Je n’ai pas envie de voir les témoins défiler, de supporter l’arrogance du procureur (on m’a prévenue, il est très dédaigneux à mon encontre et s’est déjà exclamé « j’aimerais bien voir quel genre de bonne femme épouse un mec pareil », ambiance). Pas envie non plus de voir mon mari enchaîné pendant des heures, d’être confrontée aux victimes…
Pour "l'arrogance" du procureur je peux comprendre, surtout s'il émet des remarques d'ordre personnelle sur toi. Par contre, je pense que ça va être aussi pénible pour les témoins et les victimes d'être confrontés à nouveau à cette affaire.

Ca semble être aussi une bataille très administrative, c'est compliqué comme fonctionnement. Je suis aussi curieuse de savoir comment se passe la vie sur place avec la famille (s'il y en a une) mais aussi pour le travail et l'intégration (est-ce que la situation de la madz est connue ?). Bon courage à toi.
 
Je viens de capter, grâce à un commentaire Facebook, que certaines personnes qui s'offusquent de cette phrase n'ont pas compris que je parle de moi et pas de lui (enfin c'est bien accordé pourtant...), du coup ça choque que je ne veuille pas qu'il soit confronté aux victimes alors que c'est même pas ce que je dis :rolleyes:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aussi, quand je parle de témoins, je ne parle pas de "témoins du crime", je parle d'experts, de co-défendants, de gens qui témoignent en sa faveur ou le contraire, etc.

désolée pour le double post
 
Mon commentaire va te paraître un petit peu dur peut être mais je me suis renseignée sur l'affaire de ton mari et je me demande comment honnêtement on peut ne serait ce que penser à nouer des liens avec un homme accusé d'un crime pareil, je veux bien que tu crois à la réhabilitation mais excuse moi on parle quand même d'un double meurtre avec préméditation, je ne vois pas tellement comment il a pu expliquer ça et encore moins comment tu peux l'accepter. Je ne vois pas trop comment après avoir commis un tel acte on peut penser avoir le droit de sortir de prison et de retrouver une vie normale
 
Dernière édition :
Je peux comprendre que certaines personnes aimeraient connaître l'affaire de ton mari quand elle lisent ton blog (ou ton tumblr que je ne connais pas), de se rassurer moralement si oui ou non c'est bien de soutenir votre histoire d'amour ou non, bref, là n'est pas le propos. Par contre, je ce que je trouve scandaleux c'est que certaines de ces personnes qui ont mené leur enquête perso persistent dans leurs recherches pour mettre des noms sur vous deux et les dévoilent à tout le monde alors que ton tumblr a - notamment - pour but d'être anonyme. C'est vraiment irrespectueux et malsain, du voyeurisme poussé à son paroxysme. :annoyed:
 
Dernière édition :
@Tu as raison merci! J'étais à peu près arrivée à la même conclusion sur ce qui me gênait dans certains propos :hesite::oo:
J'ai aussi beaucoup de mal avec le fait de diffamer une personne qui n'a pas choisi les crimes supposés de son mari et qui est consciente de tout ce que cela implique. Sans compter qu'elle écrit texto de ne pas encourager les relations mais si ça arrive, ça arrive. Puis même sans ça, ça devrait pas être un point dans ce contexte-là, je suis déjà en train de faire le portrait de moralité...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@harder-faster
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Juste une chose, je comprends que le témoignage puisse choquer, moi aussi j'ai des réserves (j'ai tout dit dans un commentaire lors du premier témoignage) mais poursuivre @harder-faster et se permettre de la juger ne changera rien à ce qui s'est produit. Ne tombez pas dans le harcèlement, donc faite attention, je comprends que le témoignage puisse choquer mais la rédactrice de l'article n'a commis aucun crime, elle a juste partagé son expérience.
 
Je n'ignore personne volontairement, je risque juste de répondre en plusieurs fois.

La première chose que j'ai envie de dire, c'est que cet article n'est pas au sujet de l'affaire de mon mari, et que c'est super frustrant si c'est tout ce qu'on en retient, et c'est passer complètement à côté.
C'est choquant aussi de penser que parce qu'on est avec quelqu'un qui a commis un crime, on cautionne (je sais plus si c'est sur ce fil ou l'autre que certains messages sous-entendent ça).
Comme je dis parfois, quand je suis un peu saoulée, si vous avez un problème avec lui, bah parlez en avec lui !

Et oui, les petits sous-entendus sur combien l'affaire est horrible (elle l'est), les liens vers les articles, révéler nos identités etc., c'est bien un début de harcèlement. Après j'ai l'habitude et comme disait @Anableps je vais pas avoir une illumination "ah ouais merci ouf je vais le quitter" XD.
@Sélavy mon Tumblr était 100% anonyme. Y'avait aucun "lien" entre mon tumblr et mon blog, je floutais tous les documents et il n'y avait aucun de nos noms ou photos etc.
Et oui y'a mon prénom sur mon blog, j'ai jamais dit y être anonyme, j'y raconte ma vie depuis 4/5 ans, et oui j'ai arrêté d'appeler mon mari "A." au bout d'un moment. Mais je ne donne pas notre nom de famille et je ne parle pas de l'affaire. D'ailleurs je ne parle quasi-plus de lui/prison dessus vu que j'utilise mon tumblr pour ça.
Evidemment qu'il y a des photos de lui sur mon Instagram. Il est la personne la plus importante de ma vie, je l'aime, c'est super rare qu'on ait des photos potables alors ouais parfois je veux partager. Mais encore une fois, y'a pas nos noms et on est des anonymes dans une mer d'anonymes. Je n'estime pas que ça donne le droit à des gens de balancer notre identité.

J'ai répondu en large et en travers sur les réactions des gens dans les commentaires du premier article donc pardonnez moi de passer le sujet ici, surtout que je donnais déjà mon point de vue dans l'article. En résumé, c'est ok si les gens ne veulent plus me parler à cause de lui, parce que du coup ça m'intéresse pas non plus d'être en contact avec eux. Au final tout le monde est content.

@Mitzy je comprends tout à fait la curiosité. Dans ma FAQ j'expliquais que je voulais garder son identité secrète parce que je voulais apporter de l'attention sur ses conditions de vie et sur ce qu'il avait à dire, et pas sur ses crimes, et j'aurais vraiment aimé que ça reste comme ça. Maintenant, je ne cherche plus à cacher qui il est, puisque c'est peine perdue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes