Motivation Méthode Lafay?

22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
Je voulais savoir si certaines d'entre vous connaissent ou ont déjà fait cette méthode, et éventuellement un topic de motivation pour montrer nos avancés, notre motivations et démotivation,...

Perso, je viens de commencer la méthode Lafay Au Féminin, je suis en période de rééquilibrage (souplesse principalement) pour un mois.

Et pour celles qui veulent découvrir, c'est un programme de muscu en douceurs, avec des programmes spécifiques (perte de poids, raffermissement, prise de muscle, pertes ciblées,...)

m%C3%A9thode-lafay-au-f%C3%A9minin.jpg



La méthode Lafay est une méthode de musculation à la maison, dite Protéo-System, particulièrement originale et écrite par Olivier Lafay. La méthode Lafay propose un entrainement progressif et des programmes spécifiques, ce qui permet à tous les types de morphologies de se développer en muscles, de perdre du poids ou encore d’améliorer ses performances.

La méthode Lafay est une méthode de musculation sans matériel, c’est à dire sans haltères, banc de musculation ou autres appareils de musculation. En effet, la méthode Lafay vous propose de vous muscler avec votre propre poids de corps en vous aidant parfois de quelques objets courants de la maison tels que des chaises par exemple.


Les photos sur internet Avant /après sont assez hallucinantes.
La méthode se veut progressive, et le mot d'ordre et de prendre son temps et d'écouter son corps, ce qui change pas mal de beaucoup de methode. Par exemple, pour les répétitions d'exercices, pas de nombre précis, on arrête quand on ne peut plus, pour la fois d'après essayer de dépasser sa limite.

On peut se procurer le livre partout, et on le trouve en téléchargement sur internet.
Plus d'infos sur
http://olivier-lafay.com/

Du coup, s'il y a des Madz intéressée, ce serait cool de pouvoir en parler ici!
 
  • Big up !
Réactions : Pimpanela et Endless
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
C'est pas forcément très clair quand on a pas le bouquin ou le PDF, si t as des questions, n'hésites pas!
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
Pour l'instant je suis en rééquilibrage donc, pendant un mois. C'est des exercices d'assouplissements qui préparen'y en profondeur le corps avant la muscu à proprement parlé.
Le temps de rééquilibrage varie entre 1 et 3 mois (il y a un test au début qui te dit combien de temps tu dois le faire).
Donc je pense que ça me prends une pense que ça me prends une petite demi heure tout les deux jours.
Les jours off, J essaye de commencer le cardio petit a petit, C est pas mon fort (un quart d heure de vélo elliptique ou appart).
Il faut surtout pas brûler l'étape de rééquilibrage, je l avais fait il y a quelques mois, et j'ai trop souffert des exercices de muscu au bout de 3 séances, je pense que mon corps n'était pas bien préparé.
Pour ma motivation, Pour l instant je n'ai pas de soucis car les étirements me font vraiment du bien, je fais ça le matin ou le soir.
Pour l'étape d'après, le bouquin stipule que si on ne se sent pas de faire l'entraînement en entier (1h plus ou moins), tous les deux jours, il ne faut pas culpabiliser et se dire qu'une demi heure c'est déjà bien et qu'il faut y aller à son rythme.
Cette méthode m'intéresse notamment pour ça parce que c est une autre vision et façon de penser que ce qu'on trouve d'habitude
 
21 Juillet 2011
18
79
679
Paris
:hello:Tu en es où alors ?
Moi j'ai commencé le rééquilibrage il y a deux semaines (avec un peu de course à pied, que j'ai elle recommencée il y a un mois, avec une fréquence d'entre deux et trois fois par semaine - en plus des exercices de souplesse cinq fois par semaine). Et je vois déjà des résultats, juste avec ça ! Les muscles se redessinent, c'est vraiment flagrant (confirmation de mon mec qui m'a dit que mes fesses étaient plus fermes :rire:) ! Mes cuisses qui étaient un peu flasques sont bien toniques là, ma taille qui était un peu empâtée reprend de la finesse. Je me demande même si je ne vais pas continuer juste comme ça sans me lancer dans la muscu tiens.
Après, les exercices de souplesses me prennent facile une heure donc c'est long mais qu'est-ce que je me sens bien après...
 
5 Août 2011
37
58
2 194
Je viens d'acheter le bouquin. Un ami m'en avait parlé, et m'avait bien expliqué le concept et je trouvais ça disons "intéressant".
Je commence le rééquilibrage là aussi.
On verra ce que ça donnera ! En tout cas, ce topic peut être bien pour se motiver, et se donner des conseils ! :top:
 
11 Février 2007
75
632
4 754
J'ai commencé le rééquilibrage ce matin ! La séance a duré une bonne heure, j'espère raccourcir cette durée avec l'habitude et la connaissance des enchainements.
Autant les exercices de souplesse passent bien, autant je ne suis pas sure de bien faire les séries i1, i2,... et j'ai aussi un peu de mal à me concentrer sur ma respiration et compter les secondes en même temps.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comment ça se passe pour vous @Plumetis , @Nell-Rose et @Arpège ? Vous arrivez aux résultats souhaités ?
Et toi @Lolatébas , tu as commencé la méthode ?
 
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Eh non @Tiffny , en ce moment en plus de ne pas avoir la tête à ça du tout, j'ai pas mal de trucs en cours qui me prennent mon temps, mon énergie & cie...
Je vais attendre d'être dans une période un peu plus simple sinon, j'me connais, j'vais l'faire 3 fois, abandonner & culpabiliser d'avoir laissé tombé ^^
 
5 Août 2011
37
58
2 194
@Tiffny J'ai fait durant une semaine chaque jour, et petit à petit, et même maintenant, je sens par exemple que j'ai plus de facilité à faire quelques exercices de souplesses où au départ je galérais pas mal!
Là, disons que ces derniers temps, je n'avais pas le temps de faire tous les jours, je culpabilise un peu car j'avais bien démarré en faisant chaque jour!
Moi aussi j'ai vachement du mal sur les exercices de respiration! J'ai l'impression de mal faire !
 
11 Février 2007
75
632
4 754
@Lolatébas Tu as raison de ne pas t'engager si tu sais que la période n'est pas propice, ça te laisse quelques temps pour bien préparer ton emploi du temps et te motiver ! Et puis voir/lire les résultats des autres personnes ça donne envie de s'y mettre.

@Nell-Rose J'ai zappé un cours aussi, j'avais un invité à la maison et j'ai eu un peu honte de faire mes exercices devant quelqu'un. Je crois que l'important c'est de s'y tenir dans la durée, faut pas trop se culpabiliser en cas de période creuse. Comme toi pour les séries I et J, mais en gardant la main sur mon ventre je me rends compte que les muscles travaillent, c'est hyper doux le rééquilibrage ! C'est motivant si tu vois déjà des progrès ! Bravo ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Lolatébas

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes