Commentaires sur Mon enfant est-il un petit con ?

7 Septembre 2011
5 848
73 925
6 644
Paris
Je pense qu'au delà de leur connerie on doit également s'interroger sur leur taux naturel d'alcoolémie, en atteste ma fille de 3 ans qui se met souvent à chanter grivoisement pof, comme ça, au milieu de la rue, avant de s'interrompre et de se mettre à pleurer car elle veut aller se baigner dans la grosse flaque d'eau qu'elle voit dans la cours en face de chez nous.
 
6 Janvier 2019
95
600
764
37
Déjà vu au restaurant : un gamin qui fait une crise INTERMINABLE, et les deux parents ignoraient totalement le gamin, le laissant hurler à plein poumons et peu importe si ça gâche le repas des autres... (Avec ma soeur on se reparle toujours de cette histoire avec une profonde exaspération)

Déjà vu aussi sur le quai du métro : une mère au téléphone qui laisse son très jeune fils courir au bord du quai; le gamin se casse la figure, tout le monde blêmi de peur. La mère, totalement nonchalante, se lève, ramasse le môme et reprend sa discussion. Résultat le petit était reparti courir là où il risquait juste de mourrir et sa mère Ben... Visiblement elle avait mieux à faire.

Je passe aussi sur une amie, persuadée que son "éducation positive" Et "sans violence" va nous apporter une génération de personnes bien dans leur peau, généreuse etc... En réalité, je n'ai jamais senti autant de rancoeur et de colère larvée que chez chez gens là.


MAIS, il y a tout les autres, tout un tas de petits élevés, éduqués et aimés par une génération qui a quand même ses qualités, don la première et d'être conscient que la qualité de notre futur et entre nos mains
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Je suis d'accord avec @Absol-626 : un gamin ça s'éduque. Un jeune enfant qui refuse de faire la bise ou qui en mord un autre à la crèche/à l'école c'est pas dramatique. A condition de jouer son rôle de parent et de répéter à l'enfant qu'il faut bien dire bonjour à tata Yoyo et qu'il a pas le droit de mordre.
A moins de vivre avec des cons finis, personne n'en voudra éternellement à Arthur parce-qu'il mordait à 2 ans ou qu'il refusait de faire la bise à 4 ans.

En revanche, constater que son enfant est "rustre" voire violent avec d'autres et le laisser faire c'est pas normal.
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
Juste pour rappel : laisser son enfant courir sur un quai de gare ou hurler à plein poumons au restaurant, c'est pas de l'éducation bienveillante, hein, c'est juste des parents qui ne veulent pas assumer leur responsabilité d'éducateurs, qui ont lu en diagonale Dr Sears et Isabelle Filiozat, plus quelques articles de magazines schématiques et qui trouvent dans quelques concepts mal digérés une bonne excuse pour laisser leurs enfants livrés à eux-même.

J'ai pu constater aussi l'existence de ces parents... par exemple dans le bac à sable, deux jumeaux qui s'amusaient a lancer du sable sur ma fille, j'ai demandé aux parents d'expliquer à leurs enfants qu'il ne faut pas lancer de sable. On m'a répondu "bah ca sert à rien, hein, ils ont que trois ans, ils comprennent pas" et on m'a regardé comme si j'avais vraiment dit une grosse connerie. Alors que bon, à 3 ans ça comprend très bien ! Encore faut-il avoir envie de passer un tout petit peu de temps à leur expliquer avec des mots qu'ils comprennent.... ça c'est vraiment bienveillant. Passer du temps avec son enfant pour lui expliquer le pourquoi du comment des règles de vie en société. Ca prend du temps et beaucoup d'energie, et ca demande de se remettre en question parfois.

Pour info, ma fille a eu une belle conjonctivite suite à cette rencontre avec les deux zozos et leurs parents.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Je suis d'accord avec @Absol-626 : un gamin ça s'éduque. Un jeune enfant qui refuse de faire la bise ou qui en mord un autre à la crèche/à l'école c'est pas dramatique. A condition de jouer son rôle de parent et de répéter à l'enfant qu'il faut bien dire bonjour à tata Yoyo et qu'il a pas le droit de mordre.
A moins de vivre avec des cons finis, personne n'en voudra éternellement à Arthur parce-qu'il mordait à 2 ans ou qu'il refusait de faire la bise à 4 ans.

En revanche, constater que son enfant est "rustre" voire violent avec d'autres et le laisser faire c'est pas normal.
Autant j'ai été une enfant mordeuse et c'est plutôt pas mal que j'ai arrêté, autant non vraiment faut pas obliger les enfants à faire la bise, y a une grosse différence entre politesse et intrusion dans l'espace personnel, voire outrepassement du consentement de l'enfant.

La bise est la convention sociale la + merdique de la terre, autant avec des gens proches c'est avec joie que je pourrais les prendre dans mes bras, leur faire un bisou sur la joue (surtout après mon 3e verre d'alcool :lunette:), autant il m'arrive de faire la bise par mécanisme et obligation et je déteste ça, coller mon visage contre celui d'un·e inconnu·e voire une personne que je connais et que je n'apprécie pas c'est l'enfer. Et je suis une personne plutôt tactile.

Éduquer à dire bonjour, faire un hochement de tête, un signe de la main, oui. Obliger un enfant à ce qu'une tierce personne le touche alors qu'il n'en a pas envie, non.

C'est littéralement comme ça qu'on se retrouve à ne pas réagir voire pire sourire nerveusement alors qu'on se fait tripoter dans le métro.
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
@Aesma Tu as 100% raison, je n'avais pas détaillé ce point dans ma réponse mais c'est pour ça que j'avais écrit en dessous "il faut dire bonjour à tata Yoyo" et pas "lui faire la bise".

S'il arrive qu'un enfant refuse de me faire la bise je n'insiste pas. Mais je lui propose de me dire bonjour ou de "faire des bisous qui volent" avec la main. S'il arrive qu'un parent soit un peu embarrassé et insiste pour qu'il fasse la bise je préfère lui dire "il m'a bien dit bonjour ne t'inquiète pas".
 
29 Avril 2022
360
1 357
194
@Aesma @Bloem
D'autant plus que la bise, ce n'est plus aussi fréquent qu'avant depuis le covid donc vraiment, ce n'est pas grave si un enfant ne veut pas, tant qu'il dit bien bonjour.
 
  • Big up !
Réactions : Bloem

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes