Mon mec m'a trompée, et je me suis vengée... avec son amante !

23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
En fait, en théorie, tu peux tout judiciariser. Ta grand mère peut très bien te poursuivre et obtenir des dommages et intérêts parce que tu as cassé le vieux vase moche dans l'entrée en passant avec son sac à main, ou ton conjoint parce que tu as jeté ses vieux caleçons.
Ben justement, y'a des qualifications pour les infractions et les délits qui permettent de délimiter ce qui en est et ce qui n'en est pas. C'est pour ça qu'on a des assurances responsabilité civile (en cas de dommages causé accidentellement à des tiers_sauf les proches, c'est pratique) et c'est aussi pour ça que le "pas de vol entre époux" connaît des aménagements.

@Margay @Obscur : si j'en crois la réponse d' @Elliana à une de mes questions, détruire la nourriture d'autrui ne tombe pas sous le coup de la loi. Je trouve ça étrange, mais pourquoi pas. En revanche, si vous rentrez chez vous un jour et que quelqu'un a répandu au sol toutes les denrées alimentaires présentes à votre domicile, est-ce que vous n'estimeriez pas avoir subi un préjudice ? Lorsque cette perte arrive de manière accidentelle, les assurance estiment qu'il y a un dommage qui est indemnisable et parviennent à chiffrer cela. Du coup, lorsqu'elle arrive de manière intentionnelle, ça m'étonne que ça ne rentre pas dans le cadre d'un possible dédommagement ou autre.

Dans le cas dont j'ai été témoin, les personnes ayant répandu de la nourriture sur le sol et les murs étaient mineures et il s'agissait d'un lieu public, ce qui explique peut-être pourquoi il y a eu dépôt de plainte mais pas de sanctions.
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
@Gabelote ce n'est pas parce que tu n'as commis aucun délit que tu ne peux pas être poursuivie pour des dommages et intérêts. Les infractions et leur punition relèvent du pénal; le dédommagement d'une personne lésée du civil. Tu peux être poursuivie dans les deux domaines ou bien un seul. Heureusement parce que ce n'est pas parce qu'on commet un fait dommageable à autrui qu'on est délinquant.
 
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Haaaaaa la la.
Y'a des gens qui crèvent de faim dans le monde et puis à côté y'a des gens comme ça qui gâchent de la nourriture pour se venger. C'est juste puéril et immature.
En se vengeant de la sorte, les deux demoiselles de valent pas mieux que le gars.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Greeen Bah peut être qu'on a pas le même curseur.
Perso mon 1er mec ma trompe 3 fois. Je me suis vengée et ça a menée à rien mais genre vraiment rien.
J'ai eu un ex qui pendant 1 an et demi à abusé de moi dans tout les sens.
Bah j'ai pas chercher à me venger parce que ça sert à rien.
Les gens ne retiennent pas la leçon et recommence car quand tu es une sale personne tu reste une sale personne.
Donc pour moi ça ne sert à rien de dépenser encore plus d'énergie pour quelqu'un qui de toute façon en aura rien à faire.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 385
19 482
5 684
Finalement mon avis était plutôt neutre à la base mais je commence à pencher pour le "non ça ne se fait pas". En fait imaginer la situation d'une amie à moi qui m'inviterait à saccager l'appart de son ex qui l'a trompé, je pense que je la regarderais comme ça : :eh:.
Et d'autant plus si c'est même pas encore une amie, mais une récente connaissance, que je connais PAS DU TOUT l'ex, que j'ai discuté qu'avec la fille trompée, donc qu'en plus, j'ai que sa version de l'histoire.
Je sais pas, c'est son appart, sa bouffe, ça n'a rien à voir dans l'histoire du couple, à ce moment-là, j'ai le droit de saccager l'appart de quelqu'un parce que cette personne m'a insultée ?
Je la condamne pas car elle est humaine, mais ça me paraît bizarre pour les autres d'approuver/encourager le comportement, j'ai aussi l'impression que ça peut mener à des tas de dérives (comme le début du forum disait, utiliser des laxatifs, je sais pas si c'était pour rire mais ça me paraît pas une super bonne idée).

En fait je trouve que c'est une drôle dans les films comme Triple Alliance, mais quand je me dis "Non mais elle l'a VRAIMENT fait" je trouve ça limite.
 
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Je reste persuadée que la plus belle vengeance aurait été de le ghoster, après l'avoir croisé, bras dessus, bras dessous avec son amante, en mode : t'es grillé pauvre mec. A la limite, lui tailler sa réputation dans votre cercle commun... Et encore. Y'a des gens comme ça qui se remettent jamais en question, d'une, et le type, avec cette vengeance peut se poser en pauvre victime tranquillos, alors qu'à la base, le vilain pas bô, c'est lui.
Déjà comme dit précédemment, car l'effraction de domicile et les dégradations, même "gentillettes" restent un délit. Tromper et mentir à sa petite amie, non.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et Rose Cantel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes