Mon père ne m'a jamais reconnue, aujourd'hui je dois me battre

16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
De la même manière qu'un homme n'a aucun droit de décision d'avortement ou non-avortement lorsque la personne avec qui il a couché est enceinte (la personne enceinte est la seule à pouvoir choisir, c'est son corps), la femme n'a aucun droit de forcer la paternité si elle tombe enceinte (sous contraception qui plus est) et que le géniteur ne veut pas être père.

Bah tu peux être contre (et je comprends hein), mais dans les faits si, une femme peut parfaitement le faire. Légalement parlant elle est dans son droit.

Par ailleurs, j'estime que si le droit de l'enfant (en l'occurrence celui de la mad) fout le bordel plus qu'autre chose, alors non, il ne prime pas sur le droit du parent.

C'est peut-être ce que tu estimes, mais légalement parlant si, le droit de l'enfant prime toujours. La Madz est dans son droit.

En faisant ce qu'elle a fait, elle a brisé une famille ou foutu la merde

Rectification : son PERE a brisé une famille et foutu la merde en couchant ailleurs (sans contraception) et en n'assumant rien de ses actions par la suite. La Madz est VICTIME de ça, elle n'en est en aucun cas à l'origine.

Au final elle aura juste foutu la merde par egoïsme (car oui elle se comporte de manière ultra égoïste !!)

Ce n'est pas par "égoïsme" que quelqu'un défend ses droits et réclame d'avoir le statut / l'argent qui doit lui revenir ! Je répète, légalement parlant elle est complètement clean. Le père, par contre, on peut carrément lui demander des comptes.

Bref, heureusement qu'on est sur un forum féministe, parce que vu les trucs qu'on a ici qu'est-ce que ça serait si on était sur Valeurs Actuelles :nerd: ouin ouin les pauvres pères pris en otage par les femmes vénales et les méchants enfants...
 
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Bah tu peux être contre (et je comprends hein), mais dans les faits si, une femme peut parfaitement le faire. Légalement parlant elle est dans son droit.



C'est peut-être ce que tu estimes, mais légalement parlant si, le droit de l'enfant prime toujours. La Madz est dans son droit.



Rectification : son PERE a brisé une famille et foutu la merde en couchant ailleurs (sans contraception) et en n'assumant rien de ses actions par la suite. La Madz est VICTIME de ça, elle n'en est en aucun cas à l'origine.



Ce n'est pas par "égoïsme" que quelqu'un défend ses droits et réclame d'avoir le statut / l'argent qui doit lui revenir ! Je répète, légalement parlant elle est complètement clean. Le père, par contre, on peut carrément lui demander des comptes.

Bref, heureusement qu'on est sur un forum féministe, parce que vu les trucs qu'on a ici qu'est-ce que ça serait si on était sur Valeurs Actuelles :nerd: ouin ouin les pauvres pères pris en otage par les femmes vénales et les méchants enfants...

Ce n'est pas son père, c'est son géniteur. Arrêtez de dire que c'est son père. Un père, c'est quelqu'un qui élève son enfant (biologique ou non) et lui donne de l'amour. Ce mec n'est pas son père et il ne le sera jamais.
Si légalement ce qu'elle fait est clean, moralement, je ne trouve pas ça clean du tout.
Sinon merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, j'ai jamais dit que les pauvres pères étaient pris en otages par les mères vénales et les méchants enfants.
Juste, de la même manière que si je tombe enceinte, je ne voudrais pas que cette personne décide pour moi la question de l'avortement, et ben de la même manière, j'estime qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à faire ce qu'il ne veut pas et qu'il n'a jamais voulu.
Ça sera ma dernière intervention cette fois-ci, j'ignorerais ce qui suivra.
 
  • Big up !
Réactions : Piperade et Eurydice87
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
Ce n'est pas son père, c'est son géniteur. Arrêtez de dire que c'est son père. Un père, c'est quelqu'un qui élève son enfant (biologique ou non) et lui donne de l'amour. Ce mec n'est pas son père et il ne le sera jamais.

C'est ta vision des choses et ta définition de ce qu'est un père, ce n'est pas la mienne et ce n'est pas celle qu'a retenue la justice. Ou plutôt, disons que la justice estime que remplir un simple rôle de géniteur n'est pas suffisant pour garantir les droits des enfants.
Je n'ai rien de spécial à ajouter non plus.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
De mon point de vue, l'enfant n'a pas à se mêler de cette histoire.
Même si elle est directement impactée ça doit se régler entre la mère et le mec. Surtout qu'il me semble que la pension ne peut être versée que jusqu'à la majorité. Donc c'est bien entre la mère et le géniteur que ça se négocie pour la pension.
Enfin pour moi la Madz n'aurait pas dû intervenir ni débarquer comme ça chez des inconnus. Parce que tous ces gens sont des inconnus et n'ont eux rien demandé non plus.
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Franchement je suis partagee aussi...
En commençant une relation (extra conjugale ou pas) une grossesse est toujours a risque. Après le pere a dit qu il n en voulait pas et la elle réclame des sous. Es que si elle avait voulu juste une relation et pas d argent est que ca aurait tourné différemment ?
Mais je comprend cette madz qui ressent le besoin d etre reconnu officiellement. Je lui souhaite bon courage
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Bonjour à toutes. Ma super amie Jasmine m'a chargée de poster ça ici pour elle, elle est à la recherche de témoignages. Je me porte garante d'elle qui est vraiment géniale, empathique et respectueuse. Contactez-moi via mp si vous êtes intéréssées.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes