« Miss Fisher enquête » (« Miss Fisher’s Murder Mysteries ») — Les séries pas assez connues

21 Octobre 2013
148
821
3 774
30
estelloo.eklablog.com
Ah mais tellement ! Elle est géniale cette série ! Elle est passée durant l'été sur France 3, et pour une fois, il y avait quelque chose à regarder le dimanche soir ! (Et une série inédite en juillet, c'est beau !)

Et puis je me demandais si l'article ferait mention du SUSPENSE, ce qui est effectivement le cas avec la phrase énigmatique x) Ah quaaand le patin ??? Fini de se tourner autour comme ça !!


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Je suis d'accord avec ta phrase énigmatique. Honnêtement, ça me tue... Et c'est le seul point négatif de la série je trouve. ça m'énerve, c'est un peu du vu et revu dans les séries policières, ça...
 
23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
AAAAAAAAAAAHHHH :rainbow::rainbow: c'est une de mes séries préférées tellement drôle, qui parle avec légèreté de sujets plus grve s mais qui les traite si bien!!
Et par rapport à la fin de l'article je suis d'accord!! Quand!!?:pelle:
Et qu'est-ce que j'aime ses ténues!!! (et sa grosse voiture aussi ^^)
 
  • Big up !
Réactions : ChocoliNa et Letes Nuv
6 Janvier 2015
628
5 958
1 974
Région parisienne
Roooo cette série mais <3:hot: !
Les personnages transpercent l’écran, Phryne est incroyable (et ça garde robe également) !
Une très belle surprise sur la télé française, et un gros coup de coeur. Quelle ambiance, une vrai plongé dans les années 20. Et l'image est vraiment sublime, léchée (si seulement 8)), un vrai régale.
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
C'est étrange, ce matin je m'étais faite la réflexion que j'avais hâte que la série reprenne sur France 3. Et là paf ! Un article sur Miss Fisher !

J'adore l'esthétique de cette série, la déco, les vieilles voitures, leurs fringues ! Je suis vraiment une grosse fan de cette période.:jv: Une série sans grande prétention qui se laisse bien regarder et qui mérite vraiment d'être plus connue.

Pour aider à patienter voici le générique (et aussi parce que j'adore les premières notes de piano ! <3)


Edit : Je plussoie !! A QUAND CE FICHU PATIN ???! :pelle:
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Oh :puppyeyes: Je ne m'attendais pas à voir cet article, ça fait plaisir !
Moi qui aime aussi les séries policières légères, avec de l'humour et une enquête par épisode, Miss Fisher se glisse très sûrement dans le top 3. Je trouve ça rafraîchissant d'avoir une héroïne belle et indépendante, qui sait ce qu'elle veut et vit comme elle l'entend - et qui assume aussi pleinement son féminisme. Que du bonheur ! Je me rappelle de l'épisode où elle participe à la course de voitures, c'était tellement jouissif :caprice:
Les personnages sont bien ficelés, les enquêtes agréables à regarder, l'esthétique toujours impeccable et les tenues <3
Je suis très vite agacée par le choix de mettre deux personnages principaux de sexe différent et se les faire tourner autour pendant un certain nombre de saison pour créer (sans trop d'efforts) une intrigue de fond, mais dans le cas de Miss Fisher, je ne trouve pas cela lourd. D'abord parce que Miss Fisher est souvent l'initiatrice (pour une fois que c'est elle l'héroïne qui cherche à avoir ce qu'elle veut et non le mâle alpha qui réussit à séduire avec sa force supérieure ou son intellect de dieu), sans accepter non plus de faire de concessions sur son mode de vie. Donc bon... Je tolère.
Et j'aime cette série <3
Je pense que j'attendrai que la saison soit traduite et passe sur France 3 le dimanche, c'est là que je l'ai découverte :) (les accros à France 3 le dimanche soir, levez la main... :hello:)
 
5 Novembre 2012
36
54
1 584
34
BIG UP:paillettes:!!!! Article génial sur une série géniale :puppyeyes: dans le même style mais ni dans le même pays ni à la même époque il y a Les Enquêtes de Murdoch (Murdoch Mysteries en VO) que j'adore :jv:, lui super coincé et elle beaucoup plus libre que ne l'étaient les femmes de cette époque! Bref ça peut paraître un peu vieux jeu mais j'adore ses séries sur des époques plus ou moins éloignées de la nôtre <3
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Morgwenn J'ai adoré les premières saisons, mais la série baisse en qualité je trouve... Et puis, les histoires d'amour entre les personnages sont vraiment nazes... L'histoire entre le docteur et Murdoch est juste super compliquée pour rien, le docteur n'est pas logique du tout dans ses choix... Et entre Crabtree et l'autre docteur, c'est juste devenu l'horreur. C'est dommage, parce que le reste est tellement intéressant! J'adore leur façon d'intégrer des personnages historiques et des découvertes scientifiques (bien qu'ils se plantent de temps en temps dans la temporalité).
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes