Mon premier road trip à l'aventure, en stop et en sac à dos

12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
@TheMadii
Tu as déjà eu ta réponse, mais je vais quand même apporter ma pierre.

J'ai passé toutes mes vacances chez mes parents, et le jour où j'ai eu un chez moi (appart étudiant) j'ai rencontré mon copain, avec qui j'ai passé les vacances suivantes en gros.
Du coup pour moi, le rêve de road-trip, c'est aussi un moyen de voyager seule, de découvrir des gens sympas, de voir des endroits du pays que je ne connais pas malgré tout. Se retrouver avec moi-même sera déjà une grande expérience.
Et comme cela a été dit, une partie du road-trip pour moi et ne de pas dépenser, et je n'ai clairement pas les moyens pour un billet d'avion.
Enfin, je t'assure que j'admire sincèrement ton courage, mais malgré mon envie de road-trip, je reste peureuse, et je préfère assurer mes arrières. Pour moi, le moindre imprévu en vacances, c'est l'aventure, alors ce road-trip c'est un dépaysement total en prévision. Après je comprends ton point de vue. Ce concept d'aventure est dicté par ma nature très casanière, et je n'ai jamais pris le temps de m'ouvrir aux gens et faire des rencontres.
 
  • Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
4 Décembre 2016
124
945
754
On veut toujours partir au plus loin mais finalement un petit voyage en France ça coute pas si cher et ça fait tout autant de sensations :)
Si tu repasses par ici, pour le road-trip en Iran, pour l'avoir fait cet été je te le déconseille.. L'Iran mine de rien c'est très très différent de chez nous, la moindre recherche de bus, de taxi, de train devient un enfer ( quand tu t'éloignes des circuits touristiques, mais les circuits touristique c'est nul ! ) .. Le fonctionnement et différent sur bien de points et même si les iraniens sont les gens les plus gentils et serviable qu'il m'ait été donné de connaître, on peut perdre beaucoup de temps à galérer, et dans un pays où il y à tant de choses à voir c'est dommage... J'y été avec mon copain et on a eu la chance d'y avoir des contacts, qui nous ont eux mêmes donnés des contacts dans plusieurs villes pour nous aider en cas de pépins, et des fois ça nous a fait du bien de les appeler !
Et les jours où on a eu personne c'était vraiment pas facile, il n'y à pas de cartes, internet est censuré et les gens parlant anglais ne sont pas très nombreux.. j'ai un mauvais souvenir d'un village très isolé ou on était incapable de trouver un endroit où manger, on était venus pour voir un monument particulier qu'on a jamais pu trouver car personne n'a pu nous l'indiquer, on a cherché à obtenir un téléphone et ça nous a pris une demi journée ( et encore, heureusement qu'un mec nous a aidé + amené à la mer dans le taxi de son père + nous a réservé un billet de bus pour partir + nous a offert le couvert... oui ils font pas dans la demi-mesure les iraniens )
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Super témoignage ! Je vais partir avec tente et sac à dos en octobre, mais je suis pas sûre que ça soit la meilleure période ^^' j'ai peur qu'il pleuve trop que que je ne puisse pas visiter comme je voudrai...
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Y'a pas longtemps, je me suis barrée en Bretagne, sur un coup de tête, pour visiter les lieux d'un tournage de film, c'était moins spontané que dans le témoignage car j'avais pris un air bnb mais quel plaisir de se barrer seule, de sauter dans un bus et go ^^ j'ai fait un crochet dans une autre ville bretonne avant d'arriver à destination pour voir un ami et j'ai fini en after chez de parfaits inconnus (ça partait sur du couchsurfing de base) et c'était juste génial ^^ je pense refaire ça en mai !!
 
  • Big up !
Réactions : Ifri, Screen et Falkor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes