Mon intolérance au lactose, cette plaie du quotidien

J'ai le même problème, sauf que chez moi ça se termine par une accélération brutale du transit intestinal. Comme la semaine dernière, où j'ai craqué mon slip au restau en mangeant une salade à la mozzarella feuilletée en brick et une crème brûlée en dessert. Plus jamais ce combo. JAMAIS.
(et Dieu sait que la crème brûlée, c'est mon kiff intégral).
Sinon, en effet les fromages à pâte dure passent plutôt bien. Du genre, le Salers c'est la vie. Vraiment. Et comme toi, j'avais une passion pour les produits laitiers, ce qui a sans doute accéléré le processus. Petite, je mangeais 6 à 8 yaourts par jour.
Ce qui est bien maintenant, c'est que quand je me fais un chocolat chaud (au Matin Léger, faut pas déconner), j'ai l'impression d'être la fille la plus subversive de l'univers :frotte:
 
Enfin un article dans lequel je me reconnais ! J'ai souffert d'intolérance au lactose, mais temporairement, enfin à peu près, ça a duré deux ans, entre neuf et onze ans en fait. Chaque matin je buvais un chocolat chaud, donc forcément après j'avais mal au ventre, et je refusais d'aller à l'école parce que je savais que j'allais avoir super mal, et que j'allais me vider et vomir. Je me rappelle d'un état où je me roulais par terre tellement j'avais mal, en attendant de pouvoir aller aux toilettes. On est allé voir des tas de médecins, de spécialistes, et il y en a juste un qui finalement a dit « Essayez Matin Léger » et tout est rentré dans l'ordre. Même si bon, le lait a juste un peu le goût d'eau. Et puis j'ai arrêté Matin Léger quelques années après et plus rien (je suis quand même dégoûtée du lait à vie mais bon, ça me rappelle trop de souffrance)

Mais avoir ça en permanence, ça doit être juste terrible quand même :erf:
 
Hum, dis la Madz' de l'article, tu connais les Wriggles ? Genre, Papillons, tout ça....
Sinon mon prochain défi, c'est de faire des cookies bio, et sans lactose pour une pote intolérante... Ben c'est la méga galère.. COMPASSION !
 
  • Big up !
Reactions : Misty Dog
@Leass au risque de paraître idiote mais... ta pote est intolérante au lactose mais... pour faire des cookies y'a pas besoin de produit laitier non? :shifty: Ou alors tu parles d'une intolérance au gluten? x)
 
Je compatis avec vous, montagnarde de mon état, je serais très triste si il m'arrivait pareil malheur... Mais est ce que c'est qu'avec du lait de vache que vous vous sentez mal ?
 
Je me reconnais tout à fait dans l'expérience de la madz, sauf que comme @Pesellino , j'ai droit à "l'acclération brutale du transit".

Sinon, y a un autre petit truc que j'avais déduis de mon expérience et qui m'a été confirmé lors d'un séminaire de nutrition: pour les aliments quels qu'ils soient, leurs nutriments sont digérés plus lentement lorsqu'on les accompagne d'autre aliments. En clair, si je ne fais que manger des dés de fromage seuls, ou si je mange une tartine au fromage, je souffre moins. Du coup quand je craque mon slip sur un truc au fromage (=la vie), je l'accompagne toujours d'un autre aliment).

Sinon par rapport aux substituts, le prof nous disait que c'était mieux de prendre du lait de vache sans lactose plutôt que des laits végétaux car hormis le lait de soja, la composante protéique était très fable du coup ces laits végétaux équivalaient grosso modo à de l'eau sucrée.... j'étais assez dubitative:eh:, je ne voulais pas lâcher mon lait d'amande mais en fait après analyse des étiquettes, c'est vrai qu'hormis l'aspect blanc, il n'y a rien en commun avec du vrai lait au niveau des apports nutritionnels:facepalm:.
Double désespoir.

Edit: @kaligan en fait le lactose c'est le sucre qui est présent dans tous les laits des mammifère, même humain. Avec l'âge on ne synthétise plus l'enzyme capable de dégrader la liaison particulière présente dans le lactose qui est en fait composé de 2 plus petites molécules de saccharides, du coup, on ne sait pas s'en servir comme carburant pour notre corps mais les bactéries présentes dans l'intestin capables de le digérer se régalent, ce qui provoque les crampes.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes