Mon grand-père et moi - Le dessin de Cy.

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Génial. C'est super touchant.

J'y reconnais mon grand-père aussi, à ceci près qu'on ramassait des petits pois. Enfin, on ramassait des fraises aussi, mais je sais pas, je bouffais plus de petits pois... ben oui, crus, hop, on écosse dans la main, on bouffe tout, et Mamy râle à mort quand on ramène le panier plein de cosses vides :yawn:

Ca m'angoisse beaucoup quand mes parents me disent "va voir tes grands-mères, elles seront pas là pour toujours", mais c'est quand même vrai. Chérissez vos petits vieux, faites-vous de bons souvenirs avec eux les Madz !
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
hawley;4019636 a dit :
Ca m'angoisse beaucoup quand mes parents me disent "va voir tes grands-mères, elles seront pas là pour toujours", mais c'est quand même vrai. Chérissez vos petits vieux, faites-vous de bons souvenirs avec eux les Madz !
Je veux pas faire ma dramatique, mais ça marche aussi pour vos parents!
J'ai perdu ma maman du jour au lendemain à 19 ans, alors chérissez les aussi (même s'ils vous sortent par les yeux, même si vous trouvez que ce sont des "vieux cons qui comprennent rien" le jour où vous les perdrez, vous direz "en fait c'était moi la petite conne" -histoire vécue-) ils ne sont pas éternels non plus malheureusement et ce ne sont pas toujours les grands-parents qui partent en premier ....
 
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
La pipe et l'oreille musicale, c'est tellement ça! Les expressions de mon grand père étaient tellement uniques que sa dernière femme en a quasi fait un livre..
Il me manque tous les jours, mais au moins sa mort m'a fait prendre conscience que ma grand mère (je n'avais qu'un grand père et une grand mère) n'est pas éternelle, et j'essaie de me préparer doucement à l'éventualité de sa mort. Parce que le jour où elle partira, je sais pas ce que je deviendrais.
Et puis j'arrive de plus en plus à me dire que plutôt qu'être triste qu'il soit parti, je devrais être heureuse d'avoir pu le connaître. Et j'y arrive un peu ;)
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
J'ai la chance d'avoir toujours mes quatre grand parents en assez bonne santé.
Ce que je trouve merveilleux c'est que c'est impossible de savoir lequel j'apprécie le plus car ils sont tous très différents ! ^^
C'est pratiquement eux qui nous ont élevés quand on était petits avec ma soeur et mes cousins car nos parents avaient des jobs à plein de temps. On était toujours fourré chez eux les mercredis et les week ends quand mes parents bossaient et je dois avoué que ma madeleine proustienne c'est tout ces souvenirs, toutes les conneries qu'on a pu faire, tout les "Va au coin !", toute les tartines de beurre recouvert de copeau de chocolat au gouter !
Ils ont été très présent pendant mon enfance et j'avoue apprécier d'aller les voir seule pour profiter du temps passé avec eux !

Mais je fait tout de même un big up pour mon grand père paternel qui est la définition même de la sagesse et de la sérénité ! ^^
 
24 Février 2013
20
8
164
Bah voila! Je pleure maintenant,c'est malin! :tears:
Ca me rappelle tellement mes deux grand-mères...La première dont j'étais super proche toute petite,et dont je me suis occupée comme une petite infirmière quand elle était malade,jusqu'à ce qu'elle meurt quand j'avais 6 ans...et la deuxième dont je suis très proche maintenant et qui m'apprend tellement de choses..
Mais ,une chose est sure...je les adore! <3
 
22 Janvier 2014
84
88
204
Montpellier
Perso c'est pas mes grand-parents qui me manquerons une fois partie dans l'autre monde(pour l'un d'entre eux j'organiserai peut être même une fête le jour de sa mort) mais c'est mon arrière grand mère. Elle a forgé mon oreille en parlant un mélange d'arabe, d'espagnol, d'italien et de français. C'était beau. Quelques une de ses expression étaient splendide et me laisse un souvenir impérissable. à chacun de ses anniversaire elle disait " et voilà, c'est mon dernier anniversaire avec vous" et tout le monde lui disais que non et riait. Je suis persuadée que quand elle morte elle a dû jubiler d'avoir eu raison une dernière fois ;)

Et sinon c'est mes chats qui me manque. :3
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Comme @WardaBulle, je ne redoute absolument pas la mort de mon grand-père. Il n'a jamais été présent, n'a jamais donné d'amour à qui ce soit et ne s'occupe que de son nombril et de son compte en banque... Il n'a rien construit autour de lui, il partira seul. C'est triste à dire mais ça résumera sa vie.
Je serais par contre plus triste quand ma mamie partira, parce qu'elle a donné de l'amour à sa façon. Pas de chaleur et de douceur, mais de la présence ! Je n'oublierai pas les bouillies au chocolat qu'elle me préparait, ni les moments agréables où je jouais avec les vieux jouets de mon papa et qu'elle lisait à côté :) C'est une femme bourrue mais elle sait mieux que son mari voir les gens qui l'entourent. Elle est atteinte d'une maladie neurodégénérative peu connue (maladie de Charcot, ou SLA) qui la prive de beaucoup de plaisirs qu'on devrait s'accorder à la fin de sa vie. J'espère que quand elle partira, ce sera au moins doux !

Les absents de toujours c'est lourd aussi. Ma mère étant orpheline depuis ses 3 ans, je n'ai jamais connu ses parents. Toute la dynamique familiale repose sur eux, leur mort, leur absence. J'aurais aimé savoir qui ils étaient.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes