Mon voyage en Bolivie, entre beauté et pauvreté 1/2

24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Ah ah ah, les bus en Bolivie.
Moi je suis pas allée à Santa Cruz (500m d'altitude ? Mais ça va pas bien ? Il y a des MOUSTIQUES !!!), mais j'ai fait le tour de la partie andine de Bolivie cet été.
Le premier gros voyage en bus de nuit qu'on a fait, c'était La Paz-Cochabamba. On avait pris une bonne compagnie, avec des sièges "cama" (genre très très inclinable et tout). Bon, alors, le froid, ça va encore, j'avais un bon duvet donc ça me gênait pas du tout. Par contre, entre la route (je sais pas si elle est goudronnée, mais ça bougeait dans tous les sens), et le fait que je pouvais pas étendre mes jambes (ouais, parce que les sièges sont ultra confortables, mais par contre je pense qu'au delà d'1m70 tu as pas vraiment de place pour les jambes). Arrivée à Cocha à genre 6h du matin, en ayant dormi pas grand chose, rien du tout d'ouvert pour se prendre un petit dej. Du coup, pour faire Cocha-Sucre, on a fait 20 minutes d'avion :yawn: (pour genre 20€, merci BOA (compagnie aérienne bolivienne, pas chère mais vachement mieux que nos "low-cost") :d).
Après, on a fait Uyuni-La Paz en bus. Relativement confortable, mais par contre, pour la première fois, j'ai vu du chauffage dans un bus bolivien. Du chauffage à fond, genre il a fait fondre le chocolat dans nos sacs. Et on s'est relayé avec mon copain à la place "fenêtre" (à savoir la place "le radiateur me brûle les jambes") Je préfère encore les bus non chauffés XD

Sinon, moi je me suis laissée dire que la plus grande statue du christ était en Pologne, et que celle de Cocha était deuxième. Par contre, elle est genre à 2500m d'altitude, donc au final elle est quand même plus haut que celle en Pologne^^

J'attends la suite avec impatience (j'imagine que ça recoupera un peu ce que j'ai fait).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes