Mon papa à moi est un gangster

28 Février 2011
180
93
714
sarrians
Euh...... :crying:
ça m'a énormément touché. Certains discuteront peut-être le fait qu'elle cautionne autant le choix de vie de son père, mais merde quoi, c'est son père. Et je trouve ça magnifique l'amour qu'elle lui porte.
ça n'en reste pas moins un gangster, certes, mais malgré (ou peut-être un peu aussi à cause de) ça, elle l'aime inconditionnellement.
 
1 Juin 2007
438
130
4 754
Ce témoignage m'a touchée car j'ai appris très récemment que mon père avait été un gangster aussi, pas du genre petite frappe, du genre à avoir laissé un type les mains cloutées dans le mur d'une cave comme punition pour les avoir dénoncé à la police avec ses potes, du genre à faire des descentes canon scié à la main pour récupérer la dope et le fric de trafiquants de drogue, du genre sérieux quoi. Et ça m'a fait bizarre d'imaginer ça en le voyant maintenant la barbe blanchie, un peu boîteux, s'en voulant de ne pas pouvoir m'aider à m'en sortir dans la vie...
 
  • Big up !
Réactions : château fort
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Ce témoignage m'a vachement fait penser à ce que Meadow pourrait dire de son père, Tony Soprano. Ah non, merde : à part pour le dandysme.

frankanto-3720-full.gif
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Bouais, le texte est bon, la forme est belle. Mais bon, désolée moi ça passe pas.
Je trouve ça surfait et, pour être honnête, un peu supérieur. Genre "tout le monde se retournait sur mon père", oui bon euh...

Est-ce que l'auteur a pensé qu'à cause de son père si héroïque et parfait, d'autres filles de son âge n'ont peut-être plus de père ?
Apparemment pas.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Malibu_Stacy;2302247 a dit :
Est-ce que l'auteur a pensé qu'à cause de son père si héroïque et parfait, d'autres filles de son âge n'ont peut-être plus de père ?
Apparemment pas.

Où as-tu vu que son père est un tueur ? Tu as bien lu le texte ? Ou bien c'est encore un de ces nombreux amalgames dont tu sais parfois faire preuve, "gangster = assassin" ?
 
  • Big up !
Réactions : château fort
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Fab;2302277 a dit :
Où as-tu vu que son père est un tueur ? Tu as bien lu le texte ? Ou bien c'est encore un de ces nombreux almagames dont tu sais parfois faire preuve, "gangster = assassin" ?

Je suis revenue pour ça, à la base j'avais écrit une autre phrase avec, entre parenthèses "(au vu de ce qu'elle écrit)" donc c'était une hypothèse. Mais bon, en modifiant la phrase, j'ai oublié de remettre cette partie.

Mais bon, t'es pas obligé de me croire Ô Monsieur le grand Patron.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
S'il faut en vouloir à quelqu'un, si l'on se sent capable de critiquer quelque chose dont on ne connaît au final pas grand chose, si l'on s'en sent le droit, je suggère qu'on en veuille au monsieur dont on parle dans l'article. Pas à sa fille. Qui a le droit d'aimer. Tout comme on a le droit de critiquer, dans la mesure de l'acceptable.

On a tendance à tomber dans une critique plus facile lorsque l'on est confronté à un anonymat. Et ce n'est pas spécialement une bonne idée.

(c'était le commentaire relou du jour, bonjour.)


Et pour en revenir au sujet proprement dit, merci à l'auteure et à la rédac', pour avoir l'idée et poster ce genre d'articles atypiques.
 
  • Big up !
Réactions : château fort

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Spiracle;2302326 a dit :
Tout comme on a le droit de critiquer, dans la mesure de l'acceptable.

On est 1000% d'accord : on peut débattre, causer, critiquer, tout ce que vous voulez tant que personne n'extrapole quoi que ce soit à partir du témoignage de cette madmoiZelle.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Fab;2302346 a dit :
On est 1000% d'accord : on peut débattre, causer, critiquer, tout ce que vous voulez tant que personne n'extrapole quoi que ce soit à partir du témoignage de cette madmoiZelle.

Et encore une fois, je m'excuse de cette extrapolation non voulue puisque j'ai oublié cette malencontreuse parenthèse ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes