Montréal.

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Bonjour,

Je ne pouvais pas résister à créer ce sujet...

J'aimerais beaucoup que celles qui habitent Montréal viennent témoigner et nous dire ce qu'elles pensent de leur ville, depuis combien de temps elles y sont, ce qu'elles aiment/n'aiment pas, etc...
Et puis les autres aussi ! Si c'est une ville qui vous botte d'aller visiter un jour, si vous l'avez déjà visitée...

En gros, toutes sortes de choses sur Montréal :)
 
25 Janvier 2006
158
2
3 679
La Baie
oui, j'y suis allé souvent forcément puisuqe mon frère y habite... c'est une ville très bien, les moyens de transports sont géniaux puisqu'il y a toujours des métros etc etc etc... enfin c'est bien Montréal :)
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Coucou, j'ai passé plusieurs vacances a Montreal et j'y habite depuis deux mois.

J'aime bien cette ville, on se sent plus "libres" qu'à Paris, les gens sont plus ouverts et donc oui on peut s'habiller (et d'ailleurs c'est ce que les gens font) comme on veut. Mini short ya pas de souci alors qu'en France, on a facilement des regards réprobateurs.
Les gens plus ouverts ca veut aussi dire qu'ici ils viennent facilement vous taper la discut' dans le métro par exemple. lol Mais pas genre les lourdingues qui vous draguent et qui veulent a tout prix votre numero. C'est juste une discussion simple pendant le trajet.

Sur la ville en elle meme, c'est une ville tres multi culturelle donc par exemple au niveau des restos c'est super. D'autant plus que le cout de la vie est moins élevé et qu'on peut se permettre beaucoup de sorties restos.
Euh j'ai pas encore testé les boites donc je ne peux pas vous dire...

Niveau culturel, il ya quand meme pas mal de choses à voir. Mais j'ai la flemme de détailler et puis je ne sais pas si ca servira...Vive les MPs ;)

Euh pour les fringues. C'est vrai que c'est moins cher qu'en France surtout pour les marques (genre Levi's etc) surtout si on connait les bons plans. Mais en fringues "normales", enfin plus a mon gout, je trouve beaucoup plus de choses en France. Mais bon il faut savoir qu'ici les gens sortent en jogging ou pyjama et ca ne dérange personne donc peut etre que...Je dis ca car quelqu'un m'a deja fait la remarque "mais pourquoi tu t'habilles toujours chic? c'est plus confortable un jogging!". J'etais comme "euhhhhhh c'est a dire que..."

Côté pratique, oui les transports sont biens et moins chers qu'a Paris mais sinon je trouve que rien n'égale le métro parisien.

Sinon pour l'hiver, j'appréhende et en même temps j'ai hâte. Ca va etre génial de pouvoir faire de la luge et du ski en pleine ville! (sur le Mont Royal). Donc je repasserai peut etre pour vous donner mes impressions.

Voila pour le roman! lol
PS: Paris reste MA ville que j'aime!
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
C'est ma ville, je l'aime beaucoup, j'imagine mal habiter ailleurs plus qu'une année ou deux. Niveau culturel il y a moins de musées qu'à Paris, j'imagine, mais quand même quelques importants, et surtout, beaucoup de petites galleries d'art. Ce qui est propre à Montréal, je crois, c'est la quantité de festivals ou d'évènements spéciaux. Là, par exemple, c'est le mois de la photo, et il y a des dizaines d'expos un peu partout dans la ville, février est le mois des Noirs, et l'été, il y a les Francos, le Festival Juste pour Rire, le Festival de Jazz, les Francosfolies, le Festival Gay ...Il y a toujours quelques choses à faire. Les restos sont super abordables, je mange régulièrement indien, vietnamien, mongolien, japonais, haitien, il y en a vraiment pour tous.

Pour la nightlife, moi je la trouve plutôt chouette, sauf l'hiver, parce que line up à -25, c'est assez moyen. Les consommations dans les endroits potables sont toujours assez chères, mais pour l'entrée, il y a moyen de s'inscrire sur une guestlist, et souvent, il y a des open bar pour les filles jusqu'à une certaine heure. Par contre, les bars ferment relativement tôt, à trois heures. Ensuite, tu peux toujours aller en afters, mais ce ne sont pas des endroits très fréquentables si tu ne veux pas te retrouver entourée de six mille personnes putain défoncées. Ah oui, il y a une loi anti-tabac, personne ne fume dans les endroits publics.

Le froid est terrible l'hiver, mais mine de rien, avec les changements climatiques ( et non, ce n'est pas sarcastique ), la saison froide se réchauffe. Disons que les hivers des dernières années sont beaucoup moins pires que ceux de lorsque j'étais enfant :eek:. Bon, je dis ça, mais il fait quand même très froid. 9 degrés aujourd'hui !

Puis sinon..., côté fringues, c'est vrai que tout le monde s'habille n'importe comment ! Quand j'étais plus jeune et que j'avais la flemme, j'allais effectivement à l'école en pyj, et tout le monde s'en foutait. Je crois que globalement, le gros cliché des gens à Montréal cools et ouverts est vrai.

Un truc que je trouve important, c'est qu'au Canada, je crois que les classes sociales sont vachement moins importantes qu'ailleurs. Ici, c'est vraiment ce que tu es qui importe, pas l'argent que tes parents ont dans leurs comptes en banque.
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
J'ai faillit habiter à Montréal, mes parents avaient préparé les papiers mais finalement, ça ne s'est pas fait, et c'est bien dommage ...
On ne m'a dit que du bien de cette ville et je veux bien le croire, j'aurais beaucoup aimé y habiter ou au moins aller en vacances là bas, par contre ce qui me faisait peur quand on m'a dit qu'on allait peut-être habiter là bas, c'est la température en hiver :eek: Ca aurait sacrément contrasté avec la température de chez moi (j'habite à Nice, alors imaginez que déjà on est gelé quand il fait 15 degrés :P ), et puis la neige en hiver franchement ça doit être super, enfin c'est surtout le fait qu'il y ait de la neige en ville qui est super !

Par contre je savais que qu'on pouvait aller à l'école en pijama. :eek: C'est courant ? Enfin pour moi c'est inpensable ici, déjà sortir mon chien en pijama dans ma résidence j'ai du mal ...

Il parait aussi que les relations prof/élèves sont vachement plus cool et qu'il y a plus de confiance entre eux, c'est vrai ?
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Comme je le disais sur un autre topic, récemment j'ai lu un livre s'intitulant " Montréal Blues " d'Alain Gerber qui est un éloge de cet homme pour sa ville d'adoption, et j'ai beaucoup aimé.
Du coup, si vous aimez et Montréal et lire, ça pourrait vous plaire! En plus c'est vachement court.


Hmm, sinon moi j'aurais une question 'économique' à poser : est-ce que les prix de locations de logements (studio, apparts) est le même qu'à Paris par exemple ?
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Ouhhh les prix des locations des apparts sont beaucoup plus abordables ici qu'a Paris. Pour un appart tout aussi proche des commodites mais plus grand qu'a Lyon et avec eau et chauffage inclus, je paie moins cher (une difference de 60? par mois voire plus puisque la je ne paie pas l'eau ni le chauffage). Par contre je trouve que les apparts sont moins bien entretenus qu'en France, mais aussi ils sont moins compliqués pour la location et la sous location est légale ici.

Hmm pour les relations prof/élève, je suis à la fac et c'est pas du tout comme en France. Ici il y a beaucoup plus d'interaction entre le prof et les élèves. On peut tout le temps poser des questions et le prof demande souvent ce qu'on en pense, ce qui lance un débat dans l'amphi d'une petite dizaine de minutes a chaque fois. Lol Et puis on peut envoyer des mails aux profs sans avoir à écrire des tonnes de politesse, un "Hi + question + Thx" suffit.
Mais je pense que ca reflète les relations entre les gens en général tout simplement. Ici, les gens se tutoient et disent "salut". Au début ca m'a fait bizarre mais je commence à m'y habituer. Par contre je n'arrive pas à les tutoyer et j'ai toujours droit au "aaah tu viens de France!". :d
 
20 Mai 2006
560
7
4 749
J'ai passé une semaine à Montreal pendant les vacances et j'ai trouvé les gens beaucoup plus ouvert,ce tutoie etc... A choisir, j'aurais preferer être Quebecois que Français.
Par contre, entre Montreal et Quebec, je choisirais Quebec, je prefère les villes un peu plus petite :P
 
13 Octobre 2005
347
4
4 679
Charny
Je suis allée passer une fin de semaine à Montréal vers la fin de l'été je crois, mon frère a habité là-bas durant 1 an. J'ai aimé me promener dans la ville le soir et rencontrer toutes sortes de gens différents. J'étais envieuse de voir qu'ils ont des plus beaux vêtements que dans nos boutiques à Québec, j'ai l'impression qu'on est toujours en retard de un ou deux mois pour l'arrivée des vêtements qui sont la tendance du moment lol, c'est un peu frustrant. Sinon, ça peut paraître étrange, mais j'ai vraiment aimé prendre le métro et observer les personnes qui s'y trouvaient en même temps que moi. Aussi, ce que j'ai vraiment aimé de Montréal a été mon après-midi passé avec une très jolie Madmoizelle que j'apprécie beaucoup :).

Montréal est une ville qui bouge plus que Québec, il y a beaucoup plus de gens. Je vis à Québec depuis toujours et je ne vois pas dans une autre ville, j'y suis trop habituée. Je suis en amour avec le coin du Vieux-Québec et je ne peux pas m'imaginer vivre loin de ce petit bout de pays-là ou un été sans tous les Festivals qui se passent à Québec.


 
17 Novembre 2007
1
0
2 852
Renens
Moi c'est pareil je viens d'arriver à Montréal et reste provisoirement et y'a pas à dire c'est bien cool !!! Je viens d'un petit pays, la Suisse, alors ca me change énormément, la ville à elle seule représente déjà la moitié de mon pays :P !! c'est grand et j'adorrrrrrreee !! c'est tout une autre culture... et un autre langage :d
 
7 Avril 2007
27
7
4 669
villemoisson sur orge
Dans un an et demin je pars pour Montréal. Et qu'est-ce que j'ai hate !

J'y suis allée il y a deux ans et je suis tombée amoureuse de cette ville. Je reste attachée à Paris mais l'ambiance, la ville, les gens font que Montréal est magnifique.

D'ailleurs j'ai une petite question pour les française qui sont parties étudier à Montréal. Etes-vous parties avec Erasmus ou seule ? Car avec ma mère on commence à se renseigner pour savoir quel est le mieux. Mais bon, il faudrait déjà que j'ai mon bac !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes