@Lady Stardust J'entends bien, mais par contre : il faut vraiment que tu arrêtes de me dire que ma vision du monde est naïve. C'est juste insultant, surtout que tu m'as déjà balancé ce genre de chose sous d'autres sujets (même si là tu y vas plus doucement, mais y a un passif et ça me saoule). Je ne me suis pas permise, moi, de te dire que ta vision du monde était pro-atlantiste, orientée ou autre. Est-ce que je me permets de te dire que ta vision est naïve, parce que tu balayes d'un revers de main l'auteur du message et le contexte où la série est faite ? Pourtant j'aurais clairement pu. Mais je le fais pas, par respect. Donc si c'est possible d'éviter le mépris, ce serait agréable pour tout le monde.

@MissMachine Bon, sur le "t'as pas vu la série", j'ai répondu mille fois, je vais pas répéter à nouveau que voir un épisode complet sur 5, c'est pas "ne pas voir la série", et c'est pas non plus l'équivalent de "voir 1/5e d'un film", parce que les épisodes sont conçus pour avoir leur propre équilibre interne.

Pour le "tu dis ça sans dire que c'est ton avis" : mais pour moi c'est évident que c'est un avis. Pour tout le monde en fait : je suis pas un journal officiel, je fais des messages sur un forum. Bien sûr que c'est un avis, les genTes sont pas stupides. Et j'ai argumenté mon avis, avec des sources. Bref, tu as le droit de pas être d'accord, mais critiquer la forme pour en réalité attaquer le contenu du message, je trouve ça pas convaincant.

J'ai déjà fait plusieurs messages qui exposent mon point de vue, je vais pas y revenir.
Tu ne me convainc pas, moi non plus. Je regarde d'où vient le message, et je laisse sa chance au produit, mais pas plus de X temps. Toi tu préfères voir la totalité, c'est ton choix (chronophage, mais pourquoi pas).

Digression complète, mais c'est pour expliquer pourquoi je donne pas plus de temps que ça à cette série :
c'est la même chose que les livres : tu lis 20 pages, d'accord c'est un peu court. Au bout de 50 pages, si vraiment ça te saoûle, pour moi, tu es tout à fait fondée à t'arrêter de lire, ET ton avis vaut sur le livre ("nul", ou autre). Et si en plus l'auteur est quelqu'un de désagréable-misogyne ou autre, bref qu'il y a un biais, comme pour un bouquin de Céline ou Zemmour, d'autant plus.

Sinon pour recentrer un peu les commentaires sur le sujet de l'article, j'ai adoré Chernobyl et Sex Education aussi !

J'ai suivi moins de série en 2019 qu'en 2018, et dans l'ensemble j'ai trouvé cette année un peu moins bonne. La dernière saison de Game of Thrones était décevante, la dernière saison de Stranger Things m'a moins plu que les précédentes, idem pour 13 reasons why, j'ai pas accroché à la nouvelle saison de Sabrina... Pas fifou tout ça !

• Big up !
Reactions : Polaire and Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes