Montée de l'extrême-droite en Europe.

16 Janvier 2014
9
12
3 684
Nowhere
Coucou les Madzs ! :)

Cela fait plusieurs jours que j'ai envie de poster un sujet pour aborder un thème sur lequel je travaille depuis quelques mois: L'extrême-droite en Europe. (c'est surtout aussi parce que les élections européennes arrivent bientôt)
On peut dire, qu'actuellement, l'extrême-droite a le vent en poupe ! Que ce soit à l’échelle nationale et européenne, l'extrême-droite connait une montée exponentielle, d'une part avec les facteurs structurels et conjoncturels et d'autres part avec les moyens employés pour véhiculer cet essor.
Alors, que pensez-vous de cette montée ? Est-ce qu'elle constitue un danger au sein de l'Europe ?

Exprimez-vous !
 
1 Avril 2012
121
40
404
Marigny-le-Châtel
Salut !

Justement je parlais de ce sujet avec un Allemand la semaine dernière, c'est effectivement un sujet d'actualité dans presque tous les pays européens !

Personnellement cette montée de l'extrême-droite me fait peur, autant au niveau national qu'au niveau européen. Mais si on reste sur le sujet des prochaines européennes je trouve ça à la fois illogique que des partis anti-Europe se présentent au parlement européen (et y siègent quand ils gagnent, ils sont donc payés pour voter des lois européennes alors qu'ils sont contre l'Europe !) et je trouve ça aussi inquiétant, surtout si on regarde les sondages français, si le FN est en tête aux européennes, on aura du mal à garder une certaine autorité à Bruxelles ...

Tu travailles sur ce thème dans quelle perspective si ce n'est pas indiscret ?
 
16 Janvier 2014
9
12
3 684
Nowhere
Merci pour ta réponse et excuse moi de ne voir que maintenant ta réponse.

C'est inquiétant surtout qu'ils ont été en tête pour les élections européennes et donc ils ont gagné des sièges au parlement européen. J'ai vu récemment que Marine Le Pen n'a pas pu constitué son groupe au parlement, ce qui me rassure.