Miss France 2015 : t'en penses quoi ?

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Samedi se tiendra l'élection de Miss France 2015 ; plutôt que de me demander si vous aimeriez commenter en direct ou pas, je préfère lancer le débat ici : les élections de miss, qu'est-ce que tu en penses ?

Est-ce que tu regardes ces émissions (Miss France, Miss Natonale) ?
Pourquoi tu boycottes/regardes quand même ?
 
12 Octobre 2013
361
619
274
32
CAEN
jesuispes.tumblr.com
Ba perso je ne regarde plus depuis quelques années.
Le côtés princesse ne m'a jamais fait rêver (pas même ds les Disney), je le regardais uniquement par chauvinisme en mode "Vazy elles sont toutes moches sauf la Normande sérieux (:troll:)
Je pense que cette année ce sera pareil que les autres : des meufs ultra minces (pour pas dire maigres) qui doivent se promener sur un podium à moitié nues afin d'élire "la plus belle" ( ce qui n'est absolument pas subjectif bien sûr :facepalm:). Un peut une sorte de foire à la saucisse vous voyez : elle est belle ma Bretonne, regarder moi ces cuissaux si c'est pas de la qualité ça !!!
Donc voilà, je sais pas si c'est mon féminisme intérieur qui ressort lol mais j'aimerai plutôt qu'on élise une "femme de l'année" et un "homme de l'année" sur des qualités plus humaines (un acte héroïque, une démarche généreuse... je sais pas un message plus positif que la "beauté").

Bref, je boycott, c'est dépassé pour moi ce genre de concept.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
Moi j'en pense que je vais pas regarder, cette année encore ^^
Pour moi c'est toujours pareil, elles sont toutes pareilles, et c'est ce que (visiblement) veulent ceux qui programment l'émission. On n'a aucune variété quant aux physique des participantes (grandes, élancées, fines/maigres, avec ni trop, ni trop peu de poitrine, ...) en dehors de quelques participantes non-blanches (et rien qu'à voir le flot de commentaires racistes qu'il y a eu quand l'une d'entre elles a eu l'outrecuidance de remporter le titre, on se demande si c'est pas juste pour faire genre que "Nous chez Miss France, on est trop progressistes, on fait gagner des filles de couleur t'as vu", mais je pense qu'il y a de fortes chances pour que mon aversion pour ce genre de trucs joue pas mal dans les jugements que j'emet sur leur émission en général, vu que les commentaires racistes qui avaient jaillit à la nomination de Miss France 2014 -me souviens plus de son nom- ne venaient pas d'eux) elles n'ont aucune différence entre elles que ce soit corporelles ou psychologiques, quand elles parlent (enfin, quand on leur donne le droit de parler devrais-je dire) elles disent grosso-modo toutes les mêmes choses, et j'ai plus l'impression d'assister à une expo bovine qu'autre chose tellement j'ai la sensation qu'on leur ôte toute personnalité.

Euh... voilà.
Je me rends compte que c'est assez virulent (oui, c'est un euphémisme, oui), je ne fais que donner mon point de vue personnel et ne prétend pas avoir la science infuse, mais j'espère tout de même ne heurter personne ^^'
 
  • Big up !
Réactions : Moonshade
9 Mars 2014
4 021
33 571
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Peu importe la couleur de peau des miss france, je les confond toutes, elles ne sont pas assez individualisées, ce concours manque de créativité et c'est bien dommage parce qu'en plus d'être de même normes physiques, c'est pareil pour la norme vestimentaire (ils pourraient faire un effort là) mais bon je ne regarde pas, je me contente de voir la photo de la gagnante dans les journaux en me demandant ce qui la démarque de la précédente.
 
  • Big up !
Réactions : Peachcalibur
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Toutes les mêmes! :troll:
Non sans blague je trouve qu'elles se ressemblent toutes!
Perso je suis bénévole au Téléthon (la classe) alors je sais ce que je vais faire de ma soirée!
Sinon c'est un peu moyen de faire les miss france en même temps que le téléthon non? (c'est tout les ans pareil mais tous les ans j'y vois une sorte de concurrence déloyale)
 
11 Mai 2014
2
0
52
Sinon c'est un peu moyen de faire les miss france en même temps que le téléthon non? (c'est tout les ans pareil mais tous les ans j'y vois une sorte de concurrence déloyale)

Non mais faut pas dire ça, le téléthon fait partie de leur discours ! Imagine ce qu'elles pourraient dire si elles n'avaient pas la phrase mythique du "Appelez le [je ne me souviens plus du numéro] pour faire un don au Téléthon !"

Sinon, je ne regarde pas non plus, pour les raisons énoncées plus haut.
 
14 Mars 2014
1 044
1 784
350
29
Paris
Perso je regarde pour bitcher en paix
Mais sinon à part me mettre des complexes cette émission ne sert à rien. Pour moi ce genre de concours devrait être interdit purement et simplement. Car encore une fois on sexualise la femme, on l'a fait passer pour un objet en mode "tais toi et sois belle, tu ne sers qu'à ça". À quoi cela nous sert-il concrètement d'avoir une miss France? À part lui offrir pour des milliers d'euros de cadeaux (des euros qui seraient bien mieux utilisés ailleurs) et qu'elle parade ensuite comme on parade son trophée.
Ça fait très exposition bovine, très clones. Elles sont toutes pareilles, peu importe leur couleur de peau. Ce qui me sidère c'est qu'on vante leur minceur en disant "oui il faut faire du sport, maintenir ce corps." Ou bien "ah non trop grosse".
D'ailleurs, juste les critères pour rentrer dans ce concours sont débiles. Faire plus d'1m70, être célibataire, faire tel poids etc, mais vraiment qui veut faire ça?
Pour moi elles n'ont aucune dignité à parader comme cela, comme des objets et des poupées qu'on manipule à notre guise, aucun respect d'elles mêmes ni de personnalité.
 
Dernière modification par un modérateur :
2 Septembre 2013
128
149
4 714
30
Paris
www.flickr.com
Moi je regarde tous les ans, car ça m'amuse : je critique les nanas et je regarde le show comme des pur sang anglais avant la course : pronostics, physique, façon de parler. Puis on fait des paris avec mes parents et ma sœur. C'est une sorte de tradition annuelle, on oublie le jour d'après même qui a été élue ! Mais on rigole bien ça c'est sur !
Et cette année, même en ne vivant pas chez mes parents, on se Skype et je regarde avec ma meilleure amie. Entre nanas :)
 
18 Novembre 2014
5
6
64
27
Personnellement je suis d'accord avec la plus part des arguments énoncés plus haut mais cela ne m'empêche pas de regarder.
Les élections Miss France je ne regarde ça que depuis 4 ans mais j'aime beaucoup, pour moi ce n'est pas une occasion de critiquer le physique des participantes (bien qu'il y ai de quoi) ou au contraire de s'en extasier. Mais c'est surtout un moment que je partage avec ma soeur, serrées sous un plaid sur le canapé avec un chocolat chaud, on regarde les belles robes, on écoute les musiques et on pari sur la gagnante. C'est vrai que ce n'est pas forcément un programme très profond, mais justement on peut en profiter pour discuter...
Alors c'est vrai. Oui ce genre d'élections dégrade la femme et la renvoi à son seul physique. Oui cela peut-être complexant pour certaines petites filles. Oui c'est moins important que le Téléthon.
Mais c'est aussi ce genre de concours qui permet à certaines filles d'avoir confiance en elles en tentant quelque chose. C'est aussi ce genre d'émission qui fait rêver les petites filles car quand elles disent vouloir ressembler à la femme à la télé ce n'est du mannequin filiforme qu'elles parlent mais de la jeune femme qui porte de jolies robes et un diadème; et quel mal y a t-il lorsque l'on est enfant à vouloir être vêtue comme une princesse. Et enfin c'est aussi ce genre d'émission qui aide le Téléthon, ok ça prend des parts d'audience dont le Téléthon aurait besoin mais d'un autre côté, les gens regarderaient-ils plus France 2 ce soir là s'il n'y avait pas Miss France ? Ceux qui sont réellement intéressés par ce programme le regardent déjà.
Je veux juste rappeler que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, d'accord je suis la première à dire que Miss France est anti-féministe au possible, mais il faut aussi lui reconnaitre qu'elle à fait rêver des millions d'enfants.
 
  • Big up !
Réactions : Spèce-d'Hippie
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je ne sais pas si je regarderai Miss France cette année, ce n'est pas une habitude mais je sais que je me laisse vite prendre au jeu...! J'ai toujours une ou plusieurs favorites (qui perd(ent) systématiquement XD).
Ce n'est pas le type d'émission que je suis du début a la fin tellement (car c'est loin d'être passionnant), mais j'aime voir de belles choses (je suis désolée d'utiliser cette expression mais elle me semble être la plus adaptée). Si les robes sont jolies, la musique, les corps et les vêtements plaisant, je regarderai probablement.
 
18 Août 2014
95
67
704
Je n'aime pas spécialement l'émission, mais je regarde surtout lorsqu'elles portent de belles robes et si entre deux marches l'une ne se casse pas la figure avec leurs talons au cm infinis ahah (oui c'est petit mais c'est drôle).
Mais bon c'est vrai que si l'émission s'arrête ça ne me fera ni chaud ni froid.
De toute façon il n'est pas sur que je sois devant TF1, il y a plus intéressant à voir ailleurs le samedi :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes