne savais pas, tu m'apprends quelque chose ! Je verrais bien si au bout d'un mois mon corps s'est habitué, je l'espère bien ! Merci à toi :loveeyes:
 
  • Big up !
Reactions : Irene Adler
Hello ! :hello:

Alors je ne sais pas si je pratique vraiment le miracle morning, mais plusieurs choses m'ont poussé à me lever plus tôt : le fait de vivre avec mon copain, qui travaille tôt et va au lit vers 22h30 (et je vais au lit avec lui parce que j'aime bien qu'on s'endorme ensemble) et le fait d'avoir commencé la médiation et le yoga le matin. J'ai naturellement mis mon réveil un peu plus tôt (sachant que je commence en général à 10h on parle de rien de foufou hein, je met mon réveil à 8h au lieu de 8h30). Sauf que depuis quelques temps, je me réveille toute seule et pleine d'énergie à 7h30 pile. Or depuis des années et des années j'etais épuisée en permanence, j'avais beau dormir 10 ou 11h par nuit, lorsque je n'avais pas d'horaire je me levais vers 11h épuisée. Le reste de la journee j'étais molle et je me trainais. Je commençais à me dire que j'avais des problèmes de santé. Du coup ce changement fait vraiment du bien.

Le matin donc :
- je me lève et vais dans le salon; je fais du yoga (15 min) puis de la méditation (10 min)
- je me fais un miam ô fruits ou des flocons d'avoine avec des fruits
- je lis mon bouquin du moment en petit déjeunant
- je me douche

Et ce que je trouve agréable c'est de pas me forcer à me lever (c'était paradoxalement le cas quand je me levais plus tard), de commencer la journée en prenant soin de moi. Maintenant j'aimerai bien éliminer internet de ma matinée sauf que je regarde les vidéos de yoga sur YT. Les réseaux sociaux (et émissions stupides que je regarde en replay sur YT) me bouffent pas mal de ce temps pour moi et me mettent pas dans de bonnes dispositions.
 
@Lenehän Bravo pour le yoga et la méditation tout les matins! :d Sinon j'avais entendu que dormir plus de 10 heure par nuit était néfaste parce que du coup le corps a du mal à se réveiller et qu'on était donc dans le gaz toute la journée donc c'est peut être pour ça que en te levant à 11h tu te sentais fatigué.
 
  • Big up !
Reactions : Lenehän
@Lenehän Ton message est super inspirant ! Je suis un peu dans la même situation passée que toi actuellement. Je me reconnais dans l'épuisement et la mollesse toute la journée malgré tout ce que je pouvais dormir la nuit (pareil 10h... beaucoup trop... voire même obligée d'y rajouter une sieste, un vrai cercle vicieux).

Là tout comme toi, j'essaie de me caler au rythme de mon copain mais rien à faire, beaucoup de mal à rester éveillée en journée. J'ai essayé de mettre en pratique un rituel de ce style :
> Jus de citron
> Salutation au soleil
> Respiration en suivant une appli pendant 7 min
> Affirmations + Visualisation
> Lecture inspirante
> Ecriture + Revue des objectifs
> Footing
> Ptit déj

Mais une fois le ptit déj passé, je recommence à larver et je suis incapable de me mettre sur mes projets malgré toute l'envie (peut-être un manque de détail dans ma liste de tâches de mes projets ?). J'ai aussi tout ce qui est tâches ménagères, cuisine, intendance à gérer (que je fais dans l'après midi ou en matinée car je n'ai pas vraiment le choix) mais même si je n'en fais que 15 min (pour le ménage par exemple), ça me pompe toute l'énergie et je n'arrive plus à être concentrée pour des tâches plus intellectuelles.

J'ai encore bien du mal à trouver mon rythme. J'ai essayé plusieurs choses mais la discipline c'est pas ça ><
 

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