Mon mec ne veut pas me présenter ses parents

7 Septembre 2011
5 660
71 724
6 644
Paris
@Esturgeon pour moi ce serait hyper creepy que ma mère garde contact avec mes exs. Et ma mère trouvait ultra creepy sa propre mère qui le faisait. Déjà il y a la différence d'âge et puis ce n'est pas parceque tu aimes bien quelqu'un que tu as vocation à le revoir. Même si tu l'apprécies je ne vois pas quelle relation tu peux nouer avec l'ex de ta fille qui a probablement 30 ans de moins que toi. Dans un monde idéale je dis pas mais dans la réalité c'est assez peu probable.

Totalement HS :

Je trouve que @olaflor parle comme dans une chanson de Diams mais je ne suis pas tout à fait en désaccord quand elle dit qu'il faut se voir comme une princesse. Alors le terme princesse est hyper connoté et mal choisi mais je crois que l'idée n'était pas d'utiliser ce terme au premier degré mais plutôt dans le sens "un être de grande valeur" "une reine" "une patronne", "se considérer hautement" et c'est une bonne philosophie de vie en effet. Cela dit ça n'a rien à voir avec le sujet de l'article, je vous l'accorde.
 
2 Août 2016
367
3 390
1 214
@Destiel Mok´ oui mais bon, il y a un monde entre se valoriser soi-même (que ce soit en se voyant comme une princesse, une reine, une déesse, etc...) et rechercher des relations où on se sent valorisée et respectée (big up à tout le monde qui le fait !) et de dire que un partenaire ne te valorise QUE s'il te demande en mariage au bout de deux ans PRÉCISÉMENT pas plus pas moins, QUE s'il t'invite à dîner et te paye des trucs chers... c'est quand même méga réducteur et insultant pour tout le monde je trouve, on peut très bien être dans une relation épanouie et valorisante sans suivre un schéma de sitcom américaine des années 90 :dunno:
 
23 Juillet 2020
963
12 588
954
32
@Destiel Mok´ Perso j'ai des relations amicales avec des gens de plus de 30 ans que moi. Parents d'ex ou de partenaires, tantes, gens cool rencontrés en voyage, collègues, camarades en reprise d'étude, anciens professeurs, parents d'amis aussi.

Pour la question des parents d'ex, ceux avec qui j'ai gardé contact et moi avions déjà une relation, on ne l'a pas nouée après la rupture. On n'est même pas forcément restés amis avec les exs en question en plus, juste on était tous ok que ma relation avec eux et ma relation avec leurs parents étaient distincte. Les exs en question sont contents de la situation aussi, si ils avaient été dérangés je pense qu'avec leurs parents on n'aurait pas continué d'entretenir une relation mais la triple rupture n'a pas à être systématique.
 
7 Septembre 2021
1
9
4
29
Salut,

J'arrive après la guerre mais ce sujet a eu un certain écho chez moi.

Je n'étais franchement pas à l'aise à l'idée de présenter mes parents à mon amoureux, non pas que ce soit des gens méchants ou quoi que ce soit dans ce genre, mais ils vivent dans un taudis et ma mère notamment a des problèmes d'addiction.
C'était d'autant plus difficile que je connaissais déjà une grande partie de la famille de mon amoureux et qu'elle me paraissait presque "parfaite".
Ça a été vraiment dur pour moi mais ça s'est fait, parce que malgré tout j'aime très fort ma famille où je n'ai jamais manqué d'amour et de soutien, et aussi parce que pour moi le couple c'est ensemble dans les bons et dans les mauvais moments.
Je n'ai pas regretté ce choix, car il ne m'a jamais jugé et me soutient même quand il m'arrive de souffrir de ma situation familiale.

Aujourd'hui, ça fait 10 ans, et je me sens dans sa famille comme chez moi, il est comme chez lui dans la mienne.
Le pas que je n'ai jamais réussi à franchir (et qui n'est pas facile non plus à cause de la distance etc), c'est la présentation des deux familles, qui me fait très peur et pourtant très envie.
Pire du pire : un jour j'aimerai qu'on se marie lui et moi, avec toute notre famille et nos amis, mais je redoute plus que tout cet évènement car j'ai peur de la rencontre et de ce qu'il pourrait se passer, notamment vis-à-vis de ma mère.
Honte d'avoir honte de ma famille, mais je n'arrive pas à passer outre.

Bref, pour en revenir au témoignage, c'est vrai qu'il y a quelque chose de louche, pourquoi tant de mystère après tant d'années passées ensemble ? Après, nous n'avons pas tous les détails. Mais si le partenaire de cette personne refuse de présenter sa famille et refuse de donner des explications, c'est tout de même étrange.
 
Dernière édition :
4 Août 2017
84
591
744
42
Un mec ça tombe pas amoureux comme ça parce que t'es belle et sympa. T'as des trucs à faire pour forcer la connexion et le faire tomber amoureux. Il a besoin de galérer pour t'avoir pour être amoureux.
Bach.png
C'est moi où c'est en train de justifier les préjugés de merde "elle fait sa difficile" et "quand une fille dit non, elle veut dire oui" ?
 
28 Avril 2015
1 893
10 111
2 594
@Piperade c'est marrant, je ne l'ai pas pris comme ça en lisant @olaflor
Elle l'a peut-être dit un peu maladroitement, mais son passage sur " l'estime de soi " de la part des femmes, je l'ai plus interprété dans le sens " beaucoup de femmes ne sont pas assez exigeantes dans leurs relations avec leurs copains, par manque d'estime d'elles-mêmes ". Et avec les notions de syndrome de l'infirmière, de charge mentale et j'en passe, je suis quand même assez d'accord.
Ce n'est pas le cas de toutes les femmes, heureusement, mais combien de femmes ont vécu des relations toxiques/décevantes parce qu'elles acceptaient trop de choses, parce qu'elles n'avaient pas assez confiance en elles pour s'affirmer/poser des limites ?
L'idée n'est évidemment pas de faire porter la responsabilité d'une relation toxique sur la victime. Plutôt de dire que, à cause des schémas patriarcaux, de l'éducation genrée, les femmes peuvent être prédisposées à être trop exigentes envers elles-mêmes, et pas assez envers leurs partenaires masculins.
Et dans ce sens-là, au final j'ai trouvé ça pertinent. La forme était peut-être un peu maladroite, mais le fond se tient.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes