Mon amoureux est rastafari — Témoignage

  • Initiateur de la discussion Tragedelevingne
  • Date de début
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
Mercii pour ce très beau témoignage qui me redonne foi en la vie pour la journée :test Comme quoi l'amour dépasse toutes les différenceeees. Ca n'a pas du être facile au début j'imagine de s'accorder avec toutes vos différences alors bravo pour ça je trouve ça génial ! Et la culture rastafari a l'air très intéressante -mais bien compliquée quand même !- même si j'imagine que ça doit te soûler aussi un peu parfois. Enfin ça me conforte dans l'idée que qui se ressemble ne s'assemble pas forcément ! J'ai toujours eu des relations avec des mecs complètement différents de moi (d'origines, de religion, d'opinions politiques etc), l'homogamie c'est nul ! ahah

Juste une question, comment ça s'est passé avec vos amis respectifs ? est-ce que chaque groupe a accepté l'autre et vice versa où vous avez chacun votre "petit monde" ?
 
  • Big up !
Réactions : Selinde
S

sweeteums

Guest
trigger;4217249 a dit :
Mais l'auteure a l'air de devoir faire enormement de sacrifices, et la repetition des "ca me rend triste" m'a fait mal au coeur. :tears:

Pareil que toi, mais plutôt que "triste" ça m'a navrée. Ça donne l'impression que l'auteure n'arrête pas de faire milles efforts, de complètement changer sa vie, d'accepter énormément de choses :
- qu'il se moque d'elle parce qu'elle ne reconnait pas les chanteurs reggae
- elle devient végétarienne
- elle diminue sa consommation d'alcool
- elle le laisse mettre sa musique dans l'appartement et se réjouit quand parfois il met le casque
- il remporte tous leurs petits "débats"

J'ai tout lu, et si cette demoiselle est ravie de sa vie, tant mieux et bravo ! ^^ D'ailleurs comment vous êtes-vous connus ? Qu'est-ce qui a fait que vous avez accroché l'un  à l'autre alors que visiblement vous n'avez rien en commun ?

Personnellement, je ne pourrais jamais jamais vivre ni fréquenter quelqu'un qui a ce genre de manière de vivre, j'ai l'impression d'être contre à peu près tout ce que ce jeune homme rastafari prône, à commencer par le cannabis... :/
 
31 Décembre 2012
25
68
364
Eh bien, même si je ne vis pas du tout avec un rastafari, je me suis assez bien reconnue dans ce témoignage.
Mon copain est mon opposé. Total. Il a 10 ans de plus que moi, et a beaucoup de mal à comprendre mon mode de vie.
En effet, étant étudiante, je sors (oulala), je bois de l'alcool (oulalalala), je m'engage associativement (mais quelle perte de temps ! ), et il m'est arrivé de tirer quelques taffs de fumettes diverses (VADE RETRO SATANAS).
Le pire n'étant pas qu'il désapprouve, mais qu'il ne comprenne pas. Du tout. Du coup, même quand j'essaye de lui faire comprendre les raisons qui font que je vis ma vie ainsi, il reste hermétique. Et c'est bien cela le  plus dur.

Là où la madmoizelle vit une très belle histoire, c'est que malgré leurs différences, ils s'acceptent et se comprennent. Ils s'adaptent l'un à l'autre (car j'imagine qu'il fait lui aussi des efforts).

Même si c'est mal facile tous les jours de vivre avec quelqu'un de si différent, ça doit être incroyablement enrichissant. Le tout est de trouver l'équilibre qui convient à chacun.

:fleur:
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi le truc qui me choque surtout, c'est le "rejet des mots en -isme". Pour moi ça veut rien dire, déjà parce que j'ai rarement vu rejeter l'alpinisme (ou les personnes atteintes de nanisme ?)
Ensuite parce que hors quelques exceptions (dont les deux ci-dessus^^) , généralement ça dénote juste un concept, un ensemble d'idées...
Par ailleurs, j'ai souvent lu écrit "rastafarisme", c'est un abus de langage, du coup ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
:jv:

En lisant le titre de l'article, je me suis dit "oh zut j'aurais du écrire l'article avant !" puisque mon compagnon est aussi rasta. Et puis j'ai lu, et en fait de rasta, mon mec n'a que les dreads et la fumette (et l'ouverture d'esprit quand même), donc pas du tout l'aspect "philosophique". Enfin si un peu, mais pas aussi poussé, pas "investi". (ça va si on différencie "rasta = mec avec des dreads qui fume des oinj" et "rastafari = adepte de la philosophie rastafari dans son entièreté" ?)

Bref!

Effectivement vivre avec qqun de très différent de soi est super enrichissant. J'ai moi aussi tiqué sur les nombreux efforts que tu as l'air de faire, par rapport aux siens, mais au final moi c'est pareil, donc je comprends.

Aux MadZ plus haut qui trouvent ça triste, je pense qu'il faut concevoir que le bonheur d'être avec la personne compense largement les efforts en question. Alors on peut penser que "c'est l'amour, ça va passer", oui, peut-être (comme pour n'importe quel couple), mais perso ça fait 3 ans que ça dure avec le mien, et je l'aime toujours autant même s'il m'agace ou m'attriste parfois. Et pourtant j'étais avant lui du genre à me lasser très rapidement des mecs...

Après, devenir végétarienne, boire moins d'alcool, être sans cesse reprise à l'ordre sur la société de consommation qui nous aliène... Enfin je trouve que ce sont de "bonnes choses". Donc quelque part, peut-être que la Madz de l'article y trouve son compte aussi, dans le sens où ce sont des choses positives pour elle, sa santé, la planète... A sa place en gros je me dirais "c'est un mal pour un bien", j'adore la viande, j'ai pas (encore) le courage de la bannir de mon alimentation, mais si mon mec me mettait un coup de pied au cul pour y arriver, et bien je lui en serais reconnaissante.

Sinon, c'est super cool que ta famille l'ait accepté, en un an seulement wouw ! Moi je galère toujours !!
 
12 Février 2012
42
26
394
reims
comme une Madz plus haut dans les commentaires, je m'interroge sur la position de ton compagnon concernant l'homosexualité...de ce que je connais des rastafari, il y a quand même beaucoup de mépris pour la fameuse "Babylone" et ses habitants. Comment gères tu cette violence là ? parce que le côté "toutes ces brebis égarées, ma bonne dame !"  ça me donnerait envie de coller des claques... et comme dirait Didier Super ("le club des catholiques" ):" Car quand on est convaincu qu'on a raison, on a plus besoin de se casser le cul à réfléchir"
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Témoignage sympathique néanmoins je me pose plusieurs questions :
- il aurait peut être été judicieux d'avoir un éclairage d'un rastafari ou de quelqu'un qui connait bien cette religion, parce que des précisions manquent sur la "doctrine" pur. Par exemple, j'ai pas du tout compris le concept de Babylone, j'ai un peu l'impression qu'elle le présente comme étant toute la société de consommation alors que je n'avais pas du tout compris cela. Mais aussi la question du retour, ici il est en Israel mais je pensais que la terre de retour était l'éthiopie? Je trouve tout l'aspect théorique plutôt faiblard
- ce que je retiens de ce témoignage c'est qu'un couple c'est des sacrifices et ce encore plus lorsqu'on a des modes de vies opposés. Je pense que dans ce cas la il y'a deux issues : s'adapter ou se quitter.
- les locks :cretin: sujet sensible... enfin tout ce qu'il faut retenir c'est que ce n'est pas forcement crade et que malgré la tradition les locks c'est de l'entretien et ça a un certain coût (mais effectivement pas de peigne ni de ciseaux mais ça serais plus du a sa nature de cheveux qu'aux locks elles même)
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
"Babylone, parlons-en. Si comme moi vous avez du mal à saisir le concept de Babylone, ne demandez jamais à un rasta de vous expliquer sous peine de le voir s’agacer, s’énerver et peut-être vous accuser s’il est en forme"

C'est tellement vrai ! Un soir avec un ami, on était posés sur une place où les jeunes aiment bien se réunir, et comme il fait du djembé, il est parti dans une petite impro "raggae". Et pour chanter de manière fluide, ben il s'amusait tout simplement à caser ces terme un peu incantatoires qui reviennent toujours dans les chansons raggae de second rang, du genre "raggamuffin", "jah", et évidemment "Babylone". Et là, il s'est fait renvoyer bouler par un grand black (pas trop méchamment quand même), ça lui a fait tout bizarre !!

Voilà, sinon j'ai trouvé les précisions de @Mrs Yoda très intéressantes, ça montre parfaitement comment même une idéologie qui se veut "peace and love" peut dégénérer quand on est trop endoctriné.

Ca n'a pas l'air d'être le cas du copain de @Sheeranyway, mais c'est vrai que, comme d'autres Madz, cette inégalité dans les concessions m'agacerait :sweatdrop: D'ailleurs je trouve qu'elle se déprécie quelque peu par rapport à lui, c'est dommage...
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes